Difference De Bruit De Transmission [ Resolu ]

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Difference De Bruit De Transmission [ Resolu ]

Message par runeduloup »

Salut tous le monde .
Ca pourrait m aider de connaitre la difference de bruit quand il y a un probleme au niveau de la transmission .
Donc pouvez vous dans un 1er temps me guider ( d apres vos experiences ) pour mon experience personnelle sur la difference des sons et des ressentis
quand il y a un probleme de transmission au niveau :
_de la boite
_du mecanisme de transmission
_du pont

Et dans un second temps , pouvez vous m aider personnellement :whistling:

J entend souvent dire qu un " glong " vient du flector ...

J en ai souvent des " glong " quand je passe la 1ere , la 2eme et parfois quand je roule et que je debraye . Jamais pour la marche arriere .
A chaque autres vitesses j ai l impression qu elles passent " franchement ( trop ? ) , avec un tres leger accoups "
Aucune vibration en roulant .
J ai regardé le flector , pas specialement de signe d usure . Juste on dirait de la peinture ecaillée dessus .
J ai fait la vidange ( avec les bonnes huiles ) de la boite et du pont.
Et toujours ce bruit qui provient , on dirait de l arriere du vehicule .

Pour mon cas c est une 328i de 1999 E46 .

Merci et a bientot :noelcoucou:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

flo325
Membre du club
Membre du club

Re: Difference De Bruit De Transmission [ Resolu ]

Message par flo325 »

Salut

Moi aussi ca fesait du bruit en 1ere et en 2eme et c'était bien mon flector (sur 325i e36)
Voici une photo:
Image

Uploaded with ImageShack.us

As tu une photo de ton flector?

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

potie

Message par potie »

j'ai le m^me soucie que toi, mon flector etait hs, je l'ai changé, le clong est présent mais un peu moins fort, a présent c'est le silent bloc N°9 du pont AR qui est déchiré et a changer

runeduloup

Message par runeduloup »

je n ai a vu d oeil aucun silent bloc ou flector hs .
J ai bien fait attention ce soir et ( comment expliquer !!? ) , lorsque ja passe une vitesse , sans l enclencher entierement ( donc quand je presente le levier de vitesse ) , juste je present le levier devant la 1ere ou la 2eme ca fait le " clong "
De meme les toutes premieres fois ou je passe la marche arriere ou la 5 eme elles sont tres dures . ( au bout de 2 ou 3 fois ca va ) , il y a un pt probleme de bonhomme de verrrouillage ...
Je ferais une photo du flector , au cas ou , ce week end

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

fau voir aussi l'etat de ton roulement de palier de transmission

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

runeduloup a écrit :je n ai a vu d oeil aucun silent bloc ou flector hs .
J ai bien fait attention ce soir et ( comment expliquer !!? ) , lorsque ja passe une vitesse , sans l enclencher entierement ( donc quand je presente le levier de vitesse ) , juste je present le levier devant la 1ere ou la 2eme ca fait le " clong "
De meme les toutes premieres fois ou je passe la marche arriere ou la 5 eme elles sont tres dures . ( au bout de 2 ou 3 fois ca va ) , il y a un pt probleme de bonhomme de verrrouillage ...
Je ferais une photo du flector , au cas ou , ce week end
Il y a des petits jeux d'entrainement qui cumulés laissent de la liberté à la transmission et même débrayé + vitesse engagée ça peut le faire un petit claquement / bruit

Vidange de pont déjà faite ?

Après ça peut être un cardan etc. mais tu le sentirais en roulant !

runeduloup

Message par runeduloup »

bmw77 a écrit :slt ,

fau voir aussi l'etat de ton roulement de palier de transmission
je n y avais pas penser ; ca peux se verifier comment manuellement ?

t0rt0r0 a écrit :Il y a des petits jeux d'entrainement qui cumulés laissent de la liberté à la transmission et même débrayé + vitesse engagée ça peut le faire un petit claquement / bruit

Vidange de pont déjà faite ?

Après ça peut être un cardan etc. mais tu le sentirais en roulant !
vidange boite et pont ok
je ne ressent rien en roulant sauf au passage de vitesse , et comme dit juste avant , c est lors du debut de passage juste avant l enclenchement definitif

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

runeduloup a écrit :je n y avais pas penser ; ca peux se verifier comment manuellement ?

vidange boite et pont ok
je ne ressent rien en roulant sauf au passage de vitesse , et comme dit juste avant , c est lors du debut de passage juste avant l enclenchement definitif
Combien de bornes l'embrayage ?
Si tu le fais patiner bien fort il broute ?
Commande purgée ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Je t'explique mon experience

j'avais aussi se bruit ,surtout en première,

J'aurai juré que ca venait de l'arrière mais c'était mon support moteur gauche cassé net , on le vois pas a l'oeuil nus.

mon astuce pour vérifier ca c'est de se mettre dans une pente de garage assez raide avec le nez vers le haut, on maintient la voiture sur place avec l'embrayage,

Le soufflet en cuir du levier de vitesse doit etre montée , quand ensuite on joue avec l'embrayage , on lache on reprend et ainsi de suite.

Si le levier tire en un coups vers la droite ou bouge vraiment beaucoup c'est que le moteur se soulève,

Si possible faut le faire avec une deuxieme personne ,capot moteur ouvert et qui regarde le support moteur , voire si il se lève,

si le support est cassé comme celui si ton moteur bouge bien quand tu démarre ,et quand il se remets en place c'est le bruit que tu entends.

Image

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244

:top:

runeduloup

Message par runeduloup »

merci pour ces conseils , je vais tester ce week end le support moteur .
Mais petite precision :
si je debraye , j enclenche la 1ere , il y a le bruit , je reste debrayé , j enleve la 1ere et je la repasse , plus de bruit ! a chaque fois c est pareil c est lors du 1er passage de vitesse .
L embrayage a 190000 km ( ne patine pas , essai en 3eme avec frein a main ) et la commande purgée ?? ca ce purge :o ??

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »