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Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : sam. nov. 06, 2010 8:16 pm
par fred72
Bonjour,
je poste pour des connaissances qui ont un "petit" problème avec la BVA de leur E39.
Voilà le topo.
C'est sur une E39 528i approchant les 200.000 km, équipée d'une BVA steptronic.
En fait une ZH 5HP18 à partie commande modernisée. J'ai l'ancienne version sur mon cab. Passons.
Ils l'ont achetée en 2008 et ont fait faire une vidange de boite avec changement de crépine par précaution en parcourant 30.000km.
Mais depuis cet été la BVA fonctionne bizarrement, et s'est bloquée sur la 3ème.
Confiée à leur garagiste qui l'a vidangée, il aurait pu la débloquer pour la passer en 5ème, selon ses dires, mais la proprio constate qu'elle est tjs bloquée en 3ème.
Alors les "pros" de la BVA, z'en pensez quoi ?
Boite morte et irrécupérable sans grosse réfection (2 à 3000 €)

ou alors un bon nettoyage suffira

?
PS
Je n'ai pas encore pu tester la voiture, mais je vous en dirai plus dès qu'ils pourront la "trainer" jusqu'à moi, s'ils y arrivent.

Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : dim. nov. 07, 2010 12:39 am
par eresis
fred72 a écrit :Bonjour,
je poste pour des connaissances qui ont un "petit" problème avec la BVA de leur E39.
Voilà le topo.
C'est sur une E39 528i approchant les 200.000 km, équipée d'une BVA steptronic.
En fait une ZH 5HP18 à partie commande modernisée. J'ai l'ancienne version sur mon cab. Passons.
Ils l'ont achetée en 2008 et ont fait faire une vidange de boite avec changement de crépine par précaution en parcourant 30.000km.
Mais depuis cet été la BVA fonctionne bizarrement, et s'est bloquée sur la 3ème.
Confiée à leur garagiste qui l'a vidangée, il aurait pu la débloquer pour la passer en 5ème, selon ses dires, mais la proprio constate qu'elle est tjs bloquée en 3ème.
Alors les "pros" de la BVA, z'en pensez quoi ?
Boite morte et irrécupérable sans grosse réfection (2 à 3000 €)

ou alors un bon nettoyage suffira

?
PS
Je n'ai pas encore pu tester la voiture, mais je vous en dirai plus dès qu'ils pourront la "trainer" jusqu'à moi, s'ils y arrivent.

5HP19

Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : dim. nov. 07, 2010 7:03 am
par fred72
Salut Eresis,
je me suis référé au
topic de Crazymac pour trouver le modèle de la BVA.
Comme tu peux le lire, la E39 528i a bien été équipée de 5HP18 avant 10/1998, puis de 5HP19 après.
Comme la voiture est de 1997, elle doit avoir une 5HP18.
Et comme toi j'ai d'abord douté que ce modèle soit compatible avec la commande steptronic. Quoique, ayant cette BVA, j'ai pu m'apercevoir qu'il était facile de la piloter...
Maintenant, si tu es sûr de ton coup, je suis preneur de l'info en toute modestie.

Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : dim. nov. 07, 2010 8:10 am
par PIFOUBMW
Yo,
le blocage en troisième est le mode secours permettant d'amener la voitur een roulant au garage BMW le plus proche pouyr réparation ... il ne faut surtout pas l'utiliser comme ça.
S'agissant d'une boite electronique, il est possible de lire les defauts de la boite et les supprimer via CARSOFT le logiciel de diag et même avoir les infos en live de la boite (fonctionnement des soleinoides, vitesse de rotation interne...), elle peut se remettre a rouler une fois les erreurs enlevées ou si c'est trop grave, se remettr eimmediatement en defaut, dans tous les cas il lui faut un diag !
Tu es dans quelle région ?
A+
Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : dim. nov. 07, 2010 8:39 am
par fred72
Merci pour ta réponse PIFOUBMW
Je suis dans le 72 entre Le mans et Angers.
D'où le fred72
Mais la voiture est "bloquée" pas loin de Reims.
Donc si j'ai bien tout compris c'est pas encore trop grave encore.
Mais faut pas trop rouler avec ? Ou alors on peut la rapatrier par chez moi pour atteindre un garage et faire un diag sérieux ?
Je dis sérieux parce que d'après ce que m'ont racontés ces personnes, le garage n'a rien fait du tout à part une vidange, et encore j'aimerai bien savoir comment il s'y est pris, et ce qu'il a mis dedans.
Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : dim. nov. 07, 2010 10:45 am
par XU92C
Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : dim. nov. 07, 2010 10:56 am
par alsacoE39
Slt,
Bein tu vas sur le site de ZF

Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : dim. nov. 07, 2010 11:25 am
par XU92C
alsacoE39 a écrit :Slt,
Bein tu vas sur le site de ZF

héhéhé en plus une belle
vidéo à voir

Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : dim. nov. 07, 2010 6:05 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Ca serait la mienne, je ramenerai la voiture ! mais comme tu seras en permanence en 3eme, je te conseille de ne pas depasser les 3000 tours par ex pour pas que le moteur en souffre. il faut surtout eviter de demarrer rapidement car les disques vont en patir, donc tu demarres super mou a chaque fois que tu le dois (peage, feux, etc).
Perso je te conseillerai de t'acheter un cordon carsoft et de faire ton propre diag, ça te coutera moins de 70 euro (soit une heure de Mo d'un garage pas forcement competent) et ça te permettra de lire les defauts et eventuellement les supprimer pour que la boite refonctionnne peut etre ! Sinon passer voir quelqu'un qui a ce cordon !
A+
Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e
Publié : dim. nov. 07, 2010 6:22 pm
par fred72
D'accord avec toi PifouBMW.
D'ailleurs cela fait un moment que je me tâte pour m'offrir un Carsoft.
Seulement je ne sais pas quoi prendre. j'avoue être un peu perdu.
J'en voudrais un que je pourrais utiliser sur mes voitures (E36 et 28) et aussi sur la E39 si possible.
Aurais-tu un lien pour m'indiquer quoi prendre ?
D'avance, merci pour ton aide.