Autobloquant Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
benben

Autobloquant Sur E39

Message par benben »

Bonjour à toutes et à tous. j'ai une E39 520i de 98 sans pont autobloquant et je souhaiterais en avoir un. Le but: plus de facilité en hiver... Oui cela va être mon premier hiver en propulsion et ca gamberge dans ma tête... :D

Cependant, après une recherche sur le forum ne m'ayant pas apporter que des réponses (il y a beaucoup de sujets sur ce problème, disant parfois blanc parfois noir parfois gris fonçé...), je me pose encore quelques questions.

Visiblement pour savoir si le pont est bien autobloquant, il suffit de regarder si son numéro commence par S. Bon. cependant, y a t'il eu des E39 montées de série avec un tel pont? Si oui lesquels? (plus facile pour les recherches....)

y a t'il des ponts d'autres versions compatibles? ( E38, E46, E34,...)

Sachant que le but est de garder de la motricité en hiver sur la neige (j'habite dans une "cuvette" et donc parfois difficile de monter ou de descendre les pentes) et que je roule calme (pas envie de drifter ou autre) me conseillez-vous un tel montage? j'ai lu certains décrochages intempestifs causés par un pont autobloquant et je reste donc perplexe sur son efficacité en conduite journalière....

Voilà. Encore un sujet à ajouter sur le compte de l'autobloc.... Merci de m'avoir lu....

Le Dijonnais

Re: Autobloquant Sur E39

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Les M5 l'ont de série , et sur les autres V8 je crois que c'était en option....

Par contre je ne sais pas si c'était proposé sur les 6 cylindres.
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

kawaH2

Message par kawaH2 »

il y en un effectivement sur les M5, mais sur la neige ça sert au rien du tout, un caillou sous une roue avant au démarrage et tu restes sur place :crying: (en pneus été biens larges :ph34r:
il faut des pneus neiges, le moins large possible, ou du 4RM rien d'autre

runeduloup

Message par runeduloup »

salut je ne vais pas t aider bcp mais ca peu servir :
Pour savoir si tu as un pont autobloquant manuellement

Souleve les deux roues arrières puis :
Fais tourner l'une des roues avec la main:

Si l'autre roue tourne en sens inverse, alors il n'y a pas d'autobloquant
Si l'autre roue tourne dans le même sens, alors il y a un pont autobloquant

Donc si tu en trouve un d occas tu pourras tj faire une verif . Sinon le plus simple , c est google direct tu tape (ou sur ebay motors ) e36 pont autobloquant etc

pour l hiver , comme noté dans le carnet bm , essai de mettre 50 kg ( de ce que tu veux ) dans le coffre , conduis traquille et pneus neige . Mais pour ton cas precis de " cuvette " ca risque d etre la misere .
( le poids de la serie 5 et ton moteur essence )

Pour ma part ( 328i ) , je vais mettre les 50kg dans le coffre ( sac de sel , ca pourrait meme servir en depannage )
conduite tres tranquille car dans le pilat les routes sont souvent humide en hiver !
pneus neige ne me serviront pas : ici quand il neige , le lendemain matin c est de la glace :D et au lever du jour il y a les chasse neige donc inutile !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

A l'époque ou j'étais au pole nord (belgique ) et en cas de neige avec ma e39

4x4x4 (4 pneus neige/maxi 4ans/minimum 4mm qui dois rester sur le pneu)

Une 520i e39 n'est pas tres coupleuse ,190Nm.

avec ma chaudière tds 280Nm je partait en deuxième avec l'embrayage , je sait pas si c'est possible avec une essence? mais ca allait bien, même en pente.

Mais avec un bon pneu neige pas trop large et doucement sur la pédale ca devrait aller !

kouk

Message par kouk »

Salut

Seul les M5 E39 ont eu droit au différentiel autobloquant
( pas disponible sur les autre V8 et autre motorisation)

mon E39 V8 (470nm) avec des pneus neige et le DSC est très efficace sur la neige ,
( je passais a des endroit ou mon pote avec sa 318i E30 restait surplace )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

benben

Message par benben »

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai effectivement 4 pneus neige neuf donc ca devrait déjà bien m'aider (michelin alpin). Donc visiblement dur à trouver pour ma voiture cet autobloquant... Tant pis je ferai sans ;) je comptais effectivement charger un peu mon coffre. Oui démarrage en deuxième possible sans problème. Me voilà paré pour l'hiver alors! Encore une fois merci pour vos conseils!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »