Roulement Arriere E36 Hs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jeremy

Roulement Arriere E36 Hs

Message par jeremy »

Bonjour,

J'ai mon roulement arrière gauche HS sur une e36 de 96 (freins à tambours à l'arrière, c'est une 318 tds).
Je recherche un garage qui serait capable de me changer ce roulement, sachant que j'ai déjà fait les centres autos et quelques petits garages qui me disent qu'ils ne peuvent pas le faire.
Je suis même allé chez BM qui est incapable de me donner un devis et me dit même qu'il vaudrait mieux changer de voiture!!! (elle a à peine 220 000 km...).
Je suis dans le 78, entre Poissy et Les Mureaux.

Si quelqu'un à une bonne adresse, je suis preneur.

Merci et bonne soirée.

matttdeFA

Re: Roulement Arriere E36 Hs

Message par matttdeFA »

jeremy a écrit :Bonjour,

J'ai mon roulement arrière gauche HS sur une e36 de 96 (freins à tambours à l'arrière, c'est une 318 tds).
Je recherche un garage qui serait capable de me changer ce roulement, sachant que j'ai déjà fait les centres autos et quelques petits garages qui me disent qu'ils ne peuvent pas le faire.
Je suis même allé chez BM qui est incapable de me donner un devis et me dit même qu'il vaudrait mieux changer de voiture!!! (elle a à peine 220 000 km...).

Merci et bonne soirée.
Salut,

BM incapable de donner un devis lá-dessus???
Un concessionnaire sérieux sait tres bien le faire (fais-en d'autres!).
Un vrai garagiste généraliste idem. Il n'y a que les centres auto dédiés á l'entretien rapide qui en soient réellement incapables.
Faut pas exagérer quand meme, je l'ai fait sur la mienne sans probleme, pour moi c'est juste que c'est un travail oú les heures de MO sont de vraies heures de MO bien remplies et physiques, pas comme les heures en carton-pate qu'on facture juste pour regarder ou brancher une machine de diag' parce que "c'est un forfait monsieur".

jeremy

Message par jeremy »

matttdeFA a écrit :Salut,

BM incapable de donner un devis lá-dessus???
Un concessionnaire sérieux sait tres bien le faire (fais-en d'autres!).
Un vrai garagiste généraliste idem. Il n'y a que les centres auto dédiés á l'entretien rapide qui en soient réellement incapables.
Faut pas exagérer quand meme, je l'ai fait sur la mienne sans probleme, pour moi c'est juste que c'est un travail oú les heures de MO sont de vraies heures de MO bien remplies et physiques, pas comme les heures en carton-pate qu'on facture juste pour regarder ou brancher une machine de diag' parce que "c'est un forfait monsieur".
Salut,

BM n'a pas de forfait la dessus, contrairement aux centres autos qui en ont un (autour de 110€ pour le changement d'un roulement arrière) mais qui n'ont visiblement pas ce qu'il faut au niveau outillage pour faire une BM.
Le garage BM que j'avais contatcté ne voulait pas s'engager sur le temps MO nécessaire et me disait qu'il pouvait passer beaucoup de temps. Ils m'avaient annoncé un minimum de 500€, ce qui me parait vraiment excessif et on ne sait pas à combien on peut finir.

Tu dis que tu l'as fait. Je suppose que tu es équipé des outils adéquates que je ne possède pas et que les petits garagistes que j'ai contacté n'ont pas non plus.

Donc si quelqu'un connait un garagiste capable de faire ce changement de roulement sans atteindre les tarifs BM que l'on m'a donné, je suis preneur.

bultex

Message par bultex »

c'est que c'est grand le 78... :rolleyes:
Appelle le garage de neauphle (Neauphle le chateau), il a travaillé 12 ans en concession BMW, il te dira s'il peut le faire
Sinon, tu as toujours Pajean à Voisins le Bx mais ce sont les prix BMW... :whistling:

eresis

Message par eresis »

jeremy a écrit :Bonjour,

Merci et bonne soirée.
BMW Chambourcy bonjour :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

jeremy

Message par jeremy »

eresis a écrit :BMW Chambourcy bonjour :)
Salut Eresis,

Bien vu pour le garage... Tu connais un bon BM dans le coin??

Merci pour l'adresse Bultex. En fait je suis vers Poissy. Je vais regarder, mais je pense que Neuphle ne doit pas être trop loin.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »