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Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : ven. nov. 26, 2010 4:50 pm
par nassim
Bonjour,
Après avoir constaté la présence de fluide couleur rouge dans le bocal de liquide de direction, j'ai
effectué une vidange et remplacé par du liquide vert LHM.
Depuis et à froid la direction bloque et lache après quelques tour de roue.
Il m'est arrivé également de rencontrer une petite résistance au freinage dans des courbes.
Pour l'historique, j'ai récupérer cette voiture suite à une immobisation d'environ 1 an 1/2, et j'ai moi même
parcouru 1500 km avec ce liquide.
Et c'est suite à une grosse frayeure (pleine chaleur, bouchon sur la route, direction s'est mise à flotter dans le vide, pédale de frein ultra dure
puis retour à la normale de la direction et là plus du tout de frein, une fois que j'ai pu rouler de nouveau un peu, tout est revenu à la normale...
surchauffe liquide, prob de pompe???)
Toujours est il que la vidange est faite, le niveau est ok!!
Qu'en pensez vous, une pompe hs, des joints à changer??
Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
Re: Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : ven. nov. 26, 2010 5:20 pm
par patgtr91
lo,
en attendant les specialistes de la 750 ,
ça me fait penser à de l'air dans le circuit , fait un essai en braquant tes roues dans les deux sens moteur eteint bocal ouvert ,
c'est une forme de purge sur certaines voitures , mais il me semble que sur la tienne la purge est totomatique .
je recherche un sujet et j'edite .
a+ pat
Re: Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : ven. nov. 26, 2010 5:22 pm
par crazymac
Les deux liquides ne se mélangent pas je crois. Est-ce que tu as bien vidangé le circuit (ouvrir aux niveau des amortisseurs AR) ?
Re: Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : ven. nov. 26, 2010 5:30 pm
par nassim
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides,
Je n'ai effectivement pas ouvert au niveau des amortisseurs arrières.
Que faut t il faire exactement??s'agit il de purger ou d'enlever l'ancien liquide au complet??
Si c'est cette dernière alors je dois avoir les deux liquide dans le circuit.
Pouvez vous me conseiller une marche à suivre, j'ai pas l'habitude mais je suis pas manchot!!
encore merci.

Re: Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : ven. nov. 26, 2010 5:41 pm
par vfr
Bonsoir;
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais, si les 2 liquides sont incompatibles, ça risque d'être une galère.
N'y a-t-il rien de précisé sur le bouchon de DA ??
Re: Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : ven. nov. 26, 2010 5:41 pm
par patgtr91
Re: Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : ven. nov. 26, 2010 8:08 pm
par Zorro
salut
tu es sur du type de fluide qui convient? c'est marqué sur le bonchon en principe.
je veux pas être pessimiste, mais de la dextron dans le circuit, je pense que les membranes et autres joints n'ont pas dû apprécier....
tu peux rincer et rincer encore ton circuit, et comme dit plus haut ne pas oublier de vider les sphères arrières (correcteur d'assiette uniquement), en espérant que rien ne soit bouffé par l'huile.
a+
Re: Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : dim. nov. 28, 2010 9:25 am
par nassim
en fait c'est du pentosine prescrit sur le bouchon, mais j'ai récupéré du lhm puisque j'ai
lu sur un poste que ca pouvait convenir pour un dépannage.
Maintenant je vais revoir les joints et refaire une vidange du circuit et je verrais si le probleme persiste.
Re: Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : dim. nov. 28, 2010 9:29 am
par crazymac
Quel Pentosin ? CHF 7.1 ou CHF 11S ?
Tu peux utiliser du LHM à la place du CHF 7.1 mais il faut du LHM+ à la place du CHF 11S. Enfin rien d'aussi grave que de mettre de la Dexron à la place du Pentosin.
Re: Direction Dure à Froid 750 Il E32 De 87
Publié : dim. nov. 28, 2010 9:34 am
par vfr
nassim a écrit :en fait c'est du pentosine prescrit sur le bouchon, mais j'ai récupéré du lhm puisque j'ai
lu sur un poste que ca pouvait convenir pour un dépannage.
Maintenant je vais revoir les joints et refaire une vidange du circuit et je verrais si le probleme persiste.
Bjr;
Si les liquides ne sont pas compatibles, je suggère fortement de vidanger
très rapidement.
Il y a près de 20 ans, sur mon ex Mercedes 230S, je m'étais trompé de liquide de freins (les vieilles Mercedes n'acceptaient que du liquide de marque ATE); un petit mois plus tard tout le circuit est parti à la dérive (fuite pour cause de joints bouffés, étriers bloqués car les coupelles avaient "fondu", etc etc).
Il a fallu que je refasse tout le circuit, change toutes les durits non métalliques, refaire les étriers ... une vrai galère et un nb d'heures de travail conséquent.
Donc voir en urgence les pb de compatibilité de liquide.