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Disque Ate Power Disque?

Publié : mer. déc. 01, 2010 7:57 pm
par dpc59
slt a tous,etant donné que mes disque avant sont voilées(lancien proprio les avait changer chez leclerq)et que mes plaquette arriere arrive en fin de vie,jai decider de changer les 4 disques plus plaquette,je vient de commander sur oscaro les 4 disque en ate power disque et des plaquettes ate,quelqun a deja essayé ce modele de disque?
le truc louche cest que les disque arriere en power disque sont beaucoup moin chere que les ate simple,jai limpression quil se sont tromper dans les prix,parce que 45euros les power disque sa fait pas chere!

quen pensez vous?

mon vehicule est un e39 525da.

Re: Disque Ate Power Disque?

Publié : mer. déc. 01, 2010 8:08 pm
par gouna
Salut, un avis sur e30 : un peu plus de mordant au freinage, mais un peu plus de pousière sur les jantes aussi.

Re: Disque Ate Power Disque?

Publié : jeu. déc. 02, 2010 4:17 pm
par Seedusaki
Bonjour,
je crois que c'est un choix cornélien!... personne n'est unanimement d'accord sur les disques. en regardant dans google tu trouvera des lignes et des lignes de témoignages contradictoires.

Cdlt

Re: Disque Ate Power Disque?

Publié : jeu. déc. 02, 2010 5:17 pm
par dpc59
bon,je vient de recevoir un mail d'oscaro,les disque arriere ne sont pas disponible!comme par hasard!

Re: Disque Ate Power Disque?

Publié : jeu. déc. 02, 2010 10:05 pm
par matt'
ATE est la monte d'origine, donc pas de différence avec ceux achetés chez bmw !

Re: Disque Ate Power Disque?

Publié : ven. déc. 03, 2010 6:53 am
par Soopap
matt a écrit :ATE est la monte d'origine, donc pas de différence avec ceux achetés chez bmw !
Salut,

Justement si, il y a une différence, car ATE propose les disques "standard" et "powerdisc" !

Perso je dois le faire à court terme (disons au printemps), et je pense me diriger vers les powerdisc. Pourquoi ? Le sérieux d'ATE, le petit + de cette rainure (évacuation eau, témoin usure...). Davantage de poussière ? Je pense que la poussière provient surtout des plaquettes, pas des disques... mais peu importe, je privilégie l'efficacité.

Donc on attend ton retour avec impatience !


PS : peut-être que le powerdisc n'existe pas pour l'arrière ? il me semble que je n'avais pas trouvé de ref powerdisc pour l'ar sur E46.

Re: Disque Ate Power Disque?

Publié : ven. déc. 03, 2010 7:12 am
par joe23
J'ai monté powerdisc + plaquettes ate sur ma 635 mais vu le faible kilométrage effectué depuis, je n'ai pas assez de recul pour faire un commentaire.

@+;)

Re: Disque Ate Power Disque?

Publié : ven. déc. 03, 2010 8:27 am
par david45
gouna a écrit :Salut, un avis sur e30 : un peu plus de mordant au freinage, mais un peu plus de pousière sur les jantes aussi.
salut

+1 ayant changé mes disques par des ate et les plaquettes aussi , plus de poussiere sur mes jantes qu'auparavant !

Re: Disque Ate Power Disque?

Publié : ven. déc. 03, 2010 9:00 am
par vfr
david45 a écrit :salut

+1 ayant changé mes disques par des ate et les plaquettes aussi , plus de poussiere sur mes jantes qu'auparavant !
Bjr;

Plus de poussière car les plaquettes sont surement + tendres, donc usure plus rapide, donc + de poussière.
Les plaquettes c'est comme les pneus : dures, elles ne s'usent pas vite mais freinage "moyen".
Tendres elles s'usent vite, donc + de poussière, mais meilleur greinage

Re: Disque Ate Power Disque?

Publié : ven. déc. 03, 2010 9:33 am
par Seedusaki
vfr a écrit :Bjr;

Plus de poussière car les plaquettes sont surement + tendres, donc usure plus rapide, donc + de poussière.
Les plaquettes c'est comme les pneus : dures, elles ne s'usent pas vite mais freinage "moyen".
Tendres elles s'usent vite, donc + de poussière, mais meilleur greinage
Hello,
il y a une légende qui dit que les disques rénurés bouffent les plaquettes plus rapidement. je ne vois pas trop l'intérêt de la renure, à part l'effet gruyère :D.
et franchement, les arguments des fabriquants sont loin d'être sérieux.
après ces disques j'en ai entendu plus de bien que de mal. mais ça voile aussi comme zimmermann et brembo.
ça mériterai des chiffres!
on peut se poser la question egalement, est ce qu'il ne faut pas mieux changer plus souvent de disque genre GrN plutôt que d'acheter des super disques (je pense au Z formula Z, le powerdisc est moins cher). au niveau fabrication et résistance, je pense que c'est sensiblement la même chose, ce sont surtout les plaquettes qui font la diff sur un setup OEM (piston, taille de disque).

Cdlt