Fuite Bocal Direction Assistée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Fuite Bocal Direction Assistée

Message par runeduloup »

Salut ,

je pensais avoir une fuite sous le bocal de DA ( durite ou collier HS )
Mais apres demontage , nettoyage , vidange du circuit et changement de collier ; je constate que j ai toujours une fuite au niveau du trop plein ( sur le bouchon ) .

Mais j avais fait le niveau correctement et ca fuit surtout apres avoir roulé sur des routes sinueuses .

Je n ai pas de point dur , ni de bruit en butée , la direction en elle meme est un poil moins fluide qu avant la vidange... mais rien de special !!

Le seul defaut constaté c est l orsque j ai vidangé le liquide il avait une sale couleur :

Image

APRES :

Image

Si vous avez une idee , je suis preneur !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

mikael le blay

Re: Fuite Bocal Direction Assistée

Message par mikael le blay »

salut bzarre ton soucis je pense a une mise a l'air libre sur le bocal de direction si biensur y'en a une autrement je ne vois pas ,
si tu as tout resseré les colliers!!
bon week end a toi .
EN FUEL ON EST COOL

runeduloup

Message par runeduloup »

oui , la mise a l air libre , c est ce que j appel le trop plein .

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'es pas le seul à avoir ce soucis, ça arrive sur 90% des BM quand on attaque un peu fort, sur du sinueux :crying:
(faut voir la gueule des bocaux après un tour au ring :blink: )

il n'y a pas de solution miracle, du moins pas à ma connaissance. ne pas trop remplir dans un 1er temps, plutot laisser vers le mini

runeduloup

Message par runeduloup »

kawaH2 a écrit :t'es pas le seul à avoir ce soucis, ça arrive sur 90% des BM quand on attaque un peu fort, sur du sinueux :crying:
(faut voir la gueule des bocaux après un tour au ring :blink: )

il n'y a pas de solution miracle, du moins pas à ma connaissance. ne pas trop remplir dans un 1er temps, plutot laisser vers le mini
:top: ca me rassure ! !

La j ai tout "refait" mais ca peu aller jusqu a suinté a grosse goutte ? ( comme c etait avant " reparation " )

Et c est ca qui peu provoquer une odeur de pneu/plastique/caoutchouc chaud ?? ( dure a definire l odeur )

patgtr91

Message par patgtr91 »

runeduloup a écrit ::top: ca me rassure ! !

La j ai tout "refait" mais ca peu aller jusqu a suinté a grosse goutte ? ( comme c etait avant " reparation " )

Et c est ca qui peu provoquer une odeur de pneu/plastique/caoutchouc chaud ?? ( dure a definire l odeur )
lo,

fait un essai en braquant tes roues moteur éteint , et regarde si le niveau monte ou que tu as des bulles d'air à la surface .
après pareil moteur allumé .
pour ton odeur , rien ne patine coté courroies ? regarde aussi si en braquant tes roues ( moteur allumé ) si le régime moteur ne bouge pas ( à faire
à deux de préférence :lol: )

a+ pat
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

runeduloup a écrit ::top: ca me rassure ! !

a grosses gouttes, je ne dirais pas, sauf si t'as fait le plein à raz-bord :blink:

mais en usage un peu "sportif", c'est vite gras, et en très sportif, sur circuit par ex., t'as des belles traces (sans toutefois faire des taches par terre)

pour l'odeur, peut être, je ne sais pas comment c'est foutu chez toi et ou et sur quoi ça peut couler :crying:

runeduloup

Message par runeduloup »

patgtr91 a écrit :lo,

fait un essai en braquant tes roues moteur éteint , et regarde si le niveau monte ou que tu as des bulles d'air à la surface .
après pareil moteur allumé .
pour ton odeur , rien ne patine coté courroies ? regarde aussi si en braquant tes roues ( moteur allumé ) si le régime moteur ne bouge pas ( à faire
à deux de préférence :lol: )

a+ pat
je fais l essai cet apres midi ! et je donne des nouvelles en fin d am .
Pour l odeur c est seulement apres avoir roulé avec le pied lourd , et une courroie qui patinerait ferait du bruit ? non ?

runeduloup

Message par runeduloup »

voila , resultat de l essai en braquant de gauche a droite en butée et inversement ( debut de l essai roues droites ) :

moteur tournant : le niveau ne bouge pratiquement pas et pas de bulle

moteur a l arret :
1_ tour de roue sur la gauche , le niveau monte .
2_ retour au roues droites , le niveau monte encore .
3_ tour de roue sur la droite , ca monte encore .
4_ On revient roues droites ca y est ca deborde ...
Mais pas de bulle et le liquide est redevenu comme sur la 1ere photo

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

la couleur est redevenue noire ? :blink:

sinon , pour le niveau qui monte à l' arret , j'aurais tendance à penser à de l'air dans le circuit .

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »