Tremblement à Chaud Au Niveau De La Boite
Publié : jeu. déc. 16, 2010 7:39 pm
Bonsoir à tous,
je viens d'acheter une 525 tds de 99 avec 227000 km. c'est une vraie merveille sauf que voilà un jour j'étais coincé dans un bouchon pendant très longtemps.
donc la voiture elle a chauffé, mais j'ai pas l'impression que le ventilo s'est mis en marche. mais c'est pas ça le problème car de toute façon l'aiguille n'a pas bougé du milieu.
le problème c'est qu'en avançant doucement dans le bouchon, il y a un feu à 50 m j'ai réussi à passer la deuxième et en s'approchant du feu je commence à freiner et là j'ai senti un claquement, je me met en point mort en continuant de freiner, le claquement métallique est bel et bien là, au niveau de la boite sans aucun doute. j'ai donné un léger coup d'accélérateur, et le bruit a disparu. mais ca a recommencé, un claquement un peu aigu, c'est pas vraiment métal contre métal mais pas loin.
maintenant je peux même le provoquer en accélérant un coup et en freinant en point mort lorsque le moteur est bien chaud, surtout dans les descentes.
niveau reprise rien à dire, elle monte une cote en quatrième et elle demande même la cinquième. j'ai testé l'embrayage et il a l'air en très bon état, en troisième frein main serré elle cale direct.
alors qu'est ce que ca peut être?
et est ce que c'est grave?
je viens d'acheter une 525 tds de 99 avec 227000 km. c'est une vraie merveille sauf que voilà un jour j'étais coincé dans un bouchon pendant très longtemps.
donc la voiture elle a chauffé, mais j'ai pas l'impression que le ventilo s'est mis en marche. mais c'est pas ça le problème car de toute façon l'aiguille n'a pas bougé du milieu.
le problème c'est qu'en avançant doucement dans le bouchon, il y a un feu à 50 m j'ai réussi à passer la deuxième et en s'approchant du feu je commence à freiner et là j'ai senti un claquement, je me met en point mort en continuant de freiner, le claquement métallique est bel et bien là, au niveau de la boite sans aucun doute. j'ai donné un léger coup d'accélérateur, et le bruit a disparu. mais ca a recommencé, un claquement un peu aigu, c'est pas vraiment métal contre métal mais pas loin.
maintenant je peux même le provoquer en accélérant un coup et en freinant en point mort lorsque le moteur est bien chaud, surtout dans les descentes.
niveau reprise rien à dire, elle monte une cote en quatrième et elle demande même la cinquième. j'ai testé l'embrayage et il a l'air en très bon état, en troisième frein main serré elle cale direct.
alors qu'est ce que ca peut être?
et est ce que c'est grave?