Je Ne Sens Plus Mon Train Arrière
Publié : dim. déc. 19, 2010 5:47 pm
Bonsoir messieurs 
Un petit post pour vous parler d'un petit soucis. Enfin, petit ... tout est relatif. A vrai dire, j'ai changé mes deux petites biellettes arrières. Mais il y a eu quelques complications durant l'opération. Je m'explique:

Sur le schéma, j'ai changé les deux pièces 6. Seulement, celles que j'ai eu ont été achetées en Allemagne. Lorsque j'ai démonté les anciens, je me suis rendu compte que dans l'un des orifices, un petit tube en métal est présent, censé accueillir la vis numéro 7. Et là, ça coince: mes nouvelles biellettes en sont dépourvues ... Il m'a donc fallu récupérer les ancien pour les remettrez dans les nouveaux. Sauf que comme l'un des deux était cassé, je n'ai pu en remettre qu'un seul.
Sur l'autre, la vis passe donc directement dans le caoutchouc, et n'est donc pas protégée par du métal. Ce qui pose deux problèmes:
1° La vis prend toute la contrainte de la biellette, j'ai donc peur qu'elle lâche.
2° Comme il n'y a pas le bout de métal qui viendrait épouser les deux pattes de métal qui entour la biellette, je ne peux pas resserer à fond. Pourquoi ? Ben les pattes s'enfoncent dans le caoutchouc, là où sur l'autre elles s'arrêtent et épousent parfaitement le bout de métal.
Depuis, voilà les symptômes: je ne "sens" plus mon train arrière. Je me rend compte qu'il se dérobe qu'une fois que je ne peux voir la route que par ma fenêtre. Gênant, pas vrai ?
Plus quotidiennement, ça se traduit par des virages pas trop rassuré. Je tourne à 90° par exemple, et je ne sais pas si l'arrière à suivi ou pas. Le flou complet. C'est TRÈS bizarre à l'usage.
Alors d'abord, j'ai cru que cela venait d'un manque de serrage dans la vis. Si c'était bien le cas, le resserrage ne s'est pas vraiment accompagné d'un mieux en matière de sensation.
Donc voilà, si vous aviez une idée de ce qui pourrait causer cette anesthésie de mon train arrière, cela m'aiderait ... beaucoup !
Merci d'avance,
Max.

Un petit post pour vous parler d'un petit soucis. Enfin, petit ... tout est relatif. A vrai dire, j'ai changé mes deux petites biellettes arrières. Mais il y a eu quelques complications durant l'opération. Je m'explique:

Sur le schéma, j'ai changé les deux pièces 6. Seulement, celles que j'ai eu ont été achetées en Allemagne. Lorsque j'ai démonté les anciens, je me suis rendu compte que dans l'un des orifices, un petit tube en métal est présent, censé accueillir la vis numéro 7. Et là, ça coince: mes nouvelles biellettes en sont dépourvues ... Il m'a donc fallu récupérer les ancien pour les remettrez dans les nouveaux. Sauf que comme l'un des deux était cassé, je n'ai pu en remettre qu'un seul.
Sur l'autre, la vis passe donc directement dans le caoutchouc, et n'est donc pas protégée par du métal. Ce qui pose deux problèmes:
1° La vis prend toute la contrainte de la biellette, j'ai donc peur qu'elle lâche.
2° Comme il n'y a pas le bout de métal qui viendrait épouser les deux pattes de métal qui entour la biellette, je ne peux pas resserer à fond. Pourquoi ? Ben les pattes s'enfoncent dans le caoutchouc, là où sur l'autre elles s'arrêtent et épousent parfaitement le bout de métal.
Depuis, voilà les symptômes: je ne "sens" plus mon train arrière. Je me rend compte qu'il se dérobe qu'une fois que je ne peux voir la route que par ma fenêtre. Gênant, pas vrai ?
Plus quotidiennement, ça se traduit par des virages pas trop rassuré. Je tourne à 90° par exemple, et je ne sais pas si l'arrière à suivi ou pas. Le flou complet. C'est TRÈS bizarre à l'usage.
Alors d'abord, j'ai cru que cela venait d'un manque de serrage dans la vis. Si c'était bien le cas, le resserrage ne s'est pas vraiment accompagné d'un mieux en matière de sensation.
Donc voilà, si vous aviez une idée de ce qui pourrait causer cette anesthésie de mon train arrière, cela m'aiderait ... beaucoup !
Merci d'avance,
Max.