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Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : ven. déc. 24, 2010 3:05 pm
par jockey60
bonjour a tous et bonne fetes,apres remplacement de ma bva en echange standart,j'ai tremblement leger de caisse entre 110 et 130km
pensez vous que ca peut venir de la boite auto ou equilibrage des roues arriere?

Re: Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : ven. déc. 24, 2010 4:20 pm
par Rodolphe_SGT
C'est pile poil les symptômes de l'équilibrage des roues effectivement, je commencerais par la.

Re: Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : ven. déc. 24, 2010 5:56 pm
par mikael le blay
jockey60 a écrit :bonjour a tous et bonne fetes,apres remplacement de ma bva en echange standart,j'ai tremblement leger de caisse entre 110 et 130km
pensez vous que ca peut venir de la boite auto ou equilibrage des roues arriere?
salut tu as juste remplacé ta boite ou tu as fait d'autre chose,je pencherais peut etre pour le flector ou l'arbre de transmission décalé.

Re: Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : sam. déc. 25, 2010 12:47 pm
par JIM80
Salut.

Je dirais comme Rodolphe! En 1er équilibrage de roues. Si le problème n'est pas résolu il sera toujours temps d'envisager plus grave.

A plus.

Re: Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : sam. déc. 25, 2010 6:04 pm
par jockey60
ok je vais commencer par la,en esperant que ce soit pas plus grave car je commence en avoir marre de cette bmw

Re: Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : sam. déc. 25, 2010 6:35 pm
par mikael le blay
JIM80 a écrit :Salut.

Je dirais comme Rodolphe! En 1er équilibrage de roues. Si le problème n'est pas résolu il sera toujours temps d'envisager plus grave.

A plus.
salut ,pourquoi penses-tu a un équilibrage,le probleme d'equilibrage intervient plutot vers 80 90km/h ,en plus il ne parle pas de changement de pneus avec le remplacement
de ça bva,ou je me trompe?

Re: Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : sam. déc. 25, 2010 7:21 pm
par patgtr91
mikael 44 a écrit :salut ,pourquoi penses-tu a un équilibrage,le probleme d'equilibrage intervient plutot vers 80 90km/h ,en plus il ne parle pas de changement de pneus avec le remplacement
de ça bva,ou je me trompe?
lo,

une usure des pneumatiques peut créer ce genre de soucis , surtout à l'avant :wink2:

c'est peut être un soucis qui arrive en même temps , mais c'est vrai que généralement quand ça va avant un changement , et qu' aprés le changement
c'est pire , faut aussi regarder si rien ne cloche . ressérage des silents blocs de boite par exemple .

a+ pat

Re: Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : dim. déc. 26, 2010 7:43 am
par mikael le blay
patgtr91 a écrit :lo,

une usure des pneumatiques peut créer ce genre de soucis , surtout à l'avant :wink2:

c'est peut être un soucis qui arrive en même temps , mais c'est vrai que généralement quand ça va avant un changement , et qu' aprés le changement
c'est pire , faut aussi regarder si rien ne cloche . ressérage des silents blocs de boite par exemple .

a+ pat
salut ,je ne voie pas pourquoi vous pensez a l'équilibrage sachant qu'apparement il n'a pas touché aux roues!!!

Re: Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : dim. déc. 26, 2010 8:04 am
par Rodolphe_SGT
mikael 44 a écrit :salut ,je ne voie pas pourquoi vous pensez a l'équilibrage sachant qu'apparement il n'a pas touché aux roues!!!
Simplement parce que pour changer la BVA les gars ont peut être ôté les roues, et perdu un plomb ou autre.

En tous cas, si j'avais ce souci je commencerais pas vérifier l'équilibrage, avant d'aller chercher autre chose de plus complexe.

Re: Vibration Entre 110 Et 130km Sur 530d E39

Publié : dim. déc. 26, 2010 11:16 am
par JIM80
mikael 44 a écrit :salut ,pourquoi penses-tu a un équilibrage,le probleme d'equilibrage intervient plutot vers 80 90km/h ,en plus il ne parle pas de changement de pneus avec le remplacement
de ça bva,ou je me trompe?
Non Mickael, pas obligatoirement à 80/90.

Sur une Vectra, j'avais le problème à partir de 110. Equilibrage et problème résolu.

Comme le dit Rodolphe, il suffit de perdre un plomb et le problème survient.

Et puis il est préférable de commencer par éliminer le causes possibles les moins onéreuses à résoudre avant de faire donner l'artillerie.

A plus.