Bonjour
Voilà mon soucis j 'ai des vibrations assez gênantes dans le train avant de 0 à 40 km/h....au delà de 40 il n'y a plus de soucis....
BMW 525 d touring d'avril 2003 E 39 170 000 km
Merci d'avance
Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
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- nino38
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Re: Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
bonjour,
peut être une jantes voilée.
peut être une jantes voilée.
- vfr
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Re: Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
Bjr;
En ce moment il fait froid donc la pression baisse dans les pneus (sauf si gonflés à l'azote ?).
As tu vérifié cette pression ??
En ce moment il fait froid donc la pression baisse dans les pneus (sauf si gonflés à l'azote ?).
As tu vérifié cette pression ??
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Re: Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
Salut
40 km/h, ce n'est pas vite. C'est donc un mode basse fréquence genre mode de roue. Suffit de calculer le tour de roue et la distance parcourue en fonction du temps pour avoir la résonance.
Une jante voilée est une possibilité. Un amortisseur HS, ça peut aussi le faire...
40 km/h, ce n'est pas vite. C'est donc un mode basse fréquence genre mode de roue. Suffit de calculer le tour de roue et la distance parcourue en fonction du temps pour avoir la résonance.
Une jante voilée est une possibilité. Un amortisseur HS, ça peut aussi le faire...
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Re: Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
la vache!!! tu peux développer un peu ça m'interresse.bultex a écrit :Salut
40 km/h, ce n'est pas vite. C'est donc un mode basse fréquence genre mode de roue. Suffit de calculer le tour de roue et la distance parcourue en fonction du temps pour avoir la résonance.
Une jante voilée est une possibilité. Un amortisseur HS, ça peut aussi le faire...
EN FUEL ON EST COOL
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Re: Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
l'amortisseur est destiné à amortir les phénomènes vibratoires. Pour cela, il agit sur la vitesse de déplacement alors que le ressort lui n'agit que sur le déplacement via sa raideur. Pour simplifier, si l'amortisseur est HS, seul le ressort travaille et on se retrouve donc à peu de choses près avec un oscillateur non amorti de raideur K (le ressort) et de masse M (les masses non suspendues).
Cet oscillateur est caractérisé par ses fréquences propres (je n'écris pas les équations ici) qui lorqu'elles sont excitées donnent un phénomène de résonnance
Il est donc possible que ta vitesse corresponde à une excitation de la roue qui fasse resonner le demi-train
A vérifier.
Heu...suis-je clair ?
Cet oscillateur est caractérisé par ses fréquences propres (je n'écris pas les équations ici) qui lorqu'elles sont excitées donnent un phénomène de résonnance
Il est donc possible que ta vitesse corresponde à une excitation de la roue qui fasse resonner le demi-train
A vérifier.
Heu...suis-je clair ?

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Re: Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
je viens de passer au controle technique les amortos sont bons et ils n'ont rien dis pour la jante mais je pencherai à la jante car cela à commencé le lendemain d'un choc
- vfr
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Re: Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
romeodemetz a écrit :je pencherai à la jante car cela à commencé le lendemain d'un choc
?????? !!!!!!!!
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Re: Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
vfr a écrit :?????? !!!!!!!!
j'ai cogné un troittoir sur le côté et le lendemain ces vibrations ont commencé
- patgtr91
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Re: Vibration Train Avant Quand Jusque 40km/h
lo,romeodemetz a écrit :j'ai cogné un troittoir sur le côté et le lendemain ces vibrations ont commencé
passe le pneu arrière du même coté à l'avant , et tu auras une piste ( pneu déformé ou jante voilée) , si ça persiste c'est une autre pièce qui à " mangé " .
a+ pat

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