Direction Légère Et Douce à Froid, Avec Jeu Et Plus Dure à Chaud
Publié : mer. déc. 29, 2010 10:56 am
Bonjour à tous !
Je sollicite votre expertise à nouveau, cette fois pour mon boitier de direction. Las du jeu dont souffrait mon précédent, j'ai décidé d'en commander un aux US, un reconditionné. Je l'ai bien reçu, et l'ai monté. Un beau boitier tout propre.
Au niveau de la douceur, c'est le jour et la nuit: la direction est douce et répond très bien. Aussi, je ressent pour le coup TOUTES les informations de la route. Un vrai plaisir ! Seulement voilà, tout ne peut pas être parfait sur ma voiture.
Lorsque je démarre, à froid, la direction est vraiment TRÈS douce (je fais mes manœuvres aux doigts), et lorsque je roule je ne souffre d'aucun jeu. La zone centrale est certes un peu floue, mais ça reste réactif sur les roues.
Par contre, au fur et à mesure que je roule, et donc que la voiture monte en température, un jeu apparait (il n'est plus question de flou, mais bien d'un jeu: une zone de quelques centimètres n'est plus réactive, et je dois tourner le volant jusqu'à ce que j'ai de la "prise" pour entrainer les roues). Aussi, la direction se durcit, en tout cas lorsque je manœuvre je me rend compte qu'elle est plus dur qu'à froid ...
Alors oui, je suis maniaque avec ce boitier, mais il faut se dire que la direction, selon moi, c'est un peu le truc le plus important sur une bagnole avec les freins. Et j'ai passé déjà tellement d'argent dans la liaison au sol (entre train avant, arrière et boitier de direction), que je ne peux pas me résoudre à ne pas réussir à régler définitivement ce problème.
Voilà, donc j'attends vos avis éclairés sur la question !
Béhaimement vôtre,
Max.
Je sollicite votre expertise à nouveau, cette fois pour mon boitier de direction. Las du jeu dont souffrait mon précédent, j'ai décidé d'en commander un aux US, un reconditionné. Je l'ai bien reçu, et l'ai monté. Un beau boitier tout propre.
Au niveau de la douceur, c'est le jour et la nuit: la direction est douce et répond très bien. Aussi, je ressent pour le coup TOUTES les informations de la route. Un vrai plaisir ! Seulement voilà, tout ne peut pas être parfait sur ma voiture.
Lorsque je démarre, à froid, la direction est vraiment TRÈS douce (je fais mes manœuvres aux doigts), et lorsque je roule je ne souffre d'aucun jeu. La zone centrale est certes un peu floue, mais ça reste réactif sur les roues.
Par contre, au fur et à mesure que je roule, et donc que la voiture monte en température, un jeu apparait (il n'est plus question de flou, mais bien d'un jeu: une zone de quelques centimètres n'est plus réactive, et je dois tourner le volant jusqu'à ce que j'ai de la "prise" pour entrainer les roues). Aussi, la direction se durcit, en tout cas lorsque je manœuvre je me rend compte qu'elle est plus dur qu'à froid ...
Alors oui, je suis maniaque avec ce boitier, mais il faut se dire que la direction, selon moi, c'est un peu le truc le plus important sur une bagnole avec les freins. Et j'ai passé déjà tellement d'argent dans la liaison au sol (entre train avant, arrière et boitier de direction), que je ne peux pas me résoudre à ne pas réussir à régler définitivement ce problème.
Voilà, donc j'attends vos avis éclairés sur la question !
Béhaimement vôtre,
Max.