bonjour a tous,
je possede une 525 tds e 39 touring avec correcteur d assiette d effectueux
par moment les suspensions pneumatique monte a font alors que la voiture n est pas chargé.
je pensai a un problème de capteur,quelqu un serai t il ou il se trouve ?
j entend aussi un claquement a l arrière droit a chaque defaut de la route, comme si le pont tapais contre le chassi.
j ai d abord pensé au silent bloc arrière, mais il n on pas l air abimé .
c est peu etre lié au suspensions pneumatique defectueuse .
donc voila si quelqu un a des infos sur se systeme je suis preneur .
Correcteur D Assiette Sur Touring
- jeremie44
- kouk
Re: Correcteur D Assiette Sur Touring
Salut
Les capteurs de niveau sont fixer sur le berceau AR et AV et un biellette les relie aux "triangle" de suspension

il y as peut être la solution a ton problemme dans ces post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=844914
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1065315
Les capteurs de niveau sont fixer sur le berceau AR et AV et un biellette les relie aux "triangle" de suspension

il y as peut être la solution a ton problemme dans ces post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=844914
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1065315
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

- jeremie44
SALUT,
merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ces capteurs en soulevant la voiture, pour m assurer que tout est en place et qu il n y a pas de problème de connectique électrique.
en espérant que le problème ne vienne pas du calculateur , sinon la note risque d être salée!
je vous tiens au courant dès que j aurai été voir, demain peut-être si j ai décuvé du réveillon.
merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ces capteurs en soulevant la voiture, pour m assurer que tout est en place et qu il n y a pas de problème de connectique électrique.
en espérant que le problème ne vienne pas du calculateur , sinon la note risque d être salée!
je vous tiens au courant dès que j aurai été voir, demain peut-être si j ai décuvé du réveillon.

- jeremie44
bon j ai demonté les roues pour voir si les capteur etait bien en place et je me suis aperçu que l un des fils de la prise du capteur droit etait coupé,sans doute que mon probleme vient de la, sa c est la bonne nouvelle .
par contre il y en a une mauvaise!!
car du coup j ai voulut debrancher la prise pour reparer le faisceau ,mais il y avais tellement de vert de gris sur les broche, qu'elle on cassées tout comme la prise en plastique.
je suis donc obligé de changer le capteur complet et sa prise.
je vai essayer d'aller voir chez bmw cette semaine pour en racheter un .
la suit au prochaine épisode!!
par contre il y en a une mauvaise!!

car du coup j ai voulut debrancher la prise pour reparer le faisceau ,mais il y avais tellement de vert de gris sur les broche, qu'elle on cassées tout comme la prise en plastique.
je suis donc obligé de changer le capteur complet et sa prise.
je vai essayer d'aller voir chez bmw cette semaine pour en racheter un .
la suit au prochaine épisode!!
- Ulr
Hello !
Pour info, il existe un kit de réparation pour la fiche ! http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...ir_wiring_sets/
Il faut refaire la connection des 3 ou 6 fils (soudure) dans l'habitacle, çà se trouve sous le plancher, juste derrière les sièges arrière ! il suffit de dévisser les supports d'ancrages, c'est assez simple. (c'est d'ailleurs par là aussi qu'on arrive aux amortos)
J'ai du remplacer le connecteur arr car tout s'était oxyder et le "réglage en site des phares" pour mes xénon était HS, c'est aussi via ce capteur qu'est donné l'info si vous avez l'option.
en résumer :
Si pas de xénon, c'est un capteur simple => 3fils ,
si avec xénon le capteur est double (à l'intérieur) et 6 fils !
Pour info, il existe un kit de réparation pour la fiche ! http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...ir_wiring_sets/
Il faut refaire la connection des 3 ou 6 fils (soudure) dans l'habitacle, çà se trouve sous le plancher, juste derrière les sièges arrière ! il suffit de dévisser les supports d'ancrages, c'est assez simple. (c'est d'ailleurs par là aussi qu'on arrive aux amortos)
J'ai du remplacer le connecteur arr car tout s'était oxyder et le "réglage en site des phares" pour mes xénon était HS, c'est aussi via ce capteur qu'est donné l'info si vous avez l'option.
en résumer :
Si pas de xénon, c'est un capteur simple => 3fils ,
si avec xénon le capteur est double (à l'intérieur) et 6 fils !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- jeremie44
salut
je n est pas de xenon et donc une fiche trois file.
interréssant le kit de réparation.merci pour l info.
vue qu il me faut un capteur aussi ,je vais aller voir chez bmw et leur demander si il est possible d avoir les fiche avec, se qui est pas gaqné!!!
personne ne saurai ou je pourrai trouver un capteur autre part qu en concession ?
je n est pas de xenon et donc une fiche trois file.
interréssant le kit de réparation.merci pour l info.
vue qu il me faut un capteur aussi ,je vais aller voir chez bmw et leur demander si il est possible d avoir les fiche avec, se qui est pas gaqné!!!
personne ne saurai ou je pourrai trouver un capteur autre part qu en concession ?
- jeremie44
salut a tous
bon j ai enfin refait les faisceaux ,changé les prise et un des deux capteurs sur le pont arriere.
pour info le capteur coute 90 euro chez bmw! a ce prix la encore heureux que je n est pas cassé les deux en démontant
Sa fait trois jours que c est fait et sa a l air de fonctionné,la hauteur s ajuste bien en fonction du poids dans le coffre et elle ne se met plus a monter a font sans surcharge .
Mais il je prèfair attendre encore quelque jour avant de crier victoire .
je vous tien au jus !
bon j ai enfin refait les faisceaux ,changé les prise et un des deux capteurs sur le pont arriere.
pour info le capteur coute 90 euro chez bmw! a ce prix la encore heureux que je n est pas cassé les deux en démontant

Sa fait trois jours que c est fait et sa a l air de fonctionné,la hauteur s ajuste bien en fonction du poids dans le coffre et elle ne se met plus a monter a font sans surcharge .
Mais il je prèfair attendre encore quelque jour avant de crier victoire .
je vous tien au jus !
- jeremie44
salut
bon et bien mon problème est résolut ,le voyant de défaut de correcteur d assiette c est meme éteint ,le systeme fonctionne parfaitement .
merci de votre aide .
bon et bien mon problème est résolut ,le voyant de défaut de correcteur d assiette c est meme éteint ,le systeme fonctionne parfaitement .
merci de votre aide .
- kouk
Salut
Ton retours d'information sur la solution de réparation de ton problème de suspension seras surement utile a d'autre forumeur
Ton retours d'information sur la solution de réparation de ton problème de suspension seras surement utile a d'autre forumeur

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991