Claquement à Chaud Coté Boite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zeinhom

Claquement à Chaud Coté Boite

Message par zeinhom »

Bonjour
je souhaite à tous les membres de ce forum une joyeuse année 2011.

une 525 tds e39 de juin 1999.
mon problème se situe au niveau de la boite de vitesse (manuelle). une sorte de claquement qui est apparu lors d'un bouchon donc moteur hyper chaud.
ce claquement j'arrive à le provoquer en freinant en point mort quand le moteur est bien chaud surtout quand je suis en descente.
j'étais voir un garage bmw pour faire un diagnostic. et ils m'ont dit que j'ai un jeu au niveau de la sortie de la boite coté arbre de transmission.
le technicien m'a dit aussi que j'ai l'embrayage qui est un peu fatigué mais il n'est pas la cause du claquement.
le devis de réparation comporte le remplacement de la bride de sortie de la boite, le flasque de sortie et 1 écrou à collet.
est ce que quelqu'un pourra m'en dire un peu plus.?des fotos ou des topics? à mon avis il faut descendre l'arbre? est ce qu'un jeu à ce niveau peu provoquer un claquement?
merci à tous

zeinhom

Re: Claquement à Chaud Coté Boite

Message par zeinhom »

personne n'a une idée?

Marc524TD

Message par Marc524TD »

J'ai eu un claquement au niveau de la boite sur E34 525TDS, c'était seulement le flector.
Mais là, il faudrait passer dessous pour être plus sûr.

zeinhom

Message par zeinhom »

bonsoir,
merci pour la réponse. au fait j'ai passé une aprèm en dessous :surprise: à vérifier, et j'ai rien vu d'anormal ou alors l'arbre de transmission j'arrive à la faire un peu bouger, en rotation ou même un peu à gauche ou à droite.
pour le mécano bm, il y a un jeu à la sortie de la boite? mais le flector est propre?
est ce que vous pensez que c'est dangereux de continuer de rouler avec?
lui il m'a tout de suite dit que c'est hyper dangereux, tu risque de casser ta boite?pour un petit jeu?c'est possible? ou il essaye de me...?
par contre les pièces dont il m'a parlé, je l'ai trouve nulle part?
sur les sites de vente de pièces il y pas de flasque, écrou à collet...

yoan06

Message par yoan06 »

zeinhom a écrit :bonsoir,
merci pour la réponse. au fait j'ai passé une aprèm en dessous :surprise: à vérifier, et j'ai rien vu d'anormal ou alors l'arbre de transmission j'arrive à la faire un peu bouger, en rotation ou même un peu à gauche ou à droite.
pour le mécano bm, il y a un jeu à la sortie de la boite? mais le flector est propre?
est ce que vous pensez que c'est dangereux de continuer de rouler avec?
lui il m'a tout de suite dit que c'est hyper dangereux, tu risque de casser ta boite?pour un petit jeu?c'est possible? ou il essaye de me...?
par contre les pièces dont il m'a parlé, je l'ai trouve nulle part?
sur les sites de vente de pièces il y pas de flasque, écrou à collet...
salut

ca c est sur, c est hyper dangereux pour eux si tu leur lache pas 500 ou 600 euros pour debut janvier :D

j'avais un probleme hyper dangereux a 185 000, le volant moteur mort de chez mort d apres le gars de chez BM .....
ben, a 330 000 km il est toujours mort de chez mort, mais encore a sa place bien au chaud sous mon capot

idem pour ma fuite de PI c etait 1200e , et au final, 10€ de joints + qq heures et de l'huile de coude , et plus de fuite ...

donc avant de leur banco, cherche d'ou viens ton bruit .... sans doute un silentbloc moteur ou boite, peut etre de ligne d'ecahppement
puisque qu'en freinant en descente c est ce qui a le plus d'inertie qui va bouger et cogner

bonne chance pour ton diag..

Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

zeinhom

Message par zeinhom »

c'est clair que pour un diag à 112 euros, et une réparation à 400 euros, vaut mieux apprendre à bricoler tout seul, le soucis c'est qu'il me faut un pont pour bien regarder. et un pont j'en ai pas :ranting:
j'avais la trouille qu'ils m'annoncent un volant moteur hs, mais bon je suis tombé sur un vieux, qui a l'air honnête. il m'a dit faut déjà refaire la flasque. et on verra après. maintenant ou on peut trouver ces pièces? qq'un connait un lien?

yoan06

Message par yoan06 »

zeinhom a écrit :c'est clair que pour un diag à 112 euros, et une réparation à 400 euros, vaut mieux apprendre à bricoler tout seul, le soucis c'est qu'il me faut un pont pour bien regarder. et un pont j'en ai pas :ranting:
j'avais la trouille qu'ils m'annoncent un volant moteur hs, mais bon je suis tombé sur un vieux, qui a l'air honnête. il m'a dit faut déjà refaire la flasque. et on verra après. maintenant ou on peut trouver ces pièces? qq'un connait un lien?

oui sans pont pas facile de bosser

mais par contre , la flasque en sortie de boite je vois pas du tout

j'ai un E39 252TDS de 97

tu a regardé ton modele sur realoem ?
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=23&fg=15

cherche voir si tu vois a quoi ressemble la piece sur ton devis

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

zeinhom

Message par zeinhom »

merci yoan,
je viens de regarder sur le site realoem, le lien ci-dessous:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=23&fg=15

apparemment c'est la pièce 27 et 28.
mais c'est marrant le prix chez bmw est moins cher que sur internet. il m'ont annoncé 125 euros je crois.

yoan06

Message par yoan06 »

zeinhom a écrit :merci yoan,
je viens de regarder sur le site realoem, le lien ci-dessous:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=23&fg=15
apparemment c'est la pièce 27 et 28.
mais c'est marrant le prix chez bmw est moins cher que sur internet. il m'ont annoncé 125 euros je crois.

Ce qui est surtout "marrant "

c est que c est sur cette piece 27 est d'un bloc et n'a vraiment aucune chance de claquer ou de bouger

par contre entre cette piece la 27 et l'arbre que viens se fixer le flector, qui lui peut claquer s'il est cassé ou abimé

voir ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=10

un flector ca vaux 50€ et ca se change normalement en meme temps que ton embrayage tout les 120 - 140 000 km

mais le diag n'est que mon avis perso

si c etait ton roulement de sortie de boite ( 26) qui avait du jeux, tu t'en serais deja rendu compte avec l'huile qui coulerais ....

elle est ou ta concession ? :D

Vendues :

thoms

Message par thoms »

salut,

je trouve le verdict du garage un peu bizarre...

déja, il n'y a rien de dangereux rassure toi, tu peux rouler. Au pire, tu aggraves la situation...

Jeu dans l'arbre de sortie de boite? j'y crois pas...ca ferait un moment que tu entendrais le roulement de sortie gémir...

Si c'est la couronne 27...alors la cannelure de l'arbre de transmission est foutue aussi...==> j'y crois pas.

flector? possible...

Mais bon, comme d'hab, à distance derriere un pc, c'est facile de se prononcer!

a mon avis, il faut refaire faire une expertise...ailleurs!

a++

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »