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Vibration Dans Le Volant

Publié : ven. janv. 14, 2011 12:52 pm
par seb5959
Bonjour,

Je voudrais avoir un ou des avis concernant des vibrations que j'ai dans mon volant à partir de 110 km/h et aussi lorsque je freine.

Mes 4 pneus viennent d'être changé et de ce fait les 4 roues ont été rééquilibrées.

Ma voiture à 142 000 kms.

Je pense aux silents bloc ou aux disques voilés.

Merci de vos futures avis.

Bonne fin de journée

Re: Vibration Dans Le Volant

Publié : ven. janv. 14, 2011 7:19 pm
par mikael le blay
salut , a voir silents- block et disques voilés peuvent etre HS bras de suspensions bielettes de direction aussi,leve ta voiture et controle les roues en les bougeant dans
tous les sens fais sa et apres reviens nous voir.

Re: Vibration Dans Le Volant

Publié : sam. janv. 15, 2011 12:03 pm
par bvm62
avant changement des pneus avez t'il des vibrations ?

Re: Vibration Dans Le Volant

Publié : dim. janv. 16, 2011 8:26 am
par Assieron1
bvm62 a écrit :avant changement des pneus avez t'il des vibrations ?
+1 commence deja par intervertir tes trains de pneus avant et arrière.

Ca m'etonnerais pas que le probleme viennent de tes pneus, sauf si tu avais deja un soucis avant

Re: Vibration Dans Le Volant

Publié : dim. janv. 16, 2011 2:01 pm
par seb5959
Bonjour, merci pour vos réponses.

Je vais la porter dés lundi chez un garagiste (pas chez BMW) qui connaît bien mon type de véhicule (il m'a été recommandé par un ami qui à la même voiture que moi et qui l'a fait entretenir chez ce garagiste).

Concernant mon problème, il y a environ 3 semaines, alors que je repartais de chez un ami qui habitais à 1,5 kms de chez moi, je me suis aperçu 300 mètres en partant de chez lui que mon pneu avant gauche était à plat, comme il était plus de 23h00, je suis rentré chez moi avec le pneu à plat en roulant doucement.

Le lendemain, je n'ai même pas pu mettre la "galette" car ma jante était collé, heureusement j'ai un petit garage citroën à 200 mètres de chez moi qui m'a examiné la roue pour s'apercevoir que celle-ci n'était pas crevée ?? je pense donc à quelqu'un mais qui je ne sais pas qui m'aurait dégonflé le pneu.

Mais depuis cette mésaventure j'ai commencé à avoir des vibrations dans le volant dés 50 km/h et ausi au freinage.

Comme mes pneus étaient usés, j'avais prévu de les changer au printemps, j'ai anticipé la chose, le pneu avant gauche devait être déformé car j'avais roulé à plat. J'ai donc fait changé mes pneus par 4 Michelins chez Carter-cash (payé 535 euros avec montage et équilibrage, je suis en 225 45R 17)

Depuis le changement de pneumatique, je n'ai plus de vibration dés 50 km/h mais plutôt passé 110 km/h et tjs des vibrations lors du freinage à grande vitesse. Si je roule à 40 km/h et que je freine, je ne ressens rien.

Voilà pour l'histoire.

Re: Vibration Dans Le Volant

Publié : dim. janv. 16, 2011 5:50 pm
par Le corse
ça sent quand meme très fort le mauvais équilibrage ou peut etre que tu as bousillé ta jante en roulant le pneu a plat!!!!!(voilé)

Re: Vibration Dans Le Volant

Publié : dim. janv. 16, 2011 5:57 pm
par Stefdroque
Exactement le même pb avec ma 523 touring E39.

Pouvez vous me confirmer qu'un pneu équilibré est un pneu qui non monté tient debout tout seul ?

Re: Vibration Dans Le Volant

Publié : dim. janv. 16, 2011 6:10 pm
par vfr
528IA Touring Pack Luxe a écrit :Exactement le même pb avec ma 523 touring E39.

Pouvez vous me confirmer qu'un pneu équilibré est un pneu qui non monté tient debout tout seul ?

Bonsoir;

Ben non, rien à voir;
Dans la majorité des cas, un pneu tient debout tout seul (en tous cas les miens) mais cela ne signifie en rien qu'il est correctement équilibré.
De plus la jante en elle même n'est pas parfaite d'où un balourd possible.
C'est une fois le pneu sur la jante ,+ la valve, qu'il faut faire l'équilibrage.
C'est même dommage que l'équilibrage ne se fasse plus avec la roue à sa place sur la voiture car ça permettait de prendre en compte tout ce qui tourne en même temps que la roue : boulons de fixation de la roue, disque, cardan etc Mais je ne vois plus ce genre d'équilibreuse.

Re: Vibration Dans Le Volant

Publié : lun. janv. 17, 2011 2:57 pm
par mikael le blay
vfr a écrit :Bonsoir;

Ben non, rien à voir;
Dans la majorité des cas, un pneu tient debout tout seul (en tous cas les miens) mais cela ne signifie en rien qu'il est correctement équilibré.
De plus la jante en elle même n'est pas parfaite d'où un balourd possible.
C'est une fois le pneu sur la jante ,+ la valve, qu'il faut faire l'équilibrage.
C'est même dommage que l'équilibrage ne se fasse plus avec la roue à sa place sur la voiture car ça permettait de prendre en compte tout ce qui tourne en même temps que la roue : boulons de fixation de la roue, disque, cardan etc Mais je ne vois plus ce genre d'équilibreuse.

salut,curieux de voir un tel équipement ,tu n'aurais pas des photos ou un site ça m'interresse.
merci.

Re: Vibration Dans Le Volant

Publié : lun. janv. 17, 2011 9:13 pm
par t0rt0r0
mikael 44 a écrit :salut,curieux de voir un tel équipement ,tu n'aurais pas des photos ou un site ça m'interresse.
merci.
On m'en avait parlé aussi ! J'avais trouvé l'idée terrible mais bon faut croire que ça coutait trop cher :'(

J'étais pas né de toute façon :D