Jeu Dans Levier De Vitesse
- florian77270
Jeu Dans Levier De Vitesse
bonjour, j'ai un jeu dans le levier de vitesse depuis l'achat de la voiture et en gros si j'ai un rapport d'engager je peux bouger le levier de gauche a droite d'au moin 1 a 2cm
quel est la partie incriminé et est t'elle simple a changer
merci
model: 325i e46
merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- florian77270
Re: Jeu Dans Levier De Vitesse
up
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- gus
salut,florian77270 a écrit :bonjour, j'ai un jeu dans le levier de vitesse depuis l'achat de la voiture et en gros si j'ai un rapport d'engager je peux bouger le levier de gauche a droite d'au moin 1 a 2cm
merci
Oui: ce sont vraisemblablement des bagues, silentblocs, balles et autres pièces de tringlerie de levier. Quelques pièces, un peu de main d'oeuvre et tu devrais résoudre ton probleme en concession pour 200 euros environ.
-
salut ,et en allant sur le net tu peux trouver ça moins cher je pense!!
EN FUEL ON EST COOL
-
A condition de savoir quoi chercher !mikael 44 a écrit :salut ,et en allant sur le net tu peux trouver ça moins cher je pense!!
- florian77270
oui , j'aimerais savoir exactement quel pièces est concerné et je le ferais moi même pas de concession merci
- JIM80
Bonsoir.
Quel est ton véhicule? Quelle année?
Pour info, sur une 520i de 91, si tu veux vérifier la bague plastique de guidage du levier, tu démontes le pommeau en tirant dessus. (Attention à ton nez! Ça vient d'un coup!). Tu enlèves la garniture du vide-poche et le soufflet de levier de vitesse.
Tu verras alors une pièce plastique blanche qui enserre le levier et lui maintient un certain jeu. Si cette pièce est endommagée, voir absente, cela peut te provoquer beaucoup de jeu. La pièce coûte 9€...
Pour la démonter, il faut 2 tournevis et agir sur les clips qui la maintienne tout en tournant pour les dégager de leur logement. (Pas facile à expliquer...)
Si le problème ne vient pas de là, mets le véhicule sur un pont et vérifie la tringlerie faisant liaison entre le levier et la boîte. Une anomalie dans ce secteur se remarque assez facilement.
Si ton véhicule est plus récent, le système ne doit pas être très différent....
Bonnes recherches.
A plus.
Quel est ton véhicule? Quelle année?
Pour info, sur une 520i de 91, si tu veux vérifier la bague plastique de guidage du levier, tu démontes le pommeau en tirant dessus. (Attention à ton nez! Ça vient d'un coup!). Tu enlèves la garniture du vide-poche et le soufflet de levier de vitesse.
Tu verras alors une pièce plastique blanche qui enserre le levier et lui maintient un certain jeu. Si cette pièce est endommagée, voir absente, cela peut te provoquer beaucoup de jeu. La pièce coûte 9€...
Pour la démonter, il faut 2 tournevis et agir sur les clips qui la maintienne tout en tournant pour les dégager de leur logement. (Pas facile à expliquer...)
Si le problème ne vient pas de là, mets le véhicule sur un pont et vérifie la tringlerie faisant liaison entre le levier et la boîte. Une anomalie dans ce secteur se remarque assez facilement.
Si ton véhicule est plus récent, le système ne doit pas être très différent....
Bonnes recherches.
A plus.
- t0rt0r0
Même soucis que toi je pense à cause de mes bonshommes de verrouillage un peu grippés (du moins avant que je ne leur pète la gueule ...) et qui ont amplifié l'usure de la tringlerie de commande de boite ...
Par contre les pièces incriminées dans mon cas se trouvent sur la boite et ne sont pas accessible par le dessus : faut tout tomber ! (ou avoir une femme à porté ?!)
Après je ne sais pas l'ampleur qu'a ton jeu mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça (sauf quand je fais exprès de jouer du manche vitesse enclenchée et que je me dis que ce jeu devrait pas y être
. Enfin je suis parano aussi ...)
CU !
Par contre les pièces incriminées dans mon cas se trouvent sur la boite et ne sont pas accessible par le dessus : faut tout tomber ! (ou avoir une femme à porté ?!)
Après je ne sais pas l'ampleur qu'a ton jeu mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça (sauf quand je fais exprès de jouer du manche vitesse enclenchée et que je me dis que ce jeu devrait pas y être

CU !
- florian77270
sa ne me dérange pas effectivement mais je n'aime pas !!
j'ai l'impressionne que ce n'est pas comme les e39 !!
triangle e46
325i e46 120000km 2001
j'ai l'impressionne que ce n'est pas comme les e39 !!
triangle e46
325i e46 120000km 2001
- gus
Les pièces tu auras du mal à les trouver ailleurs que chez BM...
Quant a la main d'oeuvre tu fais ce que tu veux mais a moins d'etre très tres averti et bien outillé (ce que tu ne sembles pas etre) c'est un coup a:
- perdre des pièces qui tombent je ne sais ou
- ne pas parvenir a remonter ta tringlerie correctement
- ne pas changer toutes les bonnes pièces qu'il faudrait changer (genre oublier de changer des bagues...)
- ne pas parvenir a remplacer certaines pièces innaccessibles pour toi
- casser des trucs qui étaient bons (un grand classique)
- te charcuter la main (ben ouais c'est pas tres accessible)
je dis ca je dis rien... mais tout ca pour économiser 1 heure de main d'oeuvre en concession faut le vouloir
Quant a la main d'oeuvre tu fais ce que tu veux mais a moins d'etre très tres averti et bien outillé (ce que tu ne sembles pas etre) c'est un coup a:
- perdre des pièces qui tombent je ne sais ou
- ne pas parvenir a remonter ta tringlerie correctement
- ne pas changer toutes les bonnes pièces qu'il faudrait changer (genre oublier de changer des bagues...)
- ne pas parvenir a remplacer certaines pièces innaccessibles pour toi
- casser des trucs qui étaient bons (un grand classique)
- te charcuter la main (ben ouais c'est pas tres accessible)
je dis ca je dis rien... mais tout ca pour économiser 1 heure de main d'oeuvre en concession faut le vouloir