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Rabaissement E36 Coupé
Publié : jeu. janv. 20, 2011 12:39 pm
par Maverick
Bonjour à tous,
Je dois très bientôt changer mes amortisseurs et je voulais avoir votre avis au sujet de mes ressorts.
Il me semble que la caisse est un peu trop haut perché sur ses 4 roues non..
a votre avis serait t il bon de la rabaisser et si oui de combien? -2 -3 -4 ? et puis je rabaisser de -2 à l'arrière et -3 à l'avant ?
(est ce grave si les valeur ne sont pas les meme sur l essieu avant et arriere.)
Tout en sachant biensure que je n'ai pas envie de faire dans le style tuning surbaissé non plus.
PS: Merci de ne faire aucunes reflexion quand à l'état de crasse de cette pauvre E36

Re: Rabaissement E36 Coupé
Publié : jeu. janv. 20, 2011 1:03 pm
par kharn
Le plus simple c'est de monter un ensemble de Bilstein B6 avec les ressorts adaptés.
Avec ce montage tu dois être vers -30.
Re: Rabaissement E36 Coupé
Publié : jeu. janv. 20, 2011 1:21 pm
par Assieron1
Achete un M3 et donne moi tes jantes ca sera plus rapide.
(Sinon pour moi c -30/-20 mm)

Re: Rabaissement E36 Coupé
Publié : jeu. janv. 20, 2011 8:52 pm
par flo325
Salut
Biensur que tu peux rabaisser plus l'avant que l'arrière.
Ma 325i quand je l'ai acheté: (amortisseur kayaba excel-g +ressort court apex)
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Ca ne me dérangais pas esthetiquement mais par contre au moindre dos d'ane ou trou sur la route sa raclais en dessous.
En plus impossible de prendre vite un rond point sa frottais a l'intérieur du passage de roue.
Bref c'est bien que pour faire de l'autoroute (et encore pas quand il y a des travaux

).
Après modif: (amortisseur Bilstein B8 + ressort court Eibach -50/-30)
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Apres les changements j'ai eu l'impression d'avoir un 4X4, tous les dos d'ane que je passais au ralenti (et je touchais quand meme) maintenant je les passent a vitesse normal et je touche plus, idem pour les ronds points: que du bonheur
A+
Re: Rabaissement E36 Coupé
Publié : ven. févr. 18, 2011 6:56 pm
par Maverick
Je viens de mesurer l'espace entre le flan du pneu et l'aile et il s'avere que j'ai un espacement de:
5cm à l'avant et 3cm à l'arrière.
Est ce que ca ne va pas poser problème à l'arrière si je rabaisse de 3cm ?
Ca ne risque pas de scier le flan du pneu ?
si c'est le cas, il me reste 2 solutions:
-soit rabaisser de -3 a l avant et laisser comme ca a l arrière
-soit rabaisser de 1,5 à l'avant et à l'arriere
Re: Rabaissement E36 Coupé
Publié : dim. févr. 20, 2011 4:24 am
par Maverick
savez vous si ou l'on peut trouver des kit amortiseurs + ressorts avec un rabaissement plus fort a l avant qu'à l'arrière ?
sur le net, je ne trouve que des rabaissement egaux a l avant et à l arriere, hors moi il me faudrait par exemple du -30/-1,5
Re: Rabaissement E36 Coupé
Publié : dim. févr. 20, 2011 8:36 am
par yogui59
Comme le dit flo 325, Chez eibach le kit sportline te donne du -50/-30.
J'ai eu ca sur 323ti, ca passait bien, pas de problème avec les ralentisseurs.
Après tu as le pro it qui rabaisse un peu moins.
Si tu passes en -50 il te faut des bilstein b8 par contre.
Re: Rabaissement E36 Coupé
Publié : dim. févr. 20, 2011 8:43 am
par Stephane39
flo325 a écrit :Après modif: (amortisseur Bilstein B8 + ressort court Eibach -50/-30)

Là, tu as du concret, tu connais la valeur de rabaissement et ce que ça donne, donc....
D'ailleurs un -60/-30 devrait passer, j'ai l'impression (d'après la photo donc ça peut être trompeur) qu'elle est un peu haute de l'avant (à mon gout).
@+
Re: Rabaissement E36 Coupé
Publié : dim. févr. 20, 2011 9:30 am
par yogui59
Sinon j'ai ca moi:
316i compact en bilstein + eibach sportline -50.
La couleur et les jantes devraient te donner un bon aperçu

Re: Rabaissement E36 Coupé
Publié : lun. févr. 21, 2011 12:27 am
par Maverick
Merci pour vos réponses,
En faite je vais mettre des bilstein B4 et j'aimerai que ca donne la meme chose
que la BMW bleu ci dessous, mais un poil moins rabaissé a l avant.
(bon ok comme la grise en faite

)
desolé d'etre un peu indecis, mais c'est la premiere caisse que je rabaisse
et j'ai peur qu'ensuite ca frotte en tournant les roues ou meme si l'on est a 5 dans la voiture..
PS: puis je juste mettre des ressorts -30 a l'avant et laisser ceux d'origine à l’arrière ?
ça se fait ou pas ?