Bonjour à tous,
Ma titine (e36 325 tds de 96) ayant fêté ses 200 000 j'ai décidé de la remettre à niveau sur le freinage, faut dire qu'il était temps. Les disques étant d'origine.
j'ai réussi à démonter les disques avant après avoir eu beaucoup de difficultés, tout était complètement grippé !
J'en suis venu à chauffer plusieurs fois au chalumeau pour débloquer les vis du support de l'étrier et les vis de maintien du disque sur le moyeu.
Et justement, les vis de maintien du disque sont bousillées de chaque côté à l'avant.
Celles-ci n'étant pas fournies avec le kit de disques neufs, j'ai regardé même sur plusieurs marques et c'est la même chose ... (ca coute pas cher pourtant ...)
Savez-vous où je pourrai m'en procurer de nouvelles ?
J'ai demandé à plusieurs boutiques de pièces et d'accessoires, à chaque fois ils ont les vis pour psa, renault, vw mais pas les vis pour bmw.
Auriez-vous une idée, sinon j'irai demander en concession.
Merci d'avance.
E36 325 Tds : Vis De Maintien Du Disque De Frein Sur Moyeu
-
E36 325 Tds : Vis De Maintien Du Disque De Frein Sur Moyeu
--
Beni27 - 325 tds / 730d
Beni27 - 325 tds / 730d
- 325ix86
- Président
Re: E36 325 Tds : Vis De Maintien Du Disque De Frein Sur Moyeu
Ce n'est pas cher non plus en concession.
A part là, je ne sais pas où ça se trouve.
En même temps, cette vis ne sert plus à rien une fois la roue montée.
A part là, je ne sais pas où ça se trouve.
En même temps, cette vis ne sert plus à rien une fois la roue montée.

- kouk
Salut
Normalement les concession BMW doivent en avoir de stock
La reférence BMW : 34 21 1 161 806 ( +/- 0.72€ , identique pour AV et AR )
Normalement les concession BMW doivent en avoir de stock

La reférence BMW : 34 21 1 161 806 ( +/- 0.72€ , identique pour AV et AR )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
J'irai voir en concession alors.
Merci pour la référence.
Merci pour la référence.
--
Beni27 - 325 tds / 730d
Beni27 - 325 tds / 730d
-
bonjour
chez norauto ou AD (smag) j'ai toujours eu mes vis la bas
chez norauto ou AD (smag) j'ai toujours eu mes vis la bas
- frédo09
Salut,
je dirais que t'en as pas besoin vraiment de cette vis. Tu mets quelques pois de graisse sur la portée entre le disque et le moyeu, tu pousses bien et ça ne bougera pas des masses quand tu mettras ta roue. De toute façon, cette vis ne sert qu'à maintenir le disque en place.
Sinon, une fois tes disques en "place" ( c'est à dire les trous en face des trous) , tu bloques le tout avec un poids sur la pédale de frein et tu peux monter ta roue tranquille.
A+
je dirais que t'en as pas besoin vraiment de cette vis. Tu mets quelques pois de graisse sur la portée entre le disque et le moyeu, tu pousses bien et ça ne bougera pas des masses quand tu mettras ta roue. De toute façon, cette vis ne sert qu'à maintenir le disque en place.
Sinon, une fois tes disques en "place" ( c'est à dire les trous en face des trous) , tu bloques le tout avec un poids sur la pédale de frein et tu peux monter ta roue tranquille.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- theplumber
Vu le prix de 2 vis, tu peux aller chez bmw et ne pas en remettre est dommage pour moi.
Elles maintiennent tes disques en place ce qui facilite les opérations entretiens. Tu as un montage propre et net.
Elles maintiennent tes disques en place ce qui facilite les opérations entretiens. Tu as un montage propre et net.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

-
sur les Toyota , ya meme pas de vis ....theplumber a écrit :Vu le prix de 2 vis, tu peux aller chez bmw et ne pas en remettre est dommage pour moi.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- frédo09
theplumber a écrit :Vu le prix de 2 vis, tu peux aller chez bmw et ne pas en remettre est dommage pour moi.
Salut,
c'est pas tellement une histoire de prix, c'est que souvent, tu as cassé les vis et la voiture est sur chandelle >>> alors s'il te faut te faire amener pour chercher 2 vis quasi inutiles ou faire 50 bornes pour ça ... pour peu que tu aies commencé ça un week-end, c'est dommage de se priver de l'usage du véhicule.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
-
Bonjour,
Finalement je suis allé en concession et acheté 4 vis (1 € la vis ttc). J'ai remonté les disques av avec les nouvelles plaquettes.
J'en pris aussi 2 vis pour l'arrière, au cas où ce soit autant grippé qu'à l'avant...
J'ai une anecdote sympa du mec qui m'a vendu les vis chez le concessionnaire.
Il me dit que ce ne sont pas des disques identiques à l'origine, car sinon les vis seraient livrées avec.
Je lui réponds que effectivement non (mes disques sont des bosch pour info), et comme j'ai bousillé mes vis j'en ai besoin de nouvelles.
Et, là il me sort un speech qui vante les pieces d'origine et que j'aurai probablement des tremblements dans quelques centaines de km parce que je n'ai pas acheté des disques d'origine avec plaquettes d'origine.
Ca lui est soit disant arrivé à plusieurs clients et ils sont revenus mettre des disques d'origine.
Selon lui la qualité n'est pas la meme, il vaut mieux acheter chez bmw en gros ...
Finalement je suis allé en concession et acheté 4 vis (1 € la vis ttc). J'ai remonté les disques av avec les nouvelles plaquettes.
J'en pris aussi 2 vis pour l'arrière, au cas où ce soit autant grippé qu'à l'avant...
J'ai une anecdote sympa du mec qui m'a vendu les vis chez le concessionnaire.
Il me dit que ce ne sont pas des disques identiques à l'origine, car sinon les vis seraient livrées avec.
Je lui réponds que effectivement non (mes disques sont des bosch pour info), et comme j'ai bousillé mes vis j'en ai besoin de nouvelles.
Et, là il me sort un speech qui vante les pieces d'origine et que j'aurai probablement des tremblements dans quelques centaines de km parce que je n'ai pas acheté des disques d'origine avec plaquettes d'origine.
Ca lui est soit disant arrivé à plusieurs clients et ils sont revenus mettre des disques d'origine.
Selon lui la qualité n'est pas la meme, il vaut mieux acheter chez bmw en gros ...
--
Beni27 - 325 tds / 730d
Beni27 - 325 tds / 730d