Conseil Amortisseurs E36 325 Tds
Publié : jeu. janv. 27, 2011 12:27 pm
Bonjour,
Je désire changer mes amortisseurs sur ma E36 325 tds , vu qu'ils sont d'origine et qu'ils ont deja 200 000 km.
Le test "manuel" en appuyant sur le devant du vehicule, ne donne toujours pas des signes de grosse fatigue mais je trouve que la voiture plonge un peu lors de gros freinages et dans les virages. J'aimerai donc changer les 4.
J'ai parcouru les différents posts sur les amortisseurs, et en résumé les bilstein B4 et B6 sont plutôt conseillés.Les amortisseurs d'origine sur la voiture sont des sachs-boge.Je ne désire pas particulièrement une suspension trop ferme mais pas trop souple non plus.
Pouvez-vous me dire quelles-sont les différences entre un amortisseur à huile et à pression à gaz ?
Est-ce qu'il y a une différence de longévité ou de fermeté ?
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer également les ressorts ? Ils sont peut être aussi fatigués...
J'ai vu quelques promos dans les centres auto sur les marques KYB et bien sûr les Monroe.
J'ai lu que beaucoup avaient des soucis avec les monroe, selon les posts il ne faut pas prendre l'entrée de gamme.
Je précise que c'est une berline, et je n'ai pas envie de la rabaisser, juste avoir un comportement pas trop souple et sain.
Si vous pouviez m'aider à choisir, ce serait sympa.
Merci.
Je désire changer mes amortisseurs sur ma E36 325 tds , vu qu'ils sont d'origine et qu'ils ont deja 200 000 km.
Le test "manuel" en appuyant sur le devant du vehicule, ne donne toujours pas des signes de grosse fatigue mais je trouve que la voiture plonge un peu lors de gros freinages et dans les virages. J'aimerai donc changer les 4.
J'ai parcouru les différents posts sur les amortisseurs, et en résumé les bilstein B4 et B6 sont plutôt conseillés.Les amortisseurs d'origine sur la voiture sont des sachs-boge.Je ne désire pas particulièrement une suspension trop ferme mais pas trop souple non plus.
Pouvez-vous me dire quelles-sont les différences entre un amortisseur à huile et à pression à gaz ?
Est-ce qu'il y a une différence de longévité ou de fermeté ?
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer également les ressorts ? Ils sont peut être aussi fatigués...
J'ai vu quelques promos dans les centres auto sur les marques KYB et bien sûr les Monroe.
J'ai lu que beaucoup avaient des soucis avec les monroe, selon les posts il ne faut pas prendre l'entrée de gamme.
Je précise que c'est une berline, et je n'ai pas envie de la rabaisser, juste avoir un comportement pas trop souple et sain.
Si vous pouviez m'aider à choisir, ce serait sympa.
Merci.