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Freinage 330d E46
Publié : lun. janv. 31, 2011 9:03 pm
par Stone
Hello.
Je compte très bientot m'occuper du freinage de ma belle: disques/plaquettes avant ainsi que le liquide de frein. J'avais pensé à des disques Brembo (les Max rainurés sont un peu chers) et plaquettes Ferodo DS2500.
Que me conseillez-vous? Quel lockheed irait bien? Des retours d'expériences sont les bienvenues

Re: Freinage 330d E46
Publié : lun. janv. 31, 2011 10:59 pm
par eresis
Stone a écrit :Hello.
Je compte très bientot m'occuper du freinage de ma belle: disques/plaquettes avant ainsi que le liquide de frein. J'avais pensé à des disques Brembo (les Max rainurés sont un peu chers) et plaquettes Ferodo DS2500.
Que me conseillez-vous? Quel lockheed irait bien? Des retours d'expériences sont les bienvenues

impec !
les ds2500 sont parfois bruayantes , mais ca freine très fort !
pour le liquide met du 5.1 (peu importe la marque en fait du moment que le bidon est neuf ! )
Re: Freinage 330d E46
Publié : mar. févr. 01, 2011 10:15 pm
par frédo09
Salut,
les DS2500 ne sont pas homologuées et peuvent être motif de refus au CT ou de pb en cas d'accident (si expertise).
A+
Re: Freinage 330d E46
Publié : mar. févr. 01, 2011 11:39 pm
par eresis
frédo09 a écrit :Salut,
les DS2500 ne sont pas homologuées et peuvent être motif de refus au CT ou de pb en cas d'accident (si expertise).
A+
je crois que c'est les ds3000 qui sont pas homologués ...
et pourquoi on interdirais des plaquettes qui freinnent mieux que l'origine ?
Re: Freinage 330d E46
Publié : mer. févr. 02, 2011 10:51 am
par Stone
frédo09 a écrit :Salut,
les DS2500 ne sont pas homologuées et peuvent être motif de refus au CT ou de pb en cas d'accident (si expertise).
A+
Au CT, faudrait encore que le controleur le sache et voit les plaquettes

Re: Freinage 330d E46
Publié : mer. févr. 02, 2011 11:01 am
par eresis
Stone a écrit :Au CT, faudrait encore que le controleur le sache et voit les plaquettes

c'est clair ....
les ds2500 , c'est monstrueux !
Re: Freinage 330d E46
Publié : mer. févr. 02, 2011 1:25 pm
par frédo09
eresis a écrit :je crois que c'est les ds3000 qui sont pas homologués ...
et pourquoi on interdirais des plaquettes qui freinnent mieux que l'origine ?
parcequ'il y a des normes et des critères à respecter avant de mettre en circulation publique des éléments destinés à la sécurité des usagers. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, bien au contraire ! Il se peut que Ferodo n'ai pas voulu les faire homologuer (cela représente un investissement, des tests etc ...) tout simplement.
Un modèle homologué chez eux se trouve dans la gamme DS performance.
Souvent, un critère de non-homologation peut se situer dans le freinage à froid. Les plaquettes racing sont prévues pour mieux tenir la chaleur mais leur plage d'utilisation est décalée vers le haut. Donc, à froid, c'est pas terrible et après 2 ou 3 bons freinages ça mord bien comme il faut et longtemps ! Là on risque de se faire peur aussi, c'est sur autoroute quand on fait 100 bornes au régulateur les freins sont complètement froids et en cas de freinage d'urgence tu es mal , très mal !
Quant à voir les plaquettes pour le CT, généralement il suffit qu'il t'entende arriver pour avoir envie d'y jeter un oeil ... le sifflement genre train rentrant en gare prévient bien ! En pire que les ds2500, il y a les Carbone Lorraine ...
Re: Freinage 330d E46
Publié : mer. févr. 02, 2011 1:48 pm
par eresis
frédo09 a écrit :parcequ'il y a des normes et des critères à respecter avant de mettre en circulation publique des éléments destinés à la sécurité des usagers. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, bien au contraire ! Il se peut que Ferodo n'ai pas voulu les faire homologuer (cela représente un investissement, des tests etc ...) tout simplement.
Un modèle homologué chez eux se trouve dans la gamme DS performance.
Souvent, un critère de non-homologation peut se situer dans le freinage à froid. Les plaquettes racing sont prévues pour mieux tenir la chaleur mais leur plage d'utilisation est décalée vers le haut. Donc, à froid, c'est pas terrible et après 2 ou 3 bons freinages ça mord bien comme il faut et longtemps ! Là on risque de se faire peur aussi, c'est sur autoroute quand on fait 100 bornes au régulateur les freins sont complètement froids et en cas de freinage d'urgence tu es mal , très mal !
Quant à voir les plaquettes pour le CT, généralement il suffit qu'il t'entende arriver pour avoir envie d'y jeter un oeil ... le sifflement genre train rentrant en gare prévient bien ! En pire que les ds2500, il y a les Carbone Lorraine ...
les ds2500 freinnent bien (correctement) a froid
les ds3000 freinnent très mal par contre a froid.
je confirme pour carbonne lorraine ... usage circuit uniquement , sinon en ville tout les regards se tournent vers toi lors des freinages legers...