Page 1 sur 1

Ct Et Transmission X

Publié : ven. févr. 11, 2011 6:36 am
par franfran
Bonjour,

Je me pose une question par rapport au CT sur la partie banc de freinage avec les transmission X.
En effet le test de freinage se fait essieu par essieu. N'y a t-il pas un risque pour la boite de transfert à faire tourner un essieu alors que l'autre est à l'arret?
Je me pose la question car je dois y passer bientôt, en même temps cela a déjà été fait il y a deux ans...

A bientôt, François.

Re: Ct Et Transmission X

Publié : ven. févr. 11, 2011 7:36 am
par full gas
Bonjour à tous,

Si tu vas dans un ct specialiste 4x4 ils ont des rouleaux 'libres' qu'ils glissent sous les roues et qui permettent que les roues tournent en meme temps que celles qui sont dans la machine.

C'est aussi pour cela que le ct est plus cher il y a une etape en plus , il faut que le controleur lêve la voiture pour y glisser les rouleaux.

Re: Ct Et Transmission X

Publié : ven. févr. 11, 2011 8:32 am
par sylkill
Si le CT n'est pas équipé pour les 4x4, le contrôle peut être remplacé par un test du route, à l'appréciation du technicien en charge du contrôle (sauf si ça aussi ça a changé avec les dernières mesures d'application du CT).

Re: Ct Et Transmission X

Publié : ven. févr. 11, 2011 9:36 am
par franfran
Merci pour vos réponses. Y a t-il un risque à le faire de façon classique?

A bientôt, François.

Re: Ct Et Transmission X

Publié : ven. févr. 11, 2011 9:50 am
par 325ix86
Franfran a écrit :Merci pour vos réponses. Y a t-il un risque à le faire de façon classique?
Oui d'endommager irrémédiablement le pont central.
Normalement, un CT non équipé refusera de prendre ton auto.
Cordialement.

Re: Ct Et Transmission X

Publié : ven. févr. 11, 2011 10:19 am
par soony
Pour avoir assister au dernier controle de la xi, le controleur à ajouter les rouleaux fous sous l'essieu opposé ...
et bien les roues n'ont pas tournées!!! C'etait justement ce qui m'interessait de voir.

D'apres lui, cela pourrait venir de la vitesse de son banc, pas assez rapide.

Par contre, pour sortir des rouleaux fous et du banc, c'est galere, et il faut pas etre sur la trajectoire quand les rouleaux fous partent :whistling:

Re: Ct Et Transmission X

Publié : ven. févr. 11, 2011 10:34 am
par franfran
Bon je verrai mais comme ça a été fait il y a deux ans sans précautions particulières..... J'espère que la boite de transfert n'est pas cuite.
Pourtant sur la neige ça dérape des 4 roues.

Après est-ce que le transfert est permanent (normalement oui, c'est mécanique)? N'y a t-il pas une commande qui ne l'active qu'en prise ou un truc comme ça?
Peut-être qu'au point mort ce n'est pas actif... Je ne sais pas.

A bientôt, François.