Reparamétrage Bva ?
Publié : dim. févr. 13, 2011 2:34 pm
Bonjour,
Après 3 vidanges BVA (GM) en un peu plus d'un an et environ 20000kms (toutes dans les règles, crépine, niveaux moteur en route et à chaud), plusieurs RAZ BVA aussi (clé position 2, kick down 30 secondes), la boîte s'est encore mise en sécurité ce week end. J'ai entendu parler aussi d'un "mode dégradé", mais ça, elle ne me l'a jamais fait; Directement en rideau, "prog bte secur", patinage et tout le toutim!
Je ne suis pas une brute ni sur le moteur ni sur la boite, conso moyenne 9 litre, en général je laisse passer les rapports vers 2000 t/m, sur l'autoroute en général avec le régulateur un peu sous 3000t/m (130 quoi!) et une petite pointe de temps en temps, pour le plaisir, mais il parait que c'est interdit et que le prix à payer est abusif, alos chut!
Le changement de boîte, je ne vous cache pas que, hormis le fait que si je peux éviter, ça me va aussi, je n'y crois pas beaucoup, car hormis un patinage un petit peu exégéré à mon goût, mais confortable, lors des changements de rapports, elle fonctionne normalement (entre les deux fois où elle se met en rideau).
Et si ça devait être nécessaire, peut-être qu'un mécano d'entre vous qui a son garage dans mon coin sait faire cette reprog, avec GT1 ou SSS, je suis éventuellement preneur.
Excusez ma petite question d'ignare, c'est juste pour que mes idées soient claires : Une RAZ et un reparamétrage, les deux procédures sont bien différentes?
J'en appelle donc à vos connaissance et vos retours d'expérience
Après 3 vidanges BVA (GM) en un peu plus d'un an et environ 20000kms (toutes dans les règles, crépine, niveaux moteur en route et à chaud), plusieurs RAZ BVA aussi (clé position 2, kick down 30 secondes), la boîte s'est encore mise en sécurité ce week end. J'ai entendu parler aussi d'un "mode dégradé", mais ça, elle ne me l'a jamais fait; Directement en rideau, "prog bte secur", patinage et tout le toutim!
Je ne suis pas une brute ni sur le moteur ni sur la boite, conso moyenne 9 litre, en général je laisse passer les rapports vers 2000 t/m, sur l'autoroute en général avec le régulateur un peu sous 3000t/m (130 quoi!) et une petite pointe de temps en temps, pour le plaisir, mais il parait que c'est interdit et que le prix à payer est abusif, alos chut!
Le changement de boîte, je ne vous cache pas que, hormis le fait que si je peux éviter, ça me va aussi, je n'y crois pas beaucoup, car hormis un patinage un petit peu exégéré à mon goût, mais confortable, lors des changements de rapports, elle fonctionne normalement (entre les deux fois où elle se met en rideau).
Et si ça devait être nécessaire, peut-être qu'un mécano d'entre vous qui a son garage dans mon coin sait faire cette reprog, avec GT1 ou SSS, je suis éventuellement preneur.
Excusez ma petite question d'ignare, c'est juste pour que mes idées soient claires : Une RAZ et un reparamétrage, les deux procédures sont bien différentes?
J'en appelle donc à vos connaissance et vos retours d'expérience