Emetteur Recepteur.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
imperialfabien

Emetteur Recepteur.

Message par imperialfabien »

bonjour, jai un soucis avec ma voiture depuit un long moment, et sa commence a me souler.(bmw 320td compact année 2002, 150CH).
le probleme est que quand j'apuit sur la pedal d'embrayage (moteur allumé) la pedal remonte en 2 fois, quand jecoute bien l'emeteur, et que j'appuit avec la main, et bien j'entend comme des bulles d'air ou quelque chose qui traine la-dedand. c bizzar.
je peut meme embrayer et passer ma vitesse et lacher l'embrayage d'un coup, et bien la voitur va commencer a avancer que quelque longue secondes plus tard.
il faut savoir que l'embrayage est totalement neuf de MOIN de 4 jours, (a savoir quil a etait remonter par un professionel)... et meme avant l'embrayage neuf j'avais le meme probleme car si je l'ai changer s'est parcequ'on croyait que sa venait de la.
Il y a des mecanicien qui me disent que si javait des bulles d'air, la pedal resterait au fond.
il n'y a aucune fuite de liquide, et la bac et plein a ra-bord. AUCUNE FUITE.
je suis bloquer, que doi'je faire et comment.
cordialement. j'espere que vous aller pouvoir m'aider.

lefebvre

Re: Emetteur Recepteur.

Message par lefebvre »

salut, je viens de changer mon emetteur et recepteur suite a une petite fuite sur le recepteur , ma pedale et rester une fois un breve instant au plancher c est pour ça que j ai decider de changer ces 2 pieces.
apres la purge du circuit, R.A.S.
pour ton cas il doit a mon avis y avoir un defaut d etancheité sur le circuit hydraulique si ça ne viens pas de l embrayage çà peut venir du recepteur ou l emetteur ou une des dirites qui les relies
ImageImageImage

DIDSTY

Message par DIDSTY »

sans pour autant avoir de fuite, tu peux avoir l'emetteur ou le recepteur HS.

Je ne sais pas si il n'y a pas un systeme anti retour de pression dans le bocal, avec une bille qui lorsque l'on actionne ou relache la pedale ne bloque ou ne debloque pas immediatement.

Genre reducteur de debit.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

remington

Message par remington »

Salut,

Effectivement ce n'est pas l'embrayage qui est mort c'est bien un problème au niveau du récepteur émetteur.
En général le récepteur lâche en premier, dans ton cas j'ai des doutes, Il se peut que ce soit l'inverse.
Tu peux changer les 2 dans le doute, ce n'est pas hors de prix, et si l'un est HS l'autre a déjà vieillit. Ce n'est pas vraiment ma politique, je change uniquement la pièce en défaut d'habitude, mais la il faudrait essayer pour voir laquelle est HS.
Sinon changer le tout.

@+

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Commences par une purge du système.

Après ça commence à changer des pièces ;)

remington

Message par remington »

t0rt0r0 a écrit :Commences par une purge du système.

Après ça commence à changer des pièces ;)
Quand je montes un récepteur émetteur j'ai jamais besoin absolu de purger c'est automatique, une fois qu'il manoeuvre après ça ne va qu'en s'améliorant.
Je l'amorces au max et l'air qui reste dégage seule par la suite.
Par acquis de conscience je purge via la petite vis de 7, qui d'ailleurs est souvent HS...
Si de l'air était rentrée ça voudrait dire que l'émetteur ou le récepteur en laisse passer... donc HS :rolleyes:
Ou alors il aurait désamorcé au niveau du bocal, mais le niveau est au max, il aurait eu des probs au moment ou ça aurait désamorcé (voyant freins allumé pour niveau bas du liquide, et embrayage qui aurait eu du mal à manoeuvrer d'un seul coup).

@+

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

remington a écrit :Quand je montes un récepteur émetteur j'ai jamais besoin absolu de purger c'est automatique, une fois qu'il manoeuvre après ça ne va qu'en s'améliorant.
Par acquis de conscience je purge via la petite vis de 7, qui d'ailleurs est souvent HS...
Si de l'air était rentrée ça voudrait dire que l'émetteur ou le récepteur en laisse passer... donc HS :rolleyes:
Ou alors il aurait désamorcé au niveau du bocal, mais le niveau est au max, il aurait eu des probs au moment ou ça aurait désamorcé (voyant freins allumé pour niveau bas du liquide, et embrayage qui aurait eu du mal à manoeuvrer d'un seul coup).

@+
Je suis d'accord mais, pour ma part, je ne connais pas l'historique de son véhicule et bon, comme c'est l'opération la moins chère (gratuit si on sait le faire) pourquoi s'en priver ! ;)

imperialfabien

merci a tous pour vos reponses, demain j'ai prevu de fair une purge avec un garagiste (amie, alor gratuit). jespere que je n'est pas besoin de changer les pieces car j'ai beaucoup depenssé dans cette voiture.
demain soir je vous en dirré des nouvelle.
cordialement

imperialfabien

non je ne pensse pas car quan je demande a aquelqu'un d'appuyer sur la pedal d'embrayage, moi je regarde dans le vase et je vois lhuile qui descent quand il appuit, et apret jvoui l'huile qui remonte une foie quil a lacher la pedal d'embrayage.
j'attend votre opignion, cordialement

DIDSTY a écrit :sans pour autant avoir de fuite, tu peux avoir l'emetteur ou le recepteur HS.

Je ne sais pas si il n'y a pas un systeme anti retour de pression dans le bocal, avec une bille qui lorsque l'on actionne ou relache la pedale ne bloque ou ne debloque pas immediatement.

Genre reducteur de debit.

imperialfabien

Hiere, jetai en train de bouinner ma pedal d'embrayge, et la d'un coup, la pedal remarche correctement, j'etait content (pendant un petit moment), elle revener rapidement. alor jver essayer la voitur sa marche niquel pendant 5 minute, les vitesse passer tres bien, je pouver enfin rouler avec une conduite plus nerveuse, met au bout de 5 minute la pedal comence a revenir doucement, et sa refait comme avant.

remington a écrit :Quand je montes un récepteur émetteur j'ai jamais besoin absolu de purger c'est automatique, une fois qu'il manoeuvre après ça ne va qu'en s'améliorant.

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »