Ripage Train Avant 'normale' Pour E30 Cab

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Edouard

Ripage Train Avant 'normale' Pour E30 Cab

Message par Edouard »

Bonjour,

Lors du dernier controle technique de mon cab le rippage du 1er essieu a ete mesure a 10.1m/km.

Je cherche a savoir si il est normale.

ici il est indiqué que BMW avec des reglages d'origine, le ripage peut etre important sans que cela ne soit anormal.

Du coup je cherche quelques possesseurs de E30 cab pour obtenir la valeur de rippage mesuré lors de leur dernier controle technique.

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Ripage Train Avant 'normale' Pour E30 Cab

Message par Keops11 »

Salut,

J'ai une E30 325i berline et le seul défaut constaté lors du CT de janvier était justement un "ripage excessif" (13m/km)
Le contrôleur m'a dit de faire un parallélisme

A+

Edouard

Message par Edouard »

@keops11
L'as tu fait ?
l'usure de tes pneus avant est elle regulière ?

Pour information la valeur de ripage est donnée systematiquement meme quand elle est egale a zero et qu'il n'y a pas de remarque au CT. C'est dans la zone efficacite freinage, CO...
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

aurel0123

Message par aurel0123 »

salut

le ripage au CT n a aucune vrai valeur , le controleur peut repasser ta voiture sur la plaque et la valeur peut etre completement contradictoire

il suffit qu il mette tout leger coup sur le volant ou autre et la valeur est faussé :whistling:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ton usure des pneus est corrrect ?
c'est les pneus qu'il faut regarder pas le truc du Ct qui est je trouve assez aléatoire comme mesure.
a+
ImageImageToulouse(31)

FIA

Message par FIA »

aurel0123 a écrit :salut

le ripage au CT n a aucune vrai valeur , le controleur peut repasser ta voiture sur la plaque et la valeur peut etre completement contradictoire

il suffit qu il mette tout leger coup sur le volant ou autre et la valeur est faussé :whistling:

Je confirme il suffit de pas être bien centré ou aligné ( je sais plus ) et la valeur change.
Sur mon ex-Z3 :
2003 pas de ripage
2005 ripage ( 9m? )
2007 pas de ripage :glare:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Edouard a écrit :@keops11
L'as tu fait ?
l'usure de tes pneus avant est elle regulière ?
Pour l'instant je n'ai rien fait, je comptais justement commencer par démonter les roues AV pour vérifier l'usure des pneus
Mais j'ai pas l'impression qu'elle tire d'un coté ou de l'autre

jnsn78

Message par jnsn78 »

J'ai interrogé un jour un controleur à ce sujet, son verdict tient seulement de l'état d'usure des pneus. Une voiture avec des pneus neufs, il notera pas de ripage (même si les trains sont complètement à l'ouest niveau réglages), une voiture avec des pneus usés irrégulièrement = ripage. Train trop ouvert, ou trop pincé, trop de carrossage, bref si ripage, il y a une géométrie à prévoir

J'ai interrogé un jour un controleur à ce sujet, son verdict tient seulement de l'état d'usure des pneus. Une voiture avec des pneus neufs, il notera pas de ripage (même si les trains sont complètement à l'ouest niveau réglages), une voiture avec des pneus usés irrégulièrement = ripage. Train trop ouvert, ou trop pincé, trop de carrossage, bref si ripage, il y a une géométrie à prévoir

aurel0123

Message par aurel0123 »

jnsn78 a écrit :J'ai interrogé un jour un controleur à ce sujet, son verdict tient seulement de l'état d'usure des pneus. Une voiture avec des pneus neufs, il notera pas de ripage (même si les trains sont complètement à l'ouest niveau réglages), une voiture avec des pneus usés irrégulièrement = ripage. Train trop ouvert, ou trop pincé, trop de carrossage, bref si ripage, il y a une géométrie à prévoir

le ripage se mesure avec un apareil c est a dire en roulant sur un plaque monté libre....

ce n est pas le controleur qui decide d en mettre ou non suivant l usure des pneus

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

J'ai eu aussi un ripage excessif sur certains contrôles techniques sans aucun rapport avec la réallité d'un parrallelisme correct ou non.
En fait ça me semble totalement aléatoire comme mesure, selon la façon dont le contôleur "jette" l'auto sur les rouleaux de contrôle et s'il tient fermement le volant pendant la mesure ou non.
Bref comme déjà dit, la seule inidication à prendre en compte et l'usure irrégulière ou non des pneus.
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »