Tailles De Pneumatiques Arrière Sur E60/e61
- -= Diabolopj =-
Tailles De Pneumatiques Arrière Sur E60/e61
Salut à tous,
Dans l'attente de trouver un pack en 19" pour mon E61, j'ai une question concernant les pneumatiques arrière pour la E60/E61 équipée en pack sport M.
Je me souviens que son 330d pack MII il y avait une monte 225/45 avant et 245/40 arrière pour les 17".
Or, sur mon E61 pack M, l'ancien proprio a monté des 245/40 en 18' avant et arrière...
Est-ce le cas pour vos E60 / E61 en pack M (sauf les X qui ont les mêmes tailles avant et arrière) ??
Une petite dernière pour la route... runflat ; pour ou contre ?
Merci de vos réponses,
-=PJ=-
Dans l'attente de trouver un pack en 19" pour mon E61, j'ai une question concernant les pneumatiques arrière pour la E60/E61 équipée en pack sport M.
Je me souviens que son 330d pack MII il y avait une monte 225/45 avant et 245/40 arrière pour les 17".
Or, sur mon E61 pack M, l'ancien proprio a monté des 245/40 en 18' avant et arrière...
Est-ce le cas pour vos E60 / E61 en pack M (sauf les X qui ont les mêmes tailles avant et arrière) ??
Une petite dernière pour la route... runflat ; pour ou contre ?
Merci de vos réponses,
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
- kawaH2
Re: Tailles De Pneumatiques Arrière Sur E60/e61
tu regardes dans ton tableau de gonflage, t'as les dimensions possible
quand au runflat/pas runflat, il y a deja eu tellement de débats que je ne vois pas le nécessité d'en ouvrir un x-ième

quand au runflat/pas runflat, il y a deja eu tellement de débats que je ne vois pas le nécessité d'en ouvrir un x-ième

- -= Diabolopj =-
kawaH2 a écrit :tu regardes dans ton tableau de gonflage, t'as les dimensions possible![]()
Salut KawaH2,
Désolé, mais ta réponse est à côté de ma question !
Bien évidement qu'il y a une table des correspondances sur le tableau à l'intérieur de la portière.... Je l'ai bien entendu consultée !
Mais vois-tu, il n'y a pas de la mention "M packet" qui me permettrait de voir si effectivement il y a les 4 mêmes montes ou alors si il y a une monte asymétrique comme sur mon ancienne E46 !
Je recherche à savoir si les possesseurs de E60/E61 pack M disposent des mêmes montes que moi d'origine ou alors d'une monte asymétrique...
Pour la question Runflat, je ne souhaite pas créer de polémique mais simplement avoir l'avis de possesseurs du même véhicule que le mien pour savoir si cela dégrade le confort de route ou si cela est utile...
Merci à toi.
-=PJ=-
-
salut,as-tu appelé bmw pour voir,sinon sur REALOEM peut etre trouveras-tu reponse a ta question.
runflat plus lourd qu'un pneu normal en cas de crevaison ben c'est mieux tu roules jusqu'au garage et tu fais réparer pas besoin de se faire ch.er a démonter.
bonne journée.
runflat plus lourd qu'un pneu normal en cas de crevaison ben c'est mieux tu roules jusqu'au garage et tu fais réparer pas besoin de se faire ch.er a démonter.
bonne journée.
EN FUEL ON EST COOL
- 530da
Salut Diabolopj ,
Je suis en 535d e61 touring packM et meme monte de pneus avant/arriere, de mémoire 245/40/18 ou 45/18 .. run flat !!
Concernant le runflat sur ce véhicule je n'ai connu que ca !! Je ne peux pas comparer ... pour autant j'en suis satisfait à tout point vue, confort, tenue de route et autres bruits de roulage ( pour info c'est du bridg')
D'ailleurs je dois les changer bientôt, vu les histoires de légale/pas légale , changer les jantes/les garder ... je reste en runflat !! ( 2 arrières à environ 500€ poses
)
@+
Je suis en 535d e61 touring packM et meme monte de pneus avant/arriere, de mémoire 245/40/18 ou 45/18 .. run flat !!
Concernant le runflat sur ce véhicule je n'ai connu que ca !! Je ne peux pas comparer ... pour autant j'en suis satisfait à tout point vue, confort, tenue de route et autres bruits de roulage ( pour info c'est du bridg')
D'ailleurs je dois les changer bientôt, vu les histoires de légale/pas légale , changer les jantes/les garder ... je reste en runflat !! ( 2 arrières à environ 500€ poses

@+
- -= Diabolopj =-
Salut !
Merci mikael 44 pour ta réponse ! Je vais jeter un coup d'oeil aussi sur REALOEM... je n'y avais pas pensé...
Merci 530da ! Il semblerait qu'il n'y ait pas d'asymétrie sur les E60/E61 alors... Concernant ton 535d, as-tu un petit compresseur (qui se branche sur allume cigare) dans le coffre en lieu et place de la roue de secours ? Vu que je ne trouve pas d'affaire pour des 172M avec pneumatiques, je pensais effectivement rester sur du bridg' ou mettre du mich' en runflat.
@+
-=PJ=-
Merci mikael 44 pour ta réponse ! Je vais jeter un coup d'oeil aussi sur REALOEM... je n'y avais pas pensé...
Merci 530da ! Il semblerait qu'il n'y ait pas d'asymétrie sur les E60/E61 alors... Concernant ton 535d, as-tu un petit compresseur (qui se branche sur allume cigare) dans le coffre en lieu et place de la roue de secours ? Vu que je ne trouve pas d'affaire pour des 172M avec pneumatiques, je pensais effectivement rester sur du bridg' ou mettre du mich' en runflat.
@+
-=PJ=-
- kawaH2
-= Diabolopj =- a écrit :Salut KawaH2,
Désolé, mais ta réponse est à côté de ma question !
Bien évidement qu'il y a une table des correspondances sur le tableau à l'intérieur de la portière.... Je l'ai bien entendu consultée !
tu vois que la réponse était quand même dans le tableau

les tourings n'ont pas de monte asymétrique, je me demande d'ailleurs pourquoi, alors que les berlines peuvent en disposer

t'es deja en runflat? si tu veux absolument en monter, il faut un profil spécial de jante
- -= Diabolopj =-
Salut kawaH,kawaH2 a écrit :tu vois que la réponse était quand même dans le tableau![]()
les tourings n'ont pas de monte asymétrique, je me demande d'ailleurs pourquoi, alors que les berlines peuvent en disposer![]()
t'es deja en runflat? si tu veux absolument en monter, il faut un profil spécial de jante
Sur les jantes 17" hiver de la E61, il y a des Runflat... mais pas sur les 18" été....
Que faut-il prendre comme type de jante ? Est-ce mentionné sur les références se trouvant ) l'intérieur de la jante ?
Merci pour ton info !

-=PJ=-
- kawaH2
je ne sais pas ce qu'il y a d'inscrit comme ref particulières
tout ce que je sais, c'est que j'ai des roues hivers runflat en 225/50/17, et que c'est bien plus inconfortable que les été en 275/30/19, qui sont en pneus traditionnels
une roue runflat fait 4kg de plus que la roue d'origine, faut pas s'étonner que c'est inconfortable
bref, jamais je ne mettrais de runflat été sur ma caisse

tout ce que je sais, c'est que j'ai des roues hivers runflat en 225/50/17, et que c'est bien plus inconfortable que les été en 275/30/19, qui sont en pneus traditionnels
une roue runflat fait 4kg de plus que la roue d'origine, faut pas s'étonner que c'est inconfortable

bref, jamais je ne mettrais de runflat été sur ma caisse

- Ulr
le "problême" des touring, c'est la conception de leurs suspensions multibras qui prends plus de place pour en laisser dans le coffre !!! (même si le coffre est quasi le même mis à part la hauteur...kawaH2 a écrit :les tourings n'ont pas de monte asymétrique, je me demande d'ailleurs pourquoi, alors que les berlines peuvent en disposer

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de ref pour les jantes avec montage de pneu Runflat, en tout cas, pas ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E60N/Sed...uble_spoke_172/

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------