Bonjour,
pour ceux que ça pourrait intéresser,
ZF France vend au détail un kit de vidange pour leur boites ZF 6HPXX
J'ai trouvé la mienne sous la référence 1068 298 062.
Ce Kit comprend 5 Litres d'huile ZF 6 Lifeguard, le carter filtre ainsi que les Vis de Carter.
Pour ma part je m'en suis tiré à 205€ HT.
Il n'est effectivement pas aisé de trouver cette huile et cette crépine en dehors de la concession.
Pour ma part je suis aller retirer la marchandise directement dans leurs entrepot d'Antony en région parisienne.
Kit De Vidange Zf 6 Pour Steptronic 6 Vitesses
-
-
Re: Kit De Vidange Zf 6 Pour Steptronic 6 Vitesses
merci pour l'info ...Inno a écrit :Bonjour,
pour ceux que ça pourrait intéresser,
ZF France vend au détail un kit de vidange pour leur boites ZF 6HPXX
J'ai trouvé la mienne sous la référence 1068 298 062.
Ce Kit comprend 5 Litres d'huile ZF 6 Lifeguard, le carter filtre ainsi que les Vis de Carter.
Pour ma part je m'en suis tiré à 205€ HT.
Il n'est effectivement pas aisé de trouver cette huile et cette crépine en dehors de la concession.
Pour ma part je suis aller retirer la marchandise directement dans leurs entrepot d'Antony en région parisienne.
Mais 5L c'est un peu short je pense !
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
ZF semble penser que c'est suffisant.eresis a écrit :merci pour l'info ...
Mais 5L c'est un peu short je pense !
Autrement il est possible de leur acheter de l'huile en plus je crois qu'ils le détaillent à 15 € le litre c'est dégressif lorsqu'on atteint les 12 Litres je crois (je ne suis pas sur du prix, mais c'est l'ordre de grandeur).
Tuto vidange E61 530xD.
Dans le tutos pour les E61 que je viens de mettre en liens il semblerait que moins de 5 litres également aient été nécessaire.
Au pire j'y retournerais pour m'approvisionner.
je les avais appeler cet après midi et je m'y étais rendu dans la foulée pour prendre le kit, j'ignorait complétement que ce kit existait. Du coup j'aurais également des vis neuves.
Je compte me lancer dans l'opération quand il fera un peu plus chaud(dans quelque mois donc) je vous dirais si c'est suffisant.
Ou peut être si quelqu'un d'autre le fait d'ici là il pourra nous faire part de son expérience?

-
C'est peut etre suffisant , mais faut pas en mettre à coté heinInno a écrit :ZF semble penser que c'est suffisant.
Autrement il est possible de leur acheter de l'huile en plus je crois qu'ils le détaillent à 15 € le litre c'est dégressif lorsqu'on atteint les 12 Litres je crois (je ne suis pas sur du prix, mais c'est l'ordre de grandeur).
Tuto vidange E61 530xD.
Dans le tutos pour les E61 que je viens de mettre en liens il semblerait que moins de 5 litres également aient été nécessaire.
Au pire j'y retournerais pour m'approvisionner.
je les avais appeler cet après midi et je m'y étais rendu dans la foulée pour prendre le kit, j'ignorait complétement que ce kit existait. Du coup j'aurais également des vis neuves.
Je compte me lancer dans l'opération quand il fera un peu plus chaud(dans quelque mois donc) je vous dirais si c'est suffisant.
Ou peut être si quelqu'un d'autre le fait d'ici là il pourra nous faire part de son expérience?

- Rieber Yves
Avec cette quantité je pense pas que toute la boite soit vidangé, uniquement le carter et pas le convertisseur, attention car l'opération de vidange de boite auto demande un savoir faire (méthodologie, T°, passage de rapports, etc...) 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
-
Vidange faite, pil poil 5L faut effectivement pas en mettre à coté. il restait quasiment plus rien.eresis a écrit :C'est peut etre suffisant , mais faut pas en mettre à coté hein![]()
Verdict. à priori 2L au cent en moins.
rapport qui passent plus vite (plus de passage au rupteur).
plus d'accoup à l'arrêt lorsqu'on appuie sur le frein.
Faut dire qu'elle n'a jamais été vidangé et a 190 000 km.
Et elle se traine moins en ville.
Les rapports se passent desormais vers les 1500 en ville contre 2000 auparavant.
20 kms cependant avant de voir tous les benefices de la nouvelle huile.
Effectivement il n'y a ici que le carter qui aura été vidangé.
-
tu compte en refaire une 2 eme ?Inno a écrit :Vidange faite, pil poil 5L faut effectivement pas en mettre à coté. il restait quasiment plus rien.
Verdict. à priori 2L au cent en moins.
rapport qui passent plus vite (plus de passage au rupteur).
plus d'accoup à l'arrêt lorsqu'on appuie sur le frein.
Faut dire qu'elle n'a jamais été vidangé et a 190 000 km.
Et elle se traine moins en ville.
Les rapports se passent desormais vers les 1500 en ville contre 2000 auparavant.
20 kms cependant avant de voir tous les benefices de la nouvelle huile.
Effectivement il n'y a ici que le carter qui aura été vidangé.

-
L'année prochaine, je ne roule pas beaucoup, d'ici là je pense que l'huile neuve et ancienne seront bien mélangée.eresis a écrit :tu compte en refaire une 2 eme ?
Mais ce coup ci je ne changerait pas la crépine.
-
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé de l'huile à moins de 40€ les 5 litres.
Après essai (aspect, odeur, viscosité, etc.) C'est exactement la même huile que celle vendue par ZF.
Je pense que c'est le fournisseur de ZF.
vous pouvez les commander chez Ravenol.de
c'est un fournisseur allemend.
c'est une sacrée économie par rapport aux prix pratiqué par les concessionnaires et ZF.
pour info ZF vend le litre à plus de 20€ HT le litre.
et ils sont déjà moins cher que les concessionnaires.
Après essai (aspect, odeur, viscosité, etc.) C'est exactement la même huile que celle vendue par ZF.
Je pense que c'est le fournisseur de ZF.
vous pouvez les commander chez Ravenol.de
c'est un fournisseur allemend.
c'est une sacrée économie par rapport aux prix pratiqué par les concessionnaires et ZF.
pour info ZF vend le litre à plus de 20€ HT le litre.
et ils sont déjà moins cher que les concessionnaires.
- thamomo007
Voici une réponse par mail qui date d'une semaine :
Chez ZF officiel dans les coins de Strasbourg.En ce qui concerne la vidange de la BV ZF 6HP19 il existe le kit d'entretien que vous pouvez visualiser en PJ.
Il y a le carter du bas qui comprend la crépine, les vis de remontage, et 5L d'huile, ce kit pour BV 6HP19 porte la référence 1071 298 019 disponible stock au prix de 215,25 HT €
La main d'oeuvre facturée en plus du kit est de 110,00 HT € ( 44,00€ x 2h50 ) prévoir en plus 2x1 L d'huile S671 090 255 le bidon de 1L 19,48 HT € à savoir que nous pouvons sortir presque 7 litres par le procédé standard.
;-)