Hello à tous,je voudrais savoir si les reglages de geometrie sont les memes sur un 530d que sur un 540i,car je viens de faire changer tout le train avant complet et donc geometrie derriere mais en la recuperant ça se met a vibrer a partir de 110km/h seulement en acceleration et pas au freinage.Sur le compte rendu de la geo est marqué e39 style 530i et 540i d'ou mon doute.
De toute façon,j'ai pris rv pour refaire la geo,mais c'est juste pour avoir un point d'avance avec cette societé.
C'est donc un 530d de 2003,merci.
Geometrie
- aurel0123
Re: Geometrie
salut
c est curieux qu une vibration provienne d une geometrie
tu n as pas pluot un soucis d equilibrages ?
c est curieux qu une vibration provienne d une geometrie
tu n as pas pluot un soucis d equilibrages ?
- bonda
Salut et bien l'avant a ete reequilibré et ça m'etonnerait que ca vienne de l'arriere,bon a voir!
-
Je confirme ce qu'a déjà dit Aurel0123.
Les déséquilibres à l'avant se sentent (dans le volant) à partir de 90km/h à peu près, en revanche à l'arrière, c'est justement à partir de 110km/h.
Les déséquilibres à l'avant se sentent (dans le volant) à partir de 90km/h à peu près, en revanche à l'arrière, c'est justement à partir de 110km/h.
- bonda
Donc voilà c'etait bien l'equilibrage des roues,les 4 etaient dans les choux,il y a bcq de mieux mais j'ai encore une legere vibration entre 120 et 130 km/h et là meme eurofac n'arrive pas a comprendre d'ou cela peut venir. tout cela est venu suite au changement du train avant complet,donc toutes les bielettes et silent bloc ont ete changé,4 amortisseurs neufs,donc là je bloque un peu, ceci dit ce n'est pas tres violent mais juste chiant de ne pas savoir d'ou cela peut venir, si cela vient de l'avant ou de l'arriere,peut etre le fait que les bielettes arriere n'ont ete faites,j'étudie tout commentaire,merci.
-
Salut,
Si ça peut t'aider, je vois 2 raisons possibles :
* 1 ou plusieurs jantes voilées, que même un bon équilibrage n'arrivera pas à compenser complètement
* le flector / palier d'arbre de transmission ? Car s'il y a une sensibilité à l'accélération...
Les pneus, aussi, mais c'est vrai que si avant l'intervention tu ne sentais rien...
Et puis, tu vas t'y habituer !
* 1 ou plusieurs jantes voilées, que même un bon équilibrage n'arrivera pas à compenser complètement
* le flector / palier d'arbre de transmission ? Car s'il y a une sensibilité à l'accélération...
Les pneus, aussi, mais c'est vrai que si avant l'intervention tu ne sentais rien...

M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- bonda
Salut a toi,ben non pour m'y habituer c'est pas gagner,il faut que je fasse un essai avec ma roue de secours pour voir si j'en ai une de voilée,pour le flector il est en bon etat et c'est pas juste a l'acceleration c'est bien ciblé entre 120 et 130km/h,j'ai fait un essai au point mort à ces vitesses là et le tremblement est toujours present. si c'est les jantes je me demande comment ça peut se voiler d'un coup ou bien que ça ne se sentait pas avant de changer les bielettes à l'avant. je vais donc essayer un echange de roue aujourd'hui.....Soopap a écrit :Salut,
- dgé74
peu etre refaire un reglage geo dans un autre garage, le banc etait peu etre mal reglé
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

- franfran
Bonjour,
Un voile sur un moyeu, un disque voilé?
A bientôt, François.
Un voile sur un moyeu, un disque voilé?
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- bonda
Hello,donc apres echange de la roue de secours sur les roues arrieres et bien aucun changement ça tremble toujours,pour les disques voilés c'est non,aucun tremblement au freinage,pour le moyeux cela voudrait dire roulement mais aucun bruit,donc je seches,d'autres idées?