La semaine dernière j'avais entendu un bruit de couinement, comme une courroie un peu lâche qui semblait venir de sous la voiture à petite vitesse, je ne me suis pas inquiété sur le moment et la hier dans une petite rue qui renvoyait bien le son un couinement léger, tellement léger que la plupart des passants se retournaient!!!
J'ai un peu commencé à m'affoler et à rechercher l'origine du problème ---> la BVA
Sur n'importe quel mode le couinement apparait uniquement lorsque je relâche complètement les gaz à environ 1500trs jusqu'au ralenti, en remettant un filet le bruit s'arrête quel que soit le régime pour se faire réentendre les gaz coupés.
En roulant en position de conduite (D) et en relâchant l'accélérateur le bruit est présent, il disparait si je me met au point mort.
Idem sur les prises directes (peu être le bruit me semble plus présent...)
Il n'y a pas de voyants d'illuminé et le fonctionnement me semble correct.
Ma voiture est de 1996 et à 194000 km, toujours bien entretenue. La boite doit être une ZF 5HP18.
Et comme toujours, le meilleur pour la fin, la boite à été vidangé en concession BMW il y a pas 3000km, comme il se doit, avec remplacement des joints et de la crépine et en échange d'un chèque de plus de xxx euros.
Au vu de ce que j'ai pu glaner ici-là je pense à un mauvais niveau de la boite (trop bas)
Le carter semble gras, peut-être y a t-il une fuite du joint, je n'ai pas vu voir.
Suis-je sur le bon raisonnement, et dans ce cas je file en concession leur rappeler à leur devoirs, ou est ce un autre problème?
Merci
Question bête,

Y a t'il un risque de rouler un peu encore comme ça?
Merci