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Fixation Du Pont E46

Publié : dim. mars 27, 2011 10:26 am
par Fred_31
Bonjour à tous!

Je suis en passe d'acheter une 330i E46 phase I de 137000 km et je ne suis pas sans connaître ce problème récurrent d'arrachage des fixations du pont à la caisse. Il va sans dire que ce sera la première chose que j'inspecterai avant l'achat. Je sais aussi qu'il y a des renforts à partir de 2002 (un an après :(). La E46 est pour moi la série 3 la plus réussie tant sur l'esthétique que sur l'agrément et j'ai vraiment envie de m'offrir celle que j'ai repéré.
J'aurais cependant voulu avoir l'avis de ceux qui ont connu le problème et surtout leur style de conduite. J'imagine bien sûr qu'en se trainant à 90km/h sur le périph le risque est nul mais sans aller jusqu'à faire le trajet vers le boulot en driftant je compte quand même exploiter la cavalerie du 3L. Ce qui me rassure un peu est que j'ai réussi à faire 205000 km avec ma 325i E36 sans souci et pourtant je ne suis pas du genre à laisser les injecteurs et les soupapes s'encrasser. :whistling:

Alors à vous Messieurs qui avez fait cette malencontreuse expérience, quel était votre style de conduite? Kilométrage? Prix des réparation? Prix de la pose d'un kit de renfort en prévention?

Re: Fixation Du Pont E46

Publié : dim. mars 27, 2011 5:06 pm
par eresis
32#i lover a écrit :Bonjour à tous!

Je suis en passe d'acheter une 330i E46 phase I de 137000 km et je ne suis pas sans connaître ce problème récurrent d'arrachage des fixations du pont à la caisse. Il va sans dire que ce sera la première chose que j'inspecterai avant l'achat. Je sais aussi qu'il y a des renforts à partir de 2002 (un an après :(). La E46 est pour moi la série 3 la plus réussie tant sur l'esthétique que sur l'agrément et j'ai vraiment envie de m'offrir celle que j'ai repéré.
J'aurais cependant voulu avoir l'avis de ceux qui ont connu le problème et surtout leur style de conduite. J'imagine bien sûr qu'en se trainant à 90km/h sur le périph le risque est nul mais sans aller jusqu'à faire le trajet vers le boulot en driftant je compte quand même exploiter la cavalerie du 3L. Ce qui me rassure un peu est que j'ai réussi à faire 205000 km avec ma 325i E36 sans souci et pourtant je ne suis pas du genre à laisser les injecteurs et les soupapes s'encrasser. :whistling:

Alors à vous Messieurs qui avez fait cette malencontreuse expérience, quel était votre style de conduite? Kilométrage? Prix des réparation? Prix de la pose d'un kit de renfort en prévention?
elle est de quel mois / quelle année la 330i ?

Re: Fixation Du Pont E46

Publié : dim. mars 27, 2011 5:09 pm
par Fred_31
Mars 2001

Re: Fixation Du Pont E46

Publié : dim. mars 27, 2011 5:44 pm
par deldav
Il me semble que ce pb avait déjà été réglé en 2001 ...
Arrachage train arrière

Re: Fixation Du Pont E46

Publié : dim. mars 27, 2011 6:53 pm
par Fred_31
Voilà qui est plutôt rassurant mais on m'avait toujours dit que ça avait été renforcé à partir de 2002 notamment sur les phase II. De toute façon, on verra bien quand elle sera sur le pont du garagiste. Il commence à me tarder d'aller la chercher... :rolleyes:

Re: Fixation Du Pont E46

Publié : mer. mars 30, 2011 2:51 pm
par Fred_31
Elle a été mise en circulation en mars 2001 mais construite en juillet 2000. Donc voiture à risque. On verra bien quand elle sera sur le pont (sans jeu de mot :innocent:)

Re: Fixation Du Pont E46

Publié : mer. mars 30, 2011 3:26 pm
par eresis
32#i lover a écrit :Elle a été mise en circulation en mars 2001 mais construite en juillet 2000. Donc voiture à risque. On verra bien quand elle sera sur le pont (sans jeu de mot :innocent:)
un sondage sur un forum US montrait que 90% des berceaux arrachés etaient des 328i , 323i et 320i