Réparation Bva 5l40e
Publié : ven. avr. 08, 2011 12:00 pm
Bonjour à tous,
Ben voilà, maintenant que j'ai ouvert la boite de mon X5, voilà le résultat des courses :
Premier jeu de disques (coast clutch) mort de chez mort, plus un pet de garniture, et on voit que ça a chauffé à ce niveau. tous les autres jeux, ça va.
Le convertisseur on n'en parle même pas, direct à la poubelle.
Par contre, gros problème, je pense que ce jeu de disques HS a envoyé de la limaille dans la pompe à huile juste devant lui, et du coup les sièges de la pompe, au niveau du rotor, sont très marqués.
La question est donc : est-ce que je risque d'avoir une chute de pression problématique dû à ce jeu qui existe maintenant dans la pompe (1 à 2 dixièmes de millimètres mais pas plus)?
Ma réflexion est que c'est normalement le convertisseur qui envoie la pression, donc est-ce que cette pompe à huile ne ferait pas simplement office de "régulateur de pression", auquel cas une petite rectification suffirait.
Ben voilà, maintenant que j'ai ouvert la boite de mon X5, voilà le résultat des courses :
Premier jeu de disques (coast clutch) mort de chez mort, plus un pet de garniture, et on voit que ça a chauffé à ce niveau. tous les autres jeux, ça va.
Le convertisseur on n'en parle même pas, direct à la poubelle.
Par contre, gros problème, je pense que ce jeu de disques HS a envoyé de la limaille dans la pompe à huile juste devant lui, et du coup les sièges de la pompe, au niveau du rotor, sont très marqués.
La question est donc : est-ce que je risque d'avoir une chute de pression problématique dû à ce jeu qui existe maintenant dans la pompe (1 à 2 dixièmes de millimètres mais pas plus)?
Ma réflexion est que c'est normalement le convertisseur qui envoie la pression, donc est-ce que cette pompe à huile ne ferait pas simplement office de "régulateur de pression", auquel cas une petite rectification suffirait.