Roues Arrières Bloquées En Roulant Sur E38 728i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
General Lee

Roues Arrières Bloquées En Roulant Sur E38 728i

Message par General Lee »

bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis éclairés, j'ai les roues arrières qui se sont bloqués sur ma 728i E38. j'ai roulé presque 5-10 km en mode auto tranquille et après avoir mis le mode manuelle pour m'insérer sur une voie d’accélération donc j'ai tirer un peu sur le moteur mais sans plus (je précise au cas où), 1 km avant le souci.
je roulais tranquillement dans une zone commerciale et arrivé à un rond-point je m'étonne qu'en relâchant le frein la voiture n'avance pas toute seule (en position D). j'accélère, je trouve qu'elle n'a pas de pêche et qu'elle est retenue du [...censuré...]. je fait 150 mètres le temps d'avoir de la place sur le côté pour s'y garer. ça fumait à l'arrière en sentant bien le chaud et une fois immobilisé, impossible de déplacer la voiture.
la pédale de frein est dure comme un parpaing, impossible de l'enfoncer de plus de 2-3 cm... je suppose donc que les freins sont bloqués, mais je ne sais pourquoi....
pour information, il fait très très chaud aujourd'hui (dans les 30°) et il y'a quelques jours j'avais remarqué une odeur de surchauffe à l'arrière aussi (pareil très chaud dans la journée et le soir rien, j'ai roulé en m'arrêtant régulièrement sans rien remarquer...).

à votre avis, quel est le problème ? que puis-je faire ? que dois-je vérifier ?

merci d'avance pour votre aide

eresis

Re: Roues Arrières Bloquées En Roulant Sur E38 728i

Message par eresis »

General Lee a écrit :bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis éclairés, j'ai les roues arrières qui se sont bloqués sur ma 728i E38. j'ai roulé presque 5-10 km en mode auto tranquille et après avoir mis le mode manuelle pour m'insérer sur une voie d’accélération donc j'ai tirer un peu sur le moteur mais sans plus (je précise au cas où), 1 km avant le souci.
je roulais tranquillement dans une zone commerciale et arrivé à un rond-point je m'étonne qu'en relâchant le frein la voiture n'avance pas toute seule (en position D). j'accélère, je trouve qu'elle n'a pas de pêche et qu'elle est retenue du [...censuré...]. je fait 150 mètres le temps d'avoir de la place sur le côté pour s'y garer. ça fumait à l'arrière en sentant bien le chaud et une fois immobilisé, impossible de déplacer la voiture.
la pédale de frein est dure comme un parpaing, impossible de l'enfoncer de plus de 2-3 cm... je suppose donc que les freins sont bloqués, mais je ne sais pourquoi....
pour information, il fait très très chaud aujourd'hui (dans les 30°) et il y'a quelques jours j'avais remarqué une odeur de surchauffe à l'arrière aussi (pareil très chaud dans la journée et le soir rien, j'ai roulé en m'arrêtant régulièrement sans rien remarquer...).

à votre avis, quel est le problème ? que puis-je faire ? que dois-je vérifier ?

merci d'avance pour votre aide
commence par lever ta voiture à larriere (en la calant bien ) , boite sur N et frein a main desséré.
tourne les roue et vois celle qui pose probleme .
il se pourrait qu'un etrier soi bloqué :) , ou peut tetre qu'une plaquette soit mal mise ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

General Lee

sans lever, je suppute que les deux roues sont bloquées étant données que la chauffe (fumée) se fait sur les deux côtés.
avant de tout démonter, je voulais avoir vos avis et surtout attendre que ça est le temps de refroidir un peu (pas envie de me cramé les mains ^_^). surtout qu'en refroidissant, cela peut peut-être débloqué juste assez pour que je puisse la mettre à un endroit un peu plus sympa pour travailler (là elle est au bord d'une national et je peux la mettre dans le parking de mon travail à moins d'un kilomètre d'où elle est.

merci pour ta réponse ;)

eresis

Message par eresis »

General Lee a écrit :sans lever, je suppute que les deux roues sont bloquées étant données que la chauffe (fumée) se fait sur les deux côtés.
avant de tout démonter, je voulais avoir vos avis et surtout attendre que ça est le temps de refroidir un peu (pas envie de me cramé les mains ^_^). surtout qu'en refroidissant, cela peut peut-être débloqué juste assez pour que je puisse la mettre à un endroit un peu plus sympa pour travailler (là elle est au bord d'une national et je peux la mettre dans le parking de mon travail à moins d'un kilomètre d'où elle est.

merci pour ta réponse ;)
bizarre ton histoire !
les 2 cotés en meme temps , c'est rare ...
peut etre faut t'il envisager un probleme electronique (ABS, ASC , DSC ... )

General Lee

arf... :'( c'est sûr que ça m'étonne aussi que les deux côté se bloque en même temps...
j'espère que c'est pas ça, car je suppute que ça va être la merde à réparer.... et à trouver les pièces (y'a pas de concession BMW à proximité, faut faire un bout de route...)

si je la passe au diagnostique, on peut trouver des infos pour confirmer/infirmer ?!?
(j'ai acheter cette semaine les câbles de diagnostique, ils me seront peut-être plus utile que ce que j'espérais..)

eresis

Message par eresis »

General Lee a écrit :arf... :'( c'est sûr que ça m'étonne aussi que les deux côté se bloque en même temps...
j'espère que c'est pas ça, car je suppute que ça va être la merde à réparer.... et à trouver les pièces (y'a pas de concession BMW à proximité, faut faire un bout de route...)

si je la passe au diagnostique, on peut trouver des infos pour confirmer/infirmer ?!?
(j'ai acheter cette semaine les câbles de diagnostique, ils me seront peut-être plus utile que ce que j'espérais..)
carsoft ?
oui tu pourra visualiser les codes defauts :) , mais c'est pas toujours très precis ...

Zorro

Message par Zorro »

salut

les 2 cotés en même temps <_<
comme eresis, je pense a un problème central, mais plutôt mécanique toutefois: maitre cylindre ou centrale abs.
et à l'avant, c'est normal ou bloqué aussi?
Image

General Lee

oui Carsoft ;) mais j'ai pas de prises RS232 sur mon portable donc je n'ai pas pu tester encore...

je viens tout juste de me rentrer.
donc après plusieurs heures immobilisées, je suis retourné la voir. elle était sur un léger faux plat, je démarre le moteur et la met sur N ; en lâchant le frein, elle a commencée à rouler toute seule. je file direction mon taf (500-1000 mètres) au cas où (car je peux la garer en sécurité)
pas de soucis à remarquer, je suis confiant. je discute un petit moment avec la personne m'ayant ramené à ma voiture (ah les femmes, une fois qu'on les laissent parler, ça s'arrête plus) donc le moteur bien chaud quand je suis repartit et au bout de 20m je perd de nouveau en pêche et ça rebloque à l'arrière...
il doit y avoir un lien avec la chaleur moteur ?!? enfin, avec un des fluides qui chauffe trop ou je ne sais quoi....

à l'avant je ne sais pas, mais j'ai regarder aussi tout à l'heure et j'ai eu l'impression que les disques étaient bien chaud aussi... (mais bon, c'est lourd une 7 donc je sais pas si c'est une chaleur normale ou pas)

j'irais tout démonter demain et on verra bien... mais pareil, les étriers ça m'étonne car je pense qu'il faut en vouloir pour que les deux tombe en carafe en même temps. si c'est la centrale ABS ça me rassure un peu, moi je voyais déjà un problème sur la boite ou le pont (l'autobloquant qui chie).

Zorro

Message par Zorro »

une boite ou un pont, dès que ça commence a bloquer, ça explose tout de suite.

à ta place je commencerai par faire une petite purge, histoire de voir la couleur du fluide.
Image

marcoparent

Message par marcoparent »

salut ! ta pedale de frein elle etait comment quand tu as repris ta voiture ! c est peut etre bete mais par experience le probleme est parfois là où on ne l attends pas ! je pensais a emetteur de frein !? sait on jamais

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »