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Symptômes Flector Hs ?
Publié : lun. avr. 18, 2011 9:38 pm
par Beaware
Bonjours à tous,
Bonsoir à tous,
Je viens de me faire avoir. Je viens d'acheter une 330D 204cv Pack M2 - 110000kms, et comme je ne connaissais pas le symptôme, et à lire le forum, je crois que mon flector est hs (enfin j’espère que ce n'ai que ça).
J'entends un "clong" lors de l'embrayage surtout entre 1 et 2 à basse vitesse et des accoups a chaque passage de vitesse à l'embrayage . Également, lorsque je roule doucement en 2, et que je lâche d'un coup l'accélérateur, il y a un temps mort avant de ressentir le frein moteur et un petit claquement sous le levier de vitesse, idem à l'accélération. De plus en descente assez marquée avec le régulateur de vitesse, il y a un effet de pompage, et on ressent très bien le jeu qui à du s'installer.
Demain je vais chez BMW acheter un flector neuf, et jeudi je m'y colle et je démonte.
Pouvez vous me confirmer que ça ressemble au symptôme d'un flector hs ?
Faut il déssérer seulement le palier central ou bien le descendre complètement, j'ai vu sur un tuto qu'un membre avait posté qu'il n'arrivait pas à sortir l'arbre.
Je me suis fait un jeu de rampe pour l'avant d'une hauteur de 20-25cm et je mettrai l'arrière sur chandelle, est ce assez pour intervenir ? faut il également laissé au moins une roue arrière dans le vide ?
Merci, et si vous avez des réponses à mes questions et des infos à me donner, je suis preneur .
Stéphane.
Re: Symptômes Flector Hs ?
Publié : mar. avr. 19, 2011 7:21 am
par potie
salut,
ca ressemble a un flector et/ou au silent bloc de pont AR. J'avais les m^mes symptome et mon flector et mon silent bloc de pont était HS. Si ta voiture est d'avant 2001 regarde les fixation du train AR sur la caisse. Sur les modele d'avant 2001 il s'arrache d ela caisse, la c'est plutot grave. Sino perso j'ai mis la roue AVG et ARG sur des rampes, mis des chandelle et des roues sous la caisse par sécurité. ensuite tu déconnecte le tube d'échappement du collecteur et tu pousse l'ensemble vers la droite, tu démonte les traverse en tole et les écrans thermique pour accéder à l'arbre. fait une marque pour le possitionnement du demi arbre AV et AR pour le remettre a la même position. dévisse le palier centrale et met l'abre en V pour le déboiter de la boite. Si boite méca regarde que l'écrou de sortie d'abre n'est pas desseré. Jette un oeil aussi sur le silent bloc AR de pont, si il est déchiré il faut aussi le changer, il faut déposer la barre stab et le pont pour y accéder. C'est pas le plus dure, le plus chiant est d'extraire le silent bloc de la caisse, faisable avec de bon outil d'extraction. Voila ce que j'ai fais sur une 325Ci, il y a peut etre des difference sur une d mais je ne connais pas.
Apres ca adieux les accoups

Re: Symptômes Flector Hs ?
Publié : mar. avr. 19, 2011 7:23 am
par Le Dijonnais
Salut !
T'as rien senti en essayant la voiture avant de l'acheter ?
Re: Symptômes Flector Hs ?
Publié : mar. avr. 19, 2011 7:40 pm
par Beaware
Merci pour les renseignements. Ma 330D date de mai 2003 donc je pense pas que les silenblocs de pont soient déjà hs, enfin j'espère.
Sinon lors de l'essai dynamique du véhicule, on a pas fait 100 bornes non plus, et c'est vrai que j'ai senti le clac au passage des rapports, mais quand on à pas fait un minimum de kilomètres et que l'on connais pas le véhicule, c'est pas évident. Le vendeur doit forcément être au courant, mais bon, comme on dis il a trouvé le bon pigeon. Je m'occuperai de son cas après.
Je suis passé acheter ce matin le flector chez BMW (132€), et jeudi matin je m'y colle. J'avais déjà ma petite expérience à avoir démonté ma ligne d'échappement sur la 320D.
Je pense que le flector en a quand même un gros coup, c'est dingue comme on le sent a chaque impulsions au lâcher de gaz ou a l'accélération.
Merci encore, je vous tiens au courant.
Stéphane.
Re: Symptômes Flector Hs ?
Publié : ven. avr. 22, 2011 8:09 pm
par Beaware
Résultat : flector hs, toutes les douilles étaient flottantes dans le caoutchouc. Plus de bruit, réponse directe à l'accélération, plus de cloung lors des décélérations. Franchement, c'est pas si compliqué que ça et le résulta est là.
Merci à tous.
Stéphane.
Re: Symptômes Flector Hs ?
Publié : ven. avr. 22, 2011 9:05 pm
par jean019
Beaware a écrit :Résultat : flector hs, toutes les douilles étaient flottantes dans le caoutchouc. Plus de bruit, réponse directe à l'accélération, plus de cloung lors des décélérations. Franchement, c'est pas si compliqué que ça et le résulta est là.
Merci à tous.
Stéphane.
Tu n'aurais pas gardé quelques photos par hasard du démontage ?

Re: Symptômes Flector Hs ?
Publié : sam. avr. 23, 2011 6:48 am
par Le corse
Salut,
moi aussi j'ai le flector a changé,le neuf est dans le coffre avec le palier,depuis 6 mois et j'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre mdr
Re: Symptômes Flector Hs ?
Publié : sam. avr. 23, 2011 5:42 pm
par Beaware
Désolé, je n'ai pas fait de photos, mais franchement, si vous avez 2h30 devant vous, une paire de chandelles, un jeu de rampe et des cales, c'est pas la mer à boire. Pour ma part j'ai suivi ce tuto
Changement Flector , et tout c'est très bien passé. Quand il dit mettre la transmission en V, en fait c'est descendre l'arbre de transmission qui se pli au niveau du cardan, et c'est juste pour dégager le flector des deux flasques support.
aller courage, j'y suis arrivé, donc vous y arriverez aussi.
Stéphane.
Re: Symptômes Flector Hs ?
Publié : dim. avr. 24, 2011 6:12 pm
par Le corse
ça y est ,c'est fait,tout changé,flector,palier,silentbloc de boite,j'ai quand meme mis 3h30 et je suis crevé, mais rien de bien compliqué c'est vrai!!!
merci a BEAWARE pour m'avoir donné le courage.
Re: Symptômes Flector Hs ?
Publié : dim. avr. 24, 2011 9:16 pm
par Beaware
De rien, tant mieux si tout c'est bien passé. Dis moi, ton palier et tes silentbloc étaient vraiment hs ? Tu à quoi comme modèle, de quelle année et quel kilométrage si c'est pas trop demander ?
Dans quel état était ton flector ?
Stéphane.