Claquement Dans Ma Boite-e39

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cacahuette
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Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par cacahuette »

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et passioné tout comme vous de bmw.
Je viens d'acquérir une e39 de 1998 525 Td 277000Km
Mon problème est le suivant
lorsque je roule et que je relache l'accélérateur et à moins de 1500 tour minute j'entends un claquement très fort dans ma boite. Lorsque je débraye le bruit disparait totalement. je précise que la voiture roule nickel, l'embrayage ne patine pas les vitesse passent très bien et que se claquement apparait que au ralenti ,ni a l arret, ni a plus de 1500 t/min.
Je pensais que c'était la butée mais après avoir démonter la boite de vitesse je sèche... La butée à l'air bien mais j'en suis pas sur. La fourchette était mal fixé du coté gauche peut être que c'est just cela... autre suposition il n'y avait plus une seule goutte d'huile de boite....
maintenant je me demande d'où vien le pblm... pouvez vous m'aider tout point de vue m'est utile..
Je vous remercie d'avance.

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milk69
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Re: Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par milk69 »

Bonjour a tous,
Je viens de lire ce post et je me rends a l’évidence que j'ai le même problème...
Je possède une 525i e39 2001 140 000k ms , j'ai un espèce de bruit bizarroïde genre trrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa qui se produit au frein moteur après un rétrogradage de 4/3 , 3/2 qui se réduit en fonction de la vitesse !!! je précise que cela s’arrête net si j'embraye.
Toutes vos expériences sont les bienvenu !

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manuz1
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Re: Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par manuz1 »

salut,
la boite n'as pas de jeu ?
cela le fait à toute les vitesses ?

Vidange de la boite combien de km , avec quoi comme huile ?
Vidange du pont ?

a+
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Teuteu0169
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Re: Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par Teuteu0169 »

cacahuette a écrit :bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et passioné tout comme vous de bmw.
Je viens d'acquérir une e39 de 1998 525 Td 277000Km
Mon problème est le suivant
lorsque je roule et que je relache l'accélérateur et à moins de 1500 tour minute j'entends un claquement très fort dans ma boite. Lorsque je débraye le bruit disparait totalement. je précise que la voiture roule nickel, l'embrayage ne patine pas les vitesse passent très bien et que se claquement apparait que au ralenti ,ni a l arret, ni a plus de 1500 t/min.
Je pensais que c'était la butée mais après avoir démonter la boite de vitesse je sèche... La butée à l'air bien mais j'en suis pas sur. La fourchette était mal fixé du coté gauche peut être que c'est just cela... autre suposition il n'y avait plus une seule goutte d'huile de boite....
maintenant je me demande d'où vien le pblm... pouvez vous m'aider tout point de vue m'est utile..
Je vous remercie d'avance.
Cherche pas plus loin, ta boite est à refaire ou a remplacer.
Probablement des roulements qui sont morts.
Et plus encore à mon avis.

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milk69
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Re: Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par milk69 »

Merci pour vos réponses,
Je vais commencer par effectuer la vidange de la boite et du pont, je vous tiens au courant du résultat.
L'huile pour la boite ( mécanique) c'est bien de la 75w80 API GL5 qu'il faut ? et pour le pont 80w90 API GL4 ?
Merci.

Teuteu0169
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Re: Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par Teuteu0169 »

Il me semble que l'huile préconisée par BMW est la Dexron II.
Mais il y a plusieurs sons de cloches à ce propos...

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milk69
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Re: Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par milk69 »

Ok, et pour le pont j'ai bon ?
Je précise que ça le fait plutôt a basse vitesse..

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octobre
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Re: Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par octobre »

Ca ressemble plus à un VM bi-masse qui est en train rendre l'âme...

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milk69
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Re: Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par milk69 »

Non!!! pas lui, quels sont les symptômes d'un volant moteur qui rend l’âme ?
De toutes façon ,je fait mes vidanges demain et je vous tiens au courant...
Pour le pont, 80w90 API GL4 c'est ce qu'il faut ?

Teuteu0169
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Re: Claquement Dans Ma Boite-e39

Message par Teuteu0169 »

Mince j'avais pas vu que le premier message datait de mai :rolleyes:

Le volant moteur j'y crois pas trop.

En principe ça fait des vibrations, et là apparement il n'y en a pas.

Comme tu le prévois fais les vidanges boite et pont et tu verra si il y a une différence.

Boite : Dexron II

Pont : 80W90 voir 75W90

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