bonjour a tous,
voila je viens d'acquerir une 320ci e46 montée avec des jantes en 19".
elles sont vraiment belles et ca donne un joli style a la voiture, mais je me demandais si ce n'était pas un peu gros pour cette auto?
merci d'avance!
cordialement, David.
Jantes 19" Sur 320ci E46, Trop Gros?
- spike
- Mount
Re: Jantes 19" Sur 320ci E46, Trop Gros?
gros à quel niveau ?
esthétique ou ou mécanique ?
mets des photos
esthétique ou ou mécanique ?
mets des photos

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- spike
salut,
non non, niveau esthetique c'est vraiment beau, je me posais + la question niveau mécanique pour une eventuelle usure prématurée de la mécanique?
cordialement, David.
PS/ je n'ai pas encore fais de photos de l'auto mais je ferais une presentation prochainement de celle-ci dans la rubrique qui va bien ;-)
non non, niveau esthetique c'est vraiment beau, je me posais + la question niveau mécanique pour une eventuelle usure prématurée de la mécanique?
cordialement, David.
PS/ je n'ai pas encore fais de photos de l'auto mais je ferais une presentation prochainement de celle-ci dans la rubrique qui va bien ;-)
- Mount
d'origine c'est bien du 205/55 VR16 ?
c'est sur que du 19 ca va être lourd , et ca va tirer sur les Roulements et les têtes de cardans
et surtout il me semble que c'est illégal de rouler avec plus de 2 tailles d'écart en France
si tu es en 16 d'origine tu peux mettre du 17 et du 18
à vérifier
c'est sur que du 19 ca va être lourd , et ca va tirer sur les Roulements et les têtes de cardans
et surtout il me semble que c'est illégal de rouler avec plus de 2 tailles d'écart en France
à vérifier
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- spike
Mount a écrit :d'origine c'est bien du 205/55 VR16 ?
à vérifier
salut,
ben elle est passée sans probleme au controle technique donc j'imagine que c'est ok?
sinon sur le fait que ca va "tirer" sur la mécanique, il serait vraiment + sage de repasser en 18" ?
si je vais avoir des frais dans quelques mois a cause de ces jantes il est clair que je prefere en changer, maintenant si j'ai le temps de voir venir, pourquoi pas! car c'est vraiemnt beau comme ca..
a+
cordialement, David.
- Mount
les contrôles techniques font passer parfois certaines choses soit par ignorance soit par pot de vin donc ....
en cas d'accidents graves et si j'ai raison, ton assurance ne te couvre pas car en dehors des normes pneumatiques
ensuite pour la mécanique c'est sur que ca tire plus que de l'origine mais si c'est que quelques mois y'a ps de pb
et ca dépend aussi de la conduite si tu tures dessus au démarrage car vu qu'il y a plus de poids les train roulants morflent
Vérifie ce que je t'ai dit pour le dépassement de taille, limite va dans un CT
en cas d'accidents graves et si j'ai raison, ton assurance ne te couvre pas car en dehors des normes pneumatiques
ensuite pour la mécanique c'est sur que ca tire plus que de l'origine mais si c'est que quelques mois y'a ps de pb

et ca dépend aussi de la conduite si tu tures dessus au démarrage car vu qu'il y a plus de poids les train roulants morflent
Vérifie ce que je t'ai dit pour le dépassement de taille, limite va dans un CT

- rafi
bonjour
regarde a l’intérieur de ta portière sur l’étiquette tu pourra voir
se qui est autorisé comme monte maxi sur ta voiture
@plus
regarde a l’intérieur de ta portière sur l’étiquette tu pourra voir
se qui est autorisé comme monte maxi sur ta voiture
@plus
- luna59
bah comme toute e46 hors M3
maxi 225/40/18 avant et 255/35/18 arrière.
sinon du 19 , le controleur était complaisant... ou des autres roues ont été posé pour le CT!
maxi 225/40/18 avant et 255/35/18 arrière.
sinon du 19 , le controleur était complaisant... ou des autres roues ont été posé pour le CT!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
Ah les jantes larges...
Oui, c'est vraiment tendance... Maintenant, il faut savoir qu'à circonférence identique, plus il y a d'aluminium moins il y a de caoutichoux et d'air..Logique non ? A partir de là, il faut savoir que les efforts entrants dans la caisse par les fixations de trains ne sont plus les mêmes du tout et qu'à un niveau d'accélération de 3,5 G, ça peut faire mal ! Pas tout de suite peut etre mais à la longue, car cela devient un problème d'endurance.
Enfin, en général, des jantes larges sont aussi équipées de pneus plus larges donc la consommation va augmenter mais ça...
Bref, je conseille toujours de s'en tenir à ce qui est prévu par le constructeur..
Oui, c'est vraiment tendance... Maintenant, il faut savoir qu'à circonférence identique, plus il y a d'aluminium moins il y a de caoutichoux et d'air..Logique non ? A partir de là, il faut savoir que les efforts entrants dans la caisse par les fixations de trains ne sont plus les mêmes du tout et qu'à un niveau d'accélération de 3,5 G, ça peut faire mal ! Pas tout de suite peut etre mais à la longue, car cela devient un problème d'endurance.
Enfin, en général, des jantes larges sont aussi équipées de pneus plus larges donc la consommation va augmenter mais ça...
Bref, je conseille toujours de s'en tenir à ce qui est prévu par le constructeur..
-
Sage conseil en effet, non seulement pour la mécanique mais aussi et je dirai surtout pour une question d'homologation et donc d'assurancebultex a écrit :Bref, je conseille toujours de s'en tenir à ce qui est prévu par le constructeur..