Remplacement Silents Blocs De Chasse E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Jemlélis

Remplacement Silents Blocs De Chasse E46

Message par Jemlélis »

Salut,

après avoir tout changé ou presque, j'ai l'impression que ça empire de nouveau... et là je me rend compte qu'à force de rouler ben j'ai fais 20 000 km avec mes triangles et silent blocs de chasse.

Je rappelle que j'ai une e46 320d 150ch avec jantes de 17'' et en 225 (je crois)

Symptomes : la voiture lit la route (surtout quand je freine : le volant peut tourner avec un angle de 30° quand j'approche de l'arrêt)

J'ai changé les silent blocs arrière de bras et les supérieurs de porte moyeu.

Pas encore changé le flector de direction.

Je me rappelle qu'avant je changeait les silent blocs à chaque remplacement de pneus avants : je me dit donc qu'avec des pneus taille basse il est peut être temps...

Autre chose, je les achète sur ebay.de (ATP je crois) vous faites ça aussi ? Sinon, une différence de qualité remarquée ? (de prix oui, c'est clair)

Merci de vos lumière.

Je mettrai les réponses dans la tentative de post unique sur ces soucis de tenue de route des E46. :top:
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

frédo09

Re: Remplacement Silents Blocs De Chasse E46

Message par frédo09 »

Salut,

la fois d'avant, j'avais acheté des Febi ... pas bien ! Un a même explosé et pissé l'huile au montage !! 15000 kms plus loin, j'ai tout remplacé par du lemforder (60€ les 2 silentblocs + supports sur oscaro). Je verrai bien combien ça tient, mais les origines avaient tenu 120 000 quand même.

A+

PS : dans mon cas, le flector de direction n'a rien changé au pb. :ranting:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Jemlélis

Message par Jemlélis »

120 000 !!!

Ben s'il faut du BM pour que ça tienne pourquoi pas parce que ça commence à devenir cher à la longue de faire des économies.

ce qui me dérangerait c'st d'avoir mis 3 ans pour trouver d'où venait le problème !!!

mais à 100 € le silent bloc... il vaut mieux être sur.

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

sans aller chez BM, j'ai quand même choisi du lemforder (qui est monté d'origine dessus) à moins de moitié prix !

http://www.oscaro.com/kit-de-remise-en-eta...-1929252-2473-p
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Jemlélis

Message par Jemlélis »

oui d'accord mais apparemment, la marque d'origine et le modèle d'origine ne veut pas dire la même chose...

Bon on peut commencer par là alors...

D'autres avis ???

J'ai le temps avant de faire la commande... et reprendre rendez vous pour la géométrie ... :ranting:

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

karera2.7 a écrit :oui d'accord mais apparemment, la marque d'origine et le modèle d'origine ne veut pas dire la même chose...

Bon on peut commencer par là alors...

D'autres avis ???

J'ai le temps avant de faire la commande... et reprendre rendez vous pour la géométrie ... :ranting:
Tu peux t'affranchir de la géométrie à mon avis.

Sinon je suis passé en Meyle et RAS (ils sont plutôt réputés, acaht sur Ebay.de)
karera2.7 a écrit :120 000 !!!

Ben s'il faut du BM pour que ça tienne pourquoi pas parce que ça commence à devenir cher à la longue de faire des économies.

ce qui me dérangerait c'st d'avoir mis 3 ans pour trouver d'où venait le problème !!!

mais à 100 € le silent bloc... il vaut mieux être sur.
J'ai eu fait l'erreur de monter un kit triangles + SB de marque MAPCO ... 10k km plus tard, deux rotules HS ... (je roule en exploitant la voiture m'enfin)

Et le pire, c'est que je ne peux pas renvoyer les triangles car je n'ai pas de factures de pose ... (et oui je fais tout moi même)

Donc à moins que je trouve quelqu'un rapidement pour les renvoyer, je les ai dans le baba ...

Mais j'aurais appris ...

Jemlélis

Message par Jemlélis »

t0rt0r0 a écrit :Tu peux t'affranchir de la géométrie à mon avis.

Sinon je suis passé en Meyle et RAS (ils sont plutôt réputés, acaht sur Ebay.de)
Je les ai vu en effet.

Mais comment peux tu éviter la géométrie alors que tu as déréglé le triangle ? Tu fais des repères ???

tu les as changé ya combien de temps des meyle ?

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

karera2.7 a écrit :Je les ai vu en effet.

Mais comment peux tu éviter la géométrie alors que tu as déréglé le triangle ? Tu fais des repères ???

tu les as changé ya combien de temps des meyle ?
Du moment que tu remontes le SB à la bonne côte rien ne doit changer ;)

Là ça doit faire, je sais pas, 6/7000km à vue de nez, faudrait que je vérifie exactement

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »