Problème De Direction Assistée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lepistardfou

Problème De Direction Assistée

Message par lepistardfou »

salut

j'aurais besoin d'un petit coup de main

la semaine dernière j'etais chez mon pote et ma voiture génait son voisin je la démarre et en tournant le volant j'entend un bruit strident
je coupe le moteur et avec mon pote on regarde sous le capot et on voit sur un tuyau de retour un petit bout de durite serti qui pisse le liquide de DA quand le moteur tourne
je démonte la pièce en question et la change, jusqu'ici tout va bien

je recomplète avec du liquide DA (Motul ATF DEXRON II D)
la voiture sur cale, je tourne mes roue a fond de droite a gauche a plusieur reprise
je recomplète, et je laisse la voiture sur place 24 heure (j'avais la voiture de ma femme et personne pour la récuperer si je reprennais ma voiture)

donc le lendemain ma femme me dépose, pour récuperer ma voiture
avant de partir je refais le niveau qui était déjà un peu redescendu, mais pas de fuite apparente sous la voiture

je démarre et reprend la route pour rentrer chez moi (1h de route)
a peine fait 1 km que j'entend un bruit assez chiant, plus j'accelere plus ca fait du bruit, quand je tourne le volant ca s'emplifie encore, c'est pas super bruyant mais j'ai l'impression de conduire un chariot élévateur ou une voiture éléctrique

j'arrive chez moi, je la laisse refroidir une bonne heur, je la refou sur cale, le niveau n'a pas baissé et il est toujour aussi rouge
je retourne les roue de droite a gauche, pas de bruit, je la remet au sol et rentre finir ma soirée a la maison

le lendemain (ce matin quoi), je démarre prend la route pour le boulot et au bout de 6 km re du bruit quand j'accélere et quand je tourne

alors quand la voiture et froide pas de bruit mais dès qu'elle est chaude ca le fait

pouvez vous me dire si j'ai loupé un truc, parce que la ca me saoul

petite video pour illustré le problème

http://www.youtube.com/v/a_Plrgzh4HU

Bruno1380

Re: Problème De Direction Assistée

Message par Bruno1380 »

salut

comme le bruit augmente avec le régime je dirai un soucis avec la pompe DA.

lepistardfou

Re: Problème De Direction Assistée

Message par lepistardfou »

bruno1380 a écrit :salut

comme le bruit augmente avec le régime je dirai un soucis avec la pompe DA.

et c'est normal que ca ne le fasse qu'une foi la voiture chaude??

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »