Voyant Asc+t Qui S'allume à Chaud

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dreier 78

Voyant Asc+t Qui S'allume à Chaud

Message par dreier 78 »

salut à tous,

mercredi, j'ai acheté une 540 ia e39 de mai 1996( j'attend qu'il fasse beau chez moi pour vous la presenter en images, pour l'instant, on a un temps de m.rde ) .

le vendeur m'avait prévenu, à chaud, le voyant d'antipatinage s'allume parfois.

donc, petit diagnostic "d'usage" :

-le voyant asc s'allume en fixe à chaud, et ensuite, il y a quelques petits à coups irréguliers ( comme si ça agissait sur la bva, ce qui est bien possible ).
-la voiture ne se met pas en mode dégradé, elle marche toujours du feu de dieu.
-pas de voyant d'abs, et l'abs marche ( essai ce matin, ok ).
-si je coupe le contact, et que je rallume une minute après, le voyant est éteint, et se rallume au bout de qq minutes de roulage.
-le compteur de vitesse marche ( j'ai cherché dans les topics du forum, et ça élimine le capteur abs arrière gauche, qui fait marcher le compteur ).
-mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus, mais le voyant s'allume au tableau de bord. si je ne me trompe pas, ce sont aussi les capteurs abs qui lui envoient des informations, mais si c'est bien le cas, lequel des 4 ? )
-j'ai un bruit de roulement à l'arrière droit je dirais. Est ce qu'un roulement HS peut provoquer ce genre de pépin ?
-dur de se coucher sous la voiture, car elle a l'option constructeur "trains roulants M" et les jantes en 235/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière. autant vous dire qu'avec mon quintal, à part passer la tete sous le pc arrière, rien d'autre ne rentre... :P

voilà mon petit souci sur cette belle auto, qui marche très bien pour autant. C'est d'ailleurs d'autant plus frustrant d'avoir ce petit pépin qui gonfle... :ranting:

La voiture va au garage ce mercredi, mais si je pouvais déjà orienter les recherches du mécano, ça me couterait surement moins cher en recherche de panne.

donc, d'après vous messieurs ?
panne connue, comment avez vous régler le problème ?

d'avance merci pour vos infos ! :thup:

la seule photo potable de la bete que j'ai pu faire entre deux orages et/ou averses...

Image

Uploaded with ImageShack.us
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

fiko1975

Re: Voyant Asc+t Qui S'allume à Chaud

Message par fiko1975 »

dreier 78 a écrit :salut à tous,

mercredi, j'ai acheté une 540 ia e39 de mai 1996( j'attend qu'il fasse beau chez moi pour vous la presenter en images, pour l'instant, on a un temps de m.rde ) .

le vendeur m'avait prévenu, à chaud, le voyant d'antipatinage s'allume parfois.

donc, petit diagnostic "d'usage" :

-le voyant asc s'allume en fixe à chaud, et ensuite, il y a quelques petits à coups irréguliers ( comme si ça agissait sur la bva, ce qui est bien possible ).
-la voiture ne se met pas en mode dégradé, elle marche toujours du feu de dieu.
-pas de voyant d'abs, et l'abs marche ( essai ce matin, ok ).
-si je coupe le contact, et que je rallume une minute après, le voyant est éteint, et se rallume au bout de qq minutes de roulage.
-le compteur de vitesse marche ( j'ai cherché dans les topics du forum, et ça élimine le capteur abs arrière gauche, qui fait marcher le compteur ).
-mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus, mais le voyant s'allume au tableau de bord. si je ne me trompe pas, ce sont aussi les capteurs abs qui lui envoient des informations, mais si c'est bien le cas, lequel des 4 ? )
-j'ai un bruit de roulement à l'arrière droit je dirais. Est ce qu'un roulement HS peut provoquer ce genre de pépin ?
-dur de se coucher sous la voiture, car elle a l'option constructeur "trains roulants M" et les jantes en 235/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière. autant vous dire qu'avec mon quintal, à part passer la tete sous le pc arrière, rien d'autre ne rentre... :P

voilà mon petit souci sur cette belle auto, qui marche très bien pour autant. C'est d'ailleurs d'autant plus frustrant d'avoir ce petit pépin qui gonfle... :ranting:

La voiture va au garage ce mercredi, mais si je pouvais déjà orienter les recherches du mécano, ça me couterait surement moins cher en recherche de panne.

donc, d'après vous messieurs ?
panne connue, comment avez vous régler le problème ?

d'avance merci pour vos infos ! :thup:

la seule photo potable de la bete que j'ai pu faire entre deux orages et/ou averses...

Image

Uploaded with ImageShack.us
salut,

pour le témoin ASC qui reste allumé, j'ai eu le même problème, donc quand je démarre rien, mais un peu après avoir roulé il s'allume !
c'est les disques/plaquettes de freins arrières, ils sont usés c'est pour ça, démonte un pneu et regarde une fois, moi et un de mes cousins on a eu le même problème identique, une fois disque et plaquettes changées, le témoin ne s'allume plus.

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais ........ essaye tu verras !

pour le reste je sais pas t'aider, dslé !

a+
525D '2002

FIKO

dreier 78

Message par dreier 78 »

fiko a écrit :salut,

pour le témoin ASC qui reste allumé, j'ai eu le même problème, donc quand je démarre rien, mais un peu après avoir roulé il s'allume !
c'est les disques/plaquettes de freins arrières, ils sont usés c'est pour ça, démonte un pneu et regarde une fois, moi et un de mes cousins on a eu le même problème identique, une fois disque et plaquettes changées, le témoin ne s'allume plus.

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais ........ essaye tu verras !

pour le reste je sais pas t'aider, dslé !

a+

salut à toi,
merci de ta réponse, ça rejoint ce que m'a dit le mécano chez qui elle va demain.
Il a été le 2nd propriétaire de cette voiture avant de la vendre il y a 5 ans à mon vendeur...

bref, il la connait bien, et m'a dit aussi que parfois, le temoin de plaquettes pouvait effectivement donner ce voyant qui s'allume.

en clair, ça semble bien tourner autour de l'essieu arrière, c'est déjà ça.

à moins que le boitier d'asc derrière la boite à gants ne soit cuit, mais là, ça coute cher !

affaire à suivre demain, je suis pressé

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut à tous,

bon après avoir pas mal voyagé sur tous les forums du monde sur les E39, j'ai jeté un coup d'oeil sous mon capot, et 2 détails m'interpellent :

-le cable qui va du débimètre au boitier asc a la caoutchouc de protection tout sec et tout craquelé.
- un cable de plus grosse section qui repart de derrière le boitier asc et qui va...sous le magnifique cache en plastique qu'il y a sur le haut moteur genre " verboten de regarder en dessous, venez chez bmw...."$$$$$$ est lui cuit de chez cuit !

plus de gaine plastique, et le tournillon métallique de protection/isolation est tout oxydé ! aaaaaaaaah il se pourrait que je chauffe les amis, ça me plait.

par contre, ça exclut le problème éventuel de capteur.

et en meme temps, comme ça ne me le fait que quand le moteur est bien chaud, je me dis qu'avec la fournaise qui reigne sous le capot, ça expliquerait bien mon pépin.

alors qu'en principe, un capteur abs devrait faire clignoter mon tableau de bord dès les premiers tours de roues.

si vous pouvez infirmer ou confirmer mon sentiment, merci de me donner un coup de pouce ! :top:

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

juste un petit :up: histoire de vous dire que le problème semble reglé.

Après avoir pas mal farfouillé sur tous les forums du monde occidental, j'avais trouvé plusieurs pistes :

-capteurs abs : piste éliminée après controle, tous OK.
-boitier asc ou abs : controlés OK.

ensuite, les deux pistes qui m'ont le plus intrigué :

-débimètre d'air crade, ou meme HS. nettoyage du mien ce matin, la sonde était couverte de cochonneries.

-cables d'asc : 1 arrive entre le débimètre et le boitier papillon, active un volet lorsque l'asc se déclenche, pour diminuer l'arrivée d'air dans le moteur et donc limiter la puissance.

complétement détendu, j'ai refait une tension correcte.

l'autre cable partant du dos du boitier asc arrive cote à cote avec le cable d'accélérateur. Ces deux là étaient complétement detendus, au point que le cable d'asc etait sorti de son guide....

depuis ces manips, plus de coupures, plus de saccades, et plus de voyant asc allumé.

De plus, la voiture semble bien mieux respirer. Déjà que je la trouvais puissante avant, là, c'est diabolique.

voilà messieurs, un souci bien casse pieds réglé ! ( c'est ma femme qui roule avec, j'en entendais parlé tous les jours ) . je n'en pouvais plus.... :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »