Roulement Avant M5 E34...l'hallucination !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
moishe

Roulement Avant M5 E34...l'hallucination !

Message par moishe »

Salut...
Depuis quelques jours, mon roulement avant droit donne de gros signes de fatigue.
Je me suis donc mis en recherche de cette fameuse pièce...Hé bien tenez vous bien, c'est introuvable.
J'ai contacté moultes fournisseurs, personne n'en a !!
J'ai posté sur plusieurs forums, idem, personne ne sait !
J'ai contacté ma concession, c'est pas dispo BMW france, et pas dispo BMW Allemagne, et impossible de donner un délai ça peut varier de 10 jours à 10 mois !
En bref, je vais devoir remiser la M à cause d'un roulement, et je trouve hallucinant que BMW n'aie rien prévu à ce sujet !
Alors si vous avez une piste sûre, je suis preneur, car je me retrouve coincé !
Bye...

P.S: J'en ai trouvé à l'étranger mais seulement pour 3L6, et comme j'ai la suspension pilotée et que la ref n'est pas la même je me demande si la différence ne vient pas de là !
M5E34 94'

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Roulement Avant M5 E34...l'hallucination !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as cherche le roulement uniquement ? ou la fusée complete avec le roulement intégré ? car sur mes E32 j'ai directement remplace la fusée avec roulements inclus pour environ 50 euro de mémoire sur ebay.de

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

dipou

Message par dipou »

Essaie de démonter que le roulement en lui-même et de le trouver sur 123roulements par exemple, en skf, tu dois pouvoir trouver ça avec les cotes. Sinon, essaie sur Ebay.De Ebay.com ou Allegro.pl
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori ton roulement avant se trouve dans le moyeu ref 31212226904 visible sur cette page (faut verifier avec ton n° serie) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10 et trouvable sur ebay ici : http://desc.shop.ebay.de/i.html?_nkw=bmw+3...sc=1&_rdc=1 dans les 100 euro.

Si on parle bien de la même chose :rolleyes:

A+
Image

moishe

Message par moishe »

Salut, merci pour vos réponse...
J'ai bien vu ces annonces sur ebay.de, le souci, c'est que d'un coté on me dit que ces roulements montés sur le moyeu sont spécifiques à la M5, et dans le cas présent ça monte sur quasiment toutes les E34, ils précisent 3.6 mais nulle part je retrouve la 3.8 et je ne peux pas me permettre de démonter et de me retrouver avec le nez dedans !
Ceci dit, il est vrai que le numéro de ref du dit roulement est bien dans la liste, mais qui dit vrai ???
M5E34 94'

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est pas compliqué, tu mets ton numéro de série dans realoem, tu trouve la ref (peut etre celle que j'ai mise) et tu la commandes ou tu veux, c'est normal si tous les sites ne mettent pas 100% des applications d'une pièce faute de place.

A+
Image

moishe

Message par moishe »

Non mais ça je comprends bien, ce qui me chagrine, c'est pourquoi on me l'annonce comme spécifique d'un coté et que de l'autre il convient pour plein de modeles, et dans ce cas, ce seraient quasiment tous les modeles de roulement avant pour E34 qui ne seraient plus dispos chez BMW, c'est étonnant.
La seule boite qui me propose un roulement spécifique de chez SKF se trouve en Roumanie...
Remarque, il acceptent paypal alors si ça foire je pourrai toujours me faire rembourser...
Merci encore pour votre aide.
Bye...
M5E34 94'

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sinon demonte ton moyeu et regarde sa ref directement :-) et tu la laisse demontée jusqu'a reception de la bonne pièce si tu as un doute.

Pour paypal, ils sont juste bons à te rembourser si tu ne reçois pas la piece, mais ne reves pas pour un echange ou autre une fois la pièce montée, les dossiers de litiges ne m'ont jamais été favorables, leur assurance c'est du pipeau, ça sert juste si tu reçois pas le colis.

A+
Image

moishe

Message par moishe »

oui oui, c'est bien à ça que je pensais, en cas de non réception.
Pour ce qui est de la bonne ref ou non, je n'ai pas mojns confiance dans le site de vente de pièces roumain qu'un site allemand...Ils ont l'avantage de m'avoir donné la bonne ref SKF, qui n'est pas la même que la ref BMW ce qui me rassure un peu !
Pour ce qui est de la ref du moyeu, c'est bien celle que tu as sorti, mais quand tu demandes chez BMW, on te dit que c'est un roulement spécifique, j'ai même la chance d'avoir eu au tel un de mes potes bien placé chez SKF, qui m'a bien confirmé qu'ils faisaient ces roulement spécifiques à la M5 mais que la fabrication etait arrétée et que visiblement ils n'avaient pas connaissance de vieux stock sur cette pièce.
C'est pour ça que je me méfie des pièces qui sont censées etre ok pour plein de modeles alors que même les fabricants semblent avoir une ref spécifique.
enfin bref, je passe commande en romania et on verra bien, en espérant que je n'ai pas 3 mois à attendre !
M5E34 94'

badboys_666

Message par badboys_666 »

fuit autoteile.de , vendeur ebay en allemagne comme de la peste : mes deux roulements arriere sur ma 524 td vienne de la et on lacher tous les deux au bout de 350 km!!!!!
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »