voila sur ma 320ci e46 de 2002 et 77000km, je me demande vraiment si c'est normal ou s'il y a un probleme..
un exemple:
admettons je roule en 2eme, lorsque que j'appuie et que je relache plusieurs fois la pedale d'embrayage il y a une sorte de petit claquement..
par contre rien du tout si en roulant j'accelere fort d'un coup ou relache d'un coup l'accelerateur..
je dirais rien non plus si je pousse tres fort et que je change le rapport..
il semble que ca se produit a vitesse reduite en passant 1ere/2eme/3eme/etc... c'est leger mais bon... c'est surtout en relachant/appuyant comme decrit ci-dessus que je me suis posé vraiment la question.
je precise egalement que a l'arret et sans vitesse enclenchée on peut appuyer et relacher autant de fois que l'on veut sans qu'il ne se passe rien.
je suis aller chez bmw, quelqu'un l'a essayé mais n'y a rien trouvé d'anormal en montant les rapports (par contre je ne lui avait pas demandé d'appuyer/relacher l'embraye en roulant, mais disons que le "phénomène" est le meme)..
parait-il qu'elles font toutes ca?
bon peut-etre que comme je viens de l'acheter je cherche "la petite bete" mais il vaut mieux prevenir que guerir!
je pose la question ici avant de me rendre dans un garage pour qu'il recherche reellement s'il y a un probleme et que je ne depense des sous pour rien..
merci d'avance pour votre aide!
cordialement, David.
PS/ dans le post de presentation de ma voiture (ma 1ere e46), j'en avait un peu parlé et on m'avait dit peut-etre un flector mais si c'était ca, ca devrait le faire egalement lorsque que j'accelere fort ou relache d'un coup l'accélérateur non?
PS 2/ un controle technique m'a dit qu'il serait mieux de faire un CT volontaire en guise de révision, plutot qu'une revision dans un garage qui serait + chere et ou ils ne verifieraient rien de +........ info ou intox?