bonjour a tous je viens vous faire part d un souci rencontrer dernierement .
depuis un petit moment j avais un frotement desagreable juste deriere l ecrou du volant.
au depart j ai penser à un frotement du volant sur le cache plastique de la colonne de direction ,mais non.
finalement j ai demonter le volant et j ai vu !! il y a un anneau en laiton(je pense)a l arriere du volant et un tige mettalique qui sort de la colonne de direction , les deux partie frotter l une contre l autre resultat de la poussiere de metal partout derriere le volant.
apparament a la base il devait y avoir de la graisse , j en ai vu des restant .
j ai donc mis de la graisse sur l anneau en laiton et depuis plus de frottement , mais je ne sait pas si j ai bien fait .
à quoi sert ce systéme?? si quelqu un sait je serait un peu moins con ce soir
Frotement Volant
- vfr
Re: Frotement Volant
Bjr;verone 525 a écrit :bonjour a tous je viens vous faire part d un souci rencontrer dernierement .
depuis un petit moment j avais un frotement desagreable juste deriere l ecrou du volant.
au depart j ai penser à un frotement du volant sur le cache plastique de la colonne de direction ,mais non.
finalement j ai demonter le volant et j ai vu !! il y a un anneau en laiton(je pense)a l arriere du volant et un tige mettalique qui sort de la colonne de direction , les deux partie frotter l une contre l autre resultat de la poussiere de metal partout derriere le volant.
apparament a la base il devait y avoir de la graisse , j en ai vu des restant .
j ai donc mis de la graisse sur l anneau en laiton et depuis plus de frottement , mais je ne sait pas si j ai bien fait .
à quoi sert ce systéme?? si quelqu un sait je serait un peu moins con ce soir
Ca serait pas , comme pour les E32, l'alimentation pour la commande de klaxon ??
- patgtr91
lo,
comme VFR
, je pense au contact du klaxon .
une photo du systéme de l'E32 .
http://imageshack.us/photo/my-images/542/dsc01452p.jpg/
j'ai eu beau le graisser , ça " couine " un peu , mais la graisse n'est peut être pas la bonne ?
a+ pat
comme VFR

une photo du systéme de l'E32 .
http://imageshack.us/photo/my-images/542/dsc01452p.jpg/
j'ai eu beau le graisser , ça " couine " un peu , mais la graisse n'est peut être pas la bonne ?

a+ pat

- ol54
- Membre du club
quand ça use (gratte), il vaut mieux le changer ou au moins arrondir les angles puis pourquoi pas graisser ...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- lefebvre
bonsoir, evidement !!!!! c est le contact pour le klaxon , j y avait pas penser.