Frotement Volant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lefebvre

Frotement Volant

Message par lefebvre »

bonjour a tous je viens vous faire part d un souci rencontrer dernierement .
depuis un petit moment j avais un frotement desagreable juste deriere l ecrou du volant.
au depart j ai penser à un frotement du volant sur le cache plastique de la colonne de direction ,mais non.
finalement j ai demonter le volant et j ai vu !! il y a un anneau en laiton(je pense)a l arriere du volant et un tige mettalique qui sort de la colonne de direction , les deux partie frotter l une contre l autre resultat de la poussiere de metal partout derriere le volant.
apparament a la base il devait y avoir de la graisse , j en ai vu des restant .
j ai donc mis de la graisse sur l anneau en laiton et depuis plus de frottement , mais je ne sait pas si j ai bien fait .
à quoi sert ce systéme?? si quelqu un sait je serait un peu moins con ce soir
ImageImageImage

vfr

Re: Frotement Volant

Message par vfr »

verone 525 a écrit :bonjour a tous je viens vous faire part d un souci rencontrer dernierement .
depuis un petit moment j avais un frotement desagreable juste deriere l ecrou du volant.
au depart j ai penser à un frotement du volant sur le cache plastique de la colonne de direction ,mais non.
finalement j ai demonter le volant et j ai vu !! il y a un anneau en laiton(je pense)a l arriere du volant et un tige mettalique qui sort de la colonne de direction , les deux partie frotter l une contre l autre resultat de la poussiere de metal partout derriere le volant.
apparament a la base il devait y avoir de la graisse , j en ai vu des restant .
j ai donc mis de la graisse sur l anneau en laiton et depuis plus de frottement , mais je ne sait pas si j ai bien fait .
à quoi sert ce systéme?? si quelqu un sait je serait un peu moins con ce soir
Bjr;

Ca serait pas , comme pour les E32, l'alimentation pour la commande de klaxon ??

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

comme VFR :noelcoucou: , je pense au contact du klaxon .
une photo du systéme de l'E32 .
http://imageshack.us/photo/my-images/542/dsc01452p.jpg/

j'ai eu beau le graisser , ça " couine " un peu , mais la graisse n'est peut être pas la bonne ? :blink:

a+ pat
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

quand ça use (gratte), il vaut mieux le changer ou au moins arrondir les angles puis pourquoi pas graisser ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir, evidement !!!!! c est le contact pour le klaxon , j y avait pas penser. :whistling:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »