Amortisseur Avant Claque Suite à Leur Changement ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nautiljon

Amortisseur Avant Claque Suite à Leur Changement ?

Message par nautiljon »

Bonsoir à tous.

J'ai un soucis ce soir avec ma 3.2, j'ai changé les amortos par 4 neufs Sachs Touring ref 312 252 / 312 253 pour l'avant et 290 816 pour l'arrière.

Mon soucis est qu'une fois tout remonté, ça claque énormément a la moindre inperfection sur la route pour les 2 amortos avant. Même a l'arrêt en appuyant et relachant fort sur l'aile plusieurs fois d'affilé, on sent un "jeu" et on entend légèrement le claquement.

J'ai vérifié les serrages de l'armortos (les 3 vis) c'est ok, la tête d'amortos les 3 aussi c'est ok, ainsi que la bielette de barre stab.

Soit il me manque des pieces (car c'était des Bilstein B6 dessus) genre une butée par exemple soit mon serrage de l'écrou de la tête d'amortos qui maintenant le tout comprimé n'est pas sérré assez fort. Je l'ai serré de facon à laisser dépasser autant de filera au dessus de l'écrou que c'était le cas pour les Bilstein, mais est ce que c'est ce qu'il faut faire ? Il doit y avoir 5mm de filetage qui dépasse.

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci !

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Amortisseur Avant Claque Suite à Leur Changement ?

Message par ol54 »

bonjour,

le corps de l'amortisseur doit être sérré!!
le gros "écrou"dois donc être en appuis sur le corps d'amortisseur
si tu as mis l'écrou au même niveau que pour l'ancien, c'est certainement ton pb..
si le corps d'amortisseur est fabriqué avec 2-3mm de moins tu as du jeu..
ne reste pas comme cela, tu risque de desserrer petit à petit et d'abimer le filetage de la jambe de suspension
...

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

lors du changement d'amortos, tes coupelles ont elles été changées aussi, ou est ce que les anciennes ont été remontées avec les amortisseurs neufs ?

ça m'est déjà arrivé sur une série 5, amortisseurs arrières neufs, vieilles coupelles, ça claquait à tout va !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

nautiljon

Message par nautiljon »

j'ai gardé les coupelles qu'il y avait mais ça ne faisait aucun bruit avant c'est ça qui est bizarre et les amortos qui étaient dessus étaient comme neuf les bilstein.

ol54 => Je pense que tu as raison, je ne vois que ça, comme si ça ne comprimait pas assez le ressort en fait. Je vais essayer de resserrer ça plus mais c'est pas facile, la plupart des douilles ne passent pas car trop larges donc on tiens la douille avec une pince mais on peux pas serrer trop fort. Je vais essayer de limer deux cotés plats sur la douille de 22 et de tenir ça avec une clé plate !

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ce n'est pas un pb de comprimer le ressort, mais de bien maintenir le corps de l'amortisseur
le mieux serait peut être de redemonter les jambes de suspension, les ressorts pour bien acceder à l'écrou de maintien de la cartouche d'amortisseur
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dreier 78

Message par dreier 78 »

Jon a écrit :j'ai gardé les coupelles qu'il y avait mais ça ne faisait aucun bruit avant c'est ça qui est bizarre et les amortos qui étaient dessus étaient comme neuf les bilstein.

ol54 => Je pense que tu as raison, je ne vois que ça, comme si ça ne comprimait pas assez le ressort en fait. Je vais essayer de resserrer ça plus mais c'est pas facile, la plupart des douilles ne passent pas car trop larges donc on tiens la douille avec une pince mais on peux pas serrer trop fort. Je vais essayer de limer deux cotés plats sur la douille de 22 et de tenir ça avec une clé plate !

salut,

tu sais, tes coupelles d'amortos subissent des contraintes très fortes, et travaillent autant que tes amortisseurs.

tu ne trouves pas préoccupant que ton souci soit exactement le meme que celui que j'ai eu ?

moi, mes coupelles étaient restées, parce que le mécano qui me l'avait fait a eu du mal à les avoir en meme temps que le reste. et comme j'étais pris par le temps, je lui ai dit de poser les amortisseurs avec les vieillles.

après changement définitif des coupelles, plus aucun bruit, nikel.

ça fait un peu un bruit de barre stab qui n'a plus de silent bloc ton affaire , non ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , + 1 pour les coupelles , j ai eu le meme probléme dans le temps , bon c etait pas sur la bm , mais le probléme reste le meme . ça a eté resolu quand j ai mis des coupelles neuves
ImageImageImage

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, ce qui m'interpelle, c'est quil nous indique qu'il a placé l'écrou comme avant, pas qu'il l'ai serré !
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

nautiljon

Message par nautiljon »

Problème finalement résolu, c'était bien l'écrou qui tient le tout sérré, je l'ai serré jusqu'au bout au final, il est descendu d'1 bon centimètre, et ça ne fait plus du tout le problème ;)
La butée du filetage devait pas être aussi loin sur les Bilstein B6 que sur les Sachs je pense.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ok jon,
tu avais donc dès le début trouvé toi même le problème puisque c'est toi qui l'a mentionné...
mais, il faut tout de même le serrer trés fort!

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »