E30. Train Avant Tres Louche Aprés Refection

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Mike

E30. Train Avant Tres Louche Aprés Refection

Message par Mike »

Salut,

Je viens de refaire une bonne partie de mon train avant :

-Biellettes de direction D/G
-Rotules de direction D/G
-triangles complet D/G
-Biellettes de barre stab D/G

Les SB sont des Powerflex, environ 4000 km, encore en etat neuf.

Je viens de faire un rapide galop d'essai, c'est desastreux :surprise:
Autant la direction est tres douce, mais l'auto cherche sa route sans arret, avec l'impression que les roues ne repondent pas tout de suite au volant :blink:
Pas de clac clac nulle part, enfin du peu que j'ai essayé sur chemin.
Alors biensûr la geometrie est faite à la (tres) grosse louche, en attendant d'aller paufiner les reglages chez un mecano, mais est-ce que ça peut jouer à ce point ?

Ou alors d'où cela pourrait-il venir selon vous ?

Merci d'avance.
Image

matttdeFA

Re: E30. Train Avant Tres Louche Aprés Refection

Message par matttdeFA »

Salut, si tu as monté tes pieces avec soin et que c'est de la qualité ne t'inquiete pas : meme si tu as cru régler tes biellettes au millimetre en utilisant les anciennes, c'est tres dur de reporter les entraxes entre les rotules intérieures et extérieures, surtout si tu ne t'es fié qu'á un nombre de filets par exemple. Ton parallélisme est tout simplement aux fraises et je te garantis que le résultat peut etre spectaculaire. Je me souviens d'avoir refait mon train avant et d'avoir tenté quelques kilometres sous la pluie pour voir ce que donnait mon réglage pifométrique uniquement destiné á me laisser rallier le garage lel plus proche. La voiture refusait tout simplement de prendre les virages meme á 50km/h, semblait flotter meme en ligne droite, et on entendait les pneus riper et vibrer, toujours en limite de perte d'adhérence.
Du coup j'ai attendu qu'il fasse sec et a parcouru les 2km qui la séparaient du garage á 40km/h. Tout était impeccable ensuite.

Mike

Message par Mike »

Ah ouai quand meme :surprise: :blink:

Bon ben tu me rassures un peu, parce que là franchement, c'etait impressionnant !!
C'est vrai que mon reglage est des plus empirique : j'ai mis les deux ensemble bielettes/rotules, l'ancienne et la neuve, cote à cote, et au jugé j'ai donné la meme longueur à la nouvelle.
Bref <_< ...
Pour la qualité, c'est acheté sur oscaro, du delphi, du febi et du TRW, ce n'est peut etre pas le top, m'enfin ce n'est pas du no name d'ATP dont on parle sur un autre topic, et dont j'ai personnellement été déçu pour une 320...

Image

MErci de ta reponse en tous cas :)
Image

sami_35

Message par sami_35 »

:whistling:
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

Mike

Message par Mike »

Ah tu l'aimes ce smiley hein :lol:

Mais je ne vois pas trop son sens, sachant qu'il s'agit vraissemblablement d'un probleme de géo ;) (à verifier tout de meme)
Image

sami_35

Message par sami_35 »

oui,

une bonne geo et un parallélisme et tous rentrera dans l ordre pour toi

c est sur j ai u le même souci ;)
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

Mike

Message par Mike »

Je l'espere en tous cas !
Image

Zorro

Message par Zorro »

Mike a écrit :C'est vrai que mon reglage est des plus empirique : j'ai mis les deux ensemble bielettes/rotules, l'ancienne et la neuve, cote à cote, et au jugé j'ai donné la meme longueur à la nouvelle.
j'ai fais exactement la même chose, et une fois mémère remise sur ses roues ça faisait vraiment bizarre, alors j'ai tout simplement mesuré l'écartement à l'avant et à l'arrière des pneus, l'écart était vraiment important (plusieurs centimètres).
cette dernière méthode apporte beaucoup plus de précision, malgré le soin apporté à la première. bien entendu il faut ensuite dès que possible faire une géométrie, mais ça permet d'effectuer un pré-réglage correct (la correction a été très minime, dixit le gars de chez speedy).
Image

kharn

Message par kharn »

Pour moi c'est clairement un soucis de géo :)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

r2087

Message par r2087 »

La géométrie peut se faire soi même avec la technique du fil, on peut ensuite jouer sur le degré d'ouverture et de pincement et à quelques degrés près ça change vraiment le comportement de l'auto...

C'est simple, rapide et pas cher, et pour couronner le tout on peut se peaufiner un train avant qui va bien avec son style de conduite...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »