Flector / Pont Arriere / ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Flector / Pont Arriere / ?

Message par Invité »

Bonsoir à tous. J'ai une 330d de juin 2003 totalisant 115000 kms. Lorsque je démarre sur la ralenti en 1ère ou 2eme j'entend en clac sous la voiture (peut être vers l'arrière mais pas sûre). Si je roule en 1ere sur le ralenti et je j’accélère légèrement j'entend ce petit "clac". Lorsque je lâche l’accélérateur et que la voiture reprend l'allure du ralenti le clac se fait à nouveau entendre. Ca le fait seulement quand je roule doucement. Ca ne cogne pas dans la caisse, j'ai pas de vibration, tout est normal la voiture fonctionne très bien. Ca fait cela depuis 2 jours. Je viens de parcourir 600 bornes d'autoroute, mais peut être rien à voir. Je précise que ca la fait 2 fois sur 3 en moyenne. Si je démarre fort, j'entend pas de "clac". Merci de votre aide

ludo_b

Re: Flector / Pont Arriere / ?

Message par ludo_b »

Je penche pour le flector qui a pris du jeu.
J'ai changé le mien à 200.000 kms et çà faisait déjà quelques temps que j'entendais ce léger bruit sourd. C'était très léger et mes passagers ne l'entendaient et le ressentaient pas.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

ludo_b a écrit :Je penche pour le flector qui a pris du jeu.
J'ai changé le mien à 200.000 kms et çà faisait déjà quelques temps que j'entendais ce léger bruit sourd. C'était très léger et mes passagers ne l'entendaient et le ressentaient pas.
Je pense à cela aussi. Merci de ton aide

damien

Message par damien »

salut

moi j'endentai ce petit claque première deuxième et en m'étant des acou d'accélération
résulta berceau arrière arracher

rafi

Message par rafi »

salut

regarde aussi du coter des silentbloc arrière s'ils n'ont pas pris de jeu

@plus

Invité

Message par Invité »

damien a écrit :salut

moi j'endentai ce petit claque première deuxième et en m'étant des acou d'accélération
résulta berceau arrière arracher
salut. De quelle année était ta bm. Merci de ton aide

damien

Message par damien »

elle et de 2001

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous, je relance le sujet. A ce jour j'ai 123 000 kms. J'ai fait remplacer le flector et j'ai contrôlé les fixations de pont qui n'ont rien. J'ai toujours ce petit clac au démarrage....la voiture tient très bien la route, ne flotte pas, pas de bruit sur les bosses, rien...juste ce petit et sourd "clac" au démarrage en première et parfois en 2ème. Ce n'est pas régulier. Par contre, ca ne le fait plus du tout quand la voiture est chargée.......Des idées svp? Merci à tous. Pour info BM ne s'est pas trop embetté et n'a rien trouvé....juste changé mon flector pour rien.....

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut, vérifie éventuellement que tes étriers AR sont bien équipés des ressorts !
Sinon, il se peut que ton frein de park reste légèrement collé en marche normale, et le son que tu perçois serait dû à "l'arrachage" des mâchoires dans le disque lors du démarrage...

Essaie peut-être en dévissant complètement tes câbles de frein de stationnement au niveau du levier ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Invité

Message par Invité »

BM - Toulouse a écrit :Salut, vérifie éventuellement que tes étriers AR sont bien équipés des ressorts !
Sinon, il se peut que ton frein de park reste légèrement collé en marche normale, et le son que tu perçois serait dû à "l'arrachage" des mâchoires dans le disque lors du démarrage...

Essaie peut-être en dévissant complètement tes câbles de frein de stationnement au niveau du levier ?

Cordialement,
Gary
Bonjour et merci pour ton aide. Je vais y jeter un oeil ce week-end....Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »