Bonjour,
je fais appel a vous car depuis quelques temps ma boite auto 5HP18 patine excessivement au démarrage.
Lorsque l'on est arrêté, la boite étant sur D, si l'on accélère le régime moteur augmente, la voiture ne bouge pas.
Une seconde après, un a-coup arrive comme si on relâchait l'embrayage d'une boite manu.
Je l'ai faite vidanger ( elle a 250 000 km ), le problème reste identique.
La précedente vidange avait eu lieu a 173 000.
A part ça , elle fonctionne correctement sur route.
Je ne sais pas quoi faire , est ce un symptôme typique d'un élément défectueux en particulier ?
Bva Patine Excessivement Au Demarrage
-
Bva Patine Excessivement Au Demarrage
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/
- crazymac
Re: Bva Patine Excessivement Au Demarrage
Salut
J'ai des raisons de penser que la dernière vidange a été mal faite et que le niveau d'huile est largement en dessous du minimum. Ne roules surtout pas comme ça et fais vérifier le niveau par un autre.
J'ai des raisons de penser que la dernière vidange a été mal faite et que le niveau d'huile est largement en dessous du minimum. Ne roules surtout pas comme ça et fais vérifier le niveau par un autre.
-
crazymac a écrit :Salut
Merci pour ta réponse, je vais recontacter le garage ou je l'ai mis , j'ai des bons rapports avec eux .
D'après ton sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98353
Si je comprend bien , on ouvre la vis de niveau sous la boite (avec l'huile entre 30° et 50°) et l'on rajoute de l'huile moteur tournant au ralenti en jouant sur les rapports j'usqu'a ce que l'huile ressorte par l'ouverture (bouchon 7 sur l'eclaté du carter) . C'est bien ça ?
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/
- crazymac
Oui c'est ça. Et huile à 30° ça signifie quasiment moteur/boite froid en été.crazymac a écrit :Salut
En pratique moteur froid démarrer la voiture, ouvrir le bouchon, faire le niveau, attendre que ça soit à 35° et que le trop plein déborde puis refermer. Une voiture qui arrive chaude au garage peut mettre la journée à refroidir à 30° en été ! C'est bon à savoir

- matttdeFA
Tout à fait, un niveau trop bas est susceptible de relever la "stall speed" si vous excusez mon français douteux, bref le régime auquel ça "embraye".
- crazymac
Il n'y pas de régime ou ça embraye Matt, c'est juste que la pression d'huile est trop basse et justement que les embrayages patinent à cause de ça. Une BVA est toujours embrayée, ça n'est pas comme une manuelle où tu as le pied sur l'embrayage au feu.
-
Et si on met trop d'huile , il y a un risque ?
Quels sont les symptomes ?
Quels sont les symptomes ?
- matttdeFA
Naturellement, c'est bien à cela que servaient les guillemets de part et d'autre du verbe "embrayer".crazymac a écrit :Il n'y pas de régime ou ça embraye Matt, c'est juste que la pression d'huile est trop basse et justement que les embrayages patinent à cause de ça. Une BVA est toujours embrayée, ça n'est pas comme une manuelle où tu as le pied sur l'embrayage au feu.
- crazymac
Trop d'huile c'est difficile. Il faudrait être largement en dessous de 30° ou bien la rentrer sous pression.
En tout cas en été, impossible d'en mettre trop ou alors pas grand chose de trop.
En tout cas en été, impossible d'en mettre trop ou alors pas grand chose de trop.
-
Je vais aussi verifier le type d'huile qui a été mis.
Sur ma 5hp18 il y a la référence 1056 000 082, je ne me souviens pas de la couleur de l'etiquette.
Il n'y a rien de precisé sur la doc ZF pour cette boite concernant l'huile est ce bien de l'huile ZF TE-ML 11B ?
d'autre part je ne comprend pas le tableau ci dessous , là ou il y a la fleche rouge.

Uploaded with ImageShack.us
je suis un peu perdu.
Sur ma 5hp18 il y a la référence 1056 000 082, je ne me souviens pas de la couleur de l'etiquette.
Il n'y a rien de precisé sur la doc ZF pour cette boite concernant l'huile est ce bien de l'huile ZF TE-ML 11B ?
d'autre part je ne comprend pas le tableau ci dessous , là ou il y a la fleche rouge.

Uploaded with ImageShack.us
je suis un peu perdu.