Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement

Message par senna31 »

Salut

Les gommes de la voiture de mon père sont complètement bouffées à l'extrémité intérieure des pneus arrières.
Ils sont à mi usure sur la bande de roulement et à la corde sur l'interieur.
Je pensais aux silentbloc, voyez vous d'autres choses à contrôler?

merci
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11119
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement

Message par 325ix86 »

Défaut de carrossage du train arrière.
Commence par un réglage de la géométrie, normalement le régleur ne fera rien si il desselle du jeu dans les rotules ou silent-blocs.
Je crois que l'on règle avec cette vis.
A+


PS: Tu penseras à ma durite ?

Avatar de l’utilisateur
Shinobi
Messages : 117
Inscription : dim. janv. 23, 2011 9:55 pm
Localisation : Loos (59)

Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement

Message par Shinobi »

+1 pour le défaut de carossage,

bien amicalement :)
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement

Message par joe23 »

J'ai eu le même souci mais uniquement sur le train été (235/40/18), aucune différence sur le train hiver (205/65/15).

Je me demande si il ne faut pas modifier les valeurs de carrossage par rapport à la taille de pneus montés.

@+;)

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement

Message par Bruno1380 »

Bonsoir

Il y'a aussi un réglage au niveau de la vis N°11 ,

je viens de remplacer les deux parties oscillante.

:top:

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement

Message par joe23 »

Oui, je sais qu'il y a un réglage mais je pense que la géométrie est bonne avec des pneus en 205 mais pas en 235.

En toute logique, si un pneu est à plat en 205, il doit l'être aussi en 235 mais ça fait 2 trains de pneus sur 2 e39 différentes qui présentent ce défaut alors que le train de pneus hiver en 205 est usé uniformément.

J'ajouterai même que les pneus avant eux on tendance à se bouffer sur l'extérieur, j'ai réglé le problème en inversant avant/arrière sur le train été chaque saison et le résultat est correct.

Dernière chose, en surgonflant légèrement (préconisations voiture chargée) cela atténue les 2 défauts.

Voilà pour ma petite expérience sur 8 ans de e39.

@+;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités