Salut
Les gommes de la voiture de mon père sont complètement bouffées à l'extrémité intérieure des pneus arrières.
Ils sont à mi usure sur la bande de roulement et à la corde sur l'interieur.
Je pensais aux silentbloc, voyez vous d'autres choses à contrôler?
merci
Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement
- senna31
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Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement

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Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement
Défaut de carrossage du train arrière.
Commence par un réglage de la géométrie, normalement le régleur ne fera rien si il desselle du jeu dans les rotules ou silent-blocs.
Je crois que l'on règle avec cette vis.
A+
PS: Tu penseras à ma durite ?
Commence par un réglage de la géométrie, normalement le régleur ne fera rien si il desselle du jeu dans les rotules ou silent-blocs.
Je crois que l'on règle avec cette vis.
A+
PS: Tu penseras à ma durite ?
- Shinobi
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Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement
+1 pour le défaut de carossage,
bien amicalement
bien amicalement

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E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
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- joe23
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Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement
J'ai eu le même souci mais uniquement sur le train été (235/40/18), aucune différence sur le train hiver (205/65/15).
Je me demande si il ne faut pas modifier les valeurs de carrossage par rapport à la taille de pneus montés.
@+;)
Je me demande si il ne faut pas modifier les valeurs de carrossage par rapport à la taille de pneus montés.
@+;)
- Bruno1380
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Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement
Bonsoir
Il y'a aussi un réglage au niveau de la vis N°11 ,
je viens de remplacer les deux parties oscillante.

Il y'a aussi un réglage au niveau de la vis N°11 ,
je viens de remplacer les deux parties oscillante.

- joe23
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Re: Usure Prononcée Des Pneus à 'linterieur Seulement
Oui, je sais qu'il y a un réglage mais je pense que la géométrie est bonne avec des pneus en 205 mais pas en 235.
En toute logique, si un pneu est à plat en 205, il doit l'être aussi en 235 mais ça fait 2 trains de pneus sur 2 e39 différentes qui présentent ce défaut alors que le train de pneus hiver en 205 est usé uniformément.
J'ajouterai même que les pneus avant eux on tendance à se bouffer sur l'extérieur, j'ai réglé le problème en inversant avant/arrière sur le train été chaque saison et le résultat est correct.
Dernière chose, en surgonflant légèrement (préconisations voiture chargée) cela atténue les 2 défauts.
Voilà pour ma petite expérience sur 8 ans de e39.
@+;)
En toute logique, si un pneu est à plat en 205, il doit l'être aussi en 235 mais ça fait 2 trains de pneus sur 2 e39 différentes qui présentent ce défaut alors que le train de pneus hiver en 205 est usé uniformément.
J'ajouterai même que les pneus avant eux on tendance à se bouffer sur l'extérieur, j'ai réglé le problème en inversant avant/arrière sur le train été chaque saison et le résultat est correct.
Dernière chose, en surgonflant légèrement (préconisations voiture chargée) cela atténue les 2 défauts.
Voilà pour ma petite expérience sur 8 ans de e39.
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