Salut,
je suis en train de remplacer mes amortos. L'arrière, c'est fait , sans problème si ce n'est qu'on passe un temps fou pour déshabiller l'accès aux coupelles.
Par contre, je n'ai pas de compresseur de ressort pour l'avant. Donc, ma question : peut-on sur E46 (330d touring) sortir la jambe complète (amorto + ressort + coupelle) sans comprimer le ressort ? J'ai tenté la fonction "recherche" en vain et je n'ai pas de RTA.
Question qui peut paraitre bête, mais si c'est faisable cela me fera autant de main d'oeuvre d'économisée. Je n'aurai ainsi plus qu'à amener les jambes complètes chez le mécano pour qu'il me remplace les amortos.
Merci.
Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
- frédo09
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Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
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- frédo09
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
Re-
Question subsidiaire : peut-on, le cas échéant, faire confiance aux compresseurs de ressort vendus chez feuvert pour 25/30€ ? J'avoue être surpris du tarif, surtout que des facoms sont vendus 1000€ et n'ont RIEN à voir avec ceux-là ...
Encore Merci !
Question subsidiaire : peut-on, le cas échéant, faire confiance aux compresseurs de ressort vendus chez feuvert pour 25/30€ ? J'avoue être surpris du tarif, surtout que des facoms sont vendus 1000€ et n'ont RIEN à voir avec ceux-là ...
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- yogui59
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
Réponse oui et oui.
Tu peux sortir la jambe d'amortisseur complète, je dirai même que tu dois la sortir complète.
Les compresseurs de ressorts que tu trouves chez feu vert ou norauto sont très bien pour une utilisation occasionnelle. Il faut juste faire attention à bien les placer pour qu'il ne glissent pas sur les ressorts.
Ps: C'est bien pour une e46?
Tu peux sortir la jambe d'amortisseur complète, je dirai même que tu dois la sortir complète.
Les compresseurs de ressorts que tu trouves chez feu vert ou norauto sont très bien pour une utilisation occasionnelle. Il faut juste faire attention à bien les placer pour qu'il ne glissent pas sur les ressorts.
Ps: C'est bien pour une e46?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- frédo09
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
Salut et merci pour ta réponse.
Oui, c'est pour une E46 (330d).
A+
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- Zorro
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
salut
pour info les centres auto ne te sorte pas la jambe de force pour changer l'amorto, du coup je suis pas sur que tu gagne grand chose en main d’œuvre.
en revanche tu t'acheter ou même te faire prêter un compresseur de ressort oui. il y a de nombreux modèles, dont certains paraissent vraiment faiblards. mais dans tous les cas il faut faire attention de jamais mettre la tête au dessus, on ne sais jamais...
a+
pour info les centres auto ne te sorte pas la jambe de force pour changer l'amorto, du coup je suis pas sur que tu gagne grand chose en main d’œuvre.
en revanche tu t'acheter ou même te faire prêter un compresseur de ressort oui. il y a de nombreux modèles, dont certains paraissent vraiment faiblards. mais dans tous les cas il faut faire attention de jamais mettre la tête au dessus, on ne sais jamais...
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- frédo09
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
Merci de l'info. Ceci dit, cela me flippe assez pour que j'ai bien l'idée de ne pas laisser trainer ma tête dans l'axe.
Par contre, je me suis penché sur le dossier et j'avoue que je ne vois pas trop comment sortir l'amortisseur sans tout sortir ...
Par contre, je me suis penché sur le dossier et j'avoue que je ne vois pas trop comment sortir l'amortisseur sans tout sortir ...
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- Zorro
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
c'est simple, tu dépose les 3 écrous des coupelles, puis tu force un peu sur les rotules pour te dégager de l'aile. ça marche peut-être pas avec tous les modèles ceci dit, mais sur e32 oui, je l'ai vu de mes yeux.
bon c'est quand même une méthode à minima bien dans le genre des centres auto et que je ne tenterai pas, je préfère tout déposer. là c'est un coup à achever les soufflets des rotules si ils sont un peu âgés....
bon c'est quand même une méthode à minima bien dans le genre des centres auto et que je ne tenterai pas, je préfère tout déposer. là c'est un coup à achever les soufflets des rotules si ils sont un peu âgés....

- kawaH2
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
il faut tout déposer, de toute façon faut désolidariser l'amorto de la fusée?
sur les E32, tu peux peut etre extraire que la cartouche de l'amortisseur, c'est pas un ensemble monobloc comme les récentes?
et ensuite, t'es bien tranquille et t'as la place pour mettre un compresseur norauto en "toute sécurité"
sur les E32, tu peux peut etre extraire que la cartouche de l'amortisseur, c'est pas un ensemble monobloc comme les récentes?
et ensuite, t'es bien tranquille et t'as la place pour mettre un compresseur norauto en "toute sécurité"
- matttdeFA
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
Sur E46 pas le choix, il faut sortir la jambe de force (juste bridée dans le porte-moyeu un peu comme chez Ford, entre autres) puisque l'amortisseur est la jambe de force. En revanche l'ensemble sort sans contraindre á comprimer quoi que ce soit : les trois écrous en haut, la bride en bas, on dégage les flexibles, fils de capteurs abs et de témoin d'usure, et on peut porter l'ensemble chez son mécanicien. Sur E32/E34 c'est un montage différent puisqu'on change en fait une cartouche contenue dans la jambe de force.
- frédo09
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
Voilà ! merci les gars !! j'ai tout compris.
Allez, me reste plus qu'à faire ça.
A+
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