Bonjour,
Sur ma 530d lorsque je manoeuvre pour me stationner et que je tourne le volant jusqu'en butée d'un coté ou de l'autre, que je reviens un peu en ligne droite et veut braquer à nouveau du même coté, le volant devient dur à tourner.
J'ai vérifié le niveau d'huile, il semble bon, la crémaillère a été remplacée l'année dernière a cause d'un jeu trop important.
La pompe grogne lorsque l'on braque completement, cela est il normal ?`
Je ne pense pas avoir le servotronic, je ne le vois pas sur la liste d'options en allemand dans le carnet d'entretien, et le fusible 11 pourtant signalé comme celui du Servotronic sur la carte d'implantation est semble t'il celui qui alimente l'alarme, donc apparement pas de Servotronic.
Il y a t'il d'autre choses à inspecter ?
Quel probleme est envisageable ?
Merci
Blocage De La Direction Assistée Lors Des Manoeuvres
-
Blocage De La Direction Assistée Lors Des Manoeuvres
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- NK1964
Re: Blocage De La Direction Assistée Lors Des Manoeuvres
Bonsoir.sam110389 a écrit :La pompe grogne lorsque l'on braque completement, cela est il normal ?`
Sur tout système d'assistance hydraulique, y compris sur un véhicule en parfait état, il est normal d'entendre la pompe émettre davantage de bruit lorsqu'on maintient le volant en butée. Puisque la pompe continue de débiter alors qu'elle se heurte à un effort insurmontable pour elle.
Après, il faut savoir distinguer ce bruit normal d'un autre, anormal. Soit par sa note et sa tonalité ou bien par son volume.
Mais là, sauf à être près de la voiture...

- NK1964
Le volant deviendra-t-il dur aussi si tu exécutes ce braquage vraiment plus lentement ?sam110389 a écrit :Le volant devient dur à tourner.
Je veux dire par là que la pompe ne dé[...censuré...] peut-être plus assez.
On peut reproduire la même chose avec une assistance électrique, en manoeuvres de stationnement où l'exigence est la plus forte : si tu braques rapidement d'un côté et que tu reviens de l'autre tout de suite après, avec la même précipitation, tu sens des variations terribles de la force d'assistance. Tout simplement parce que le moteur "ne peut pas suivre" le rythme de l'effort demandé.
Serait-il possible que la pompe hydraulique donne des signes de fatigue ?
Si tu dis que le niveau de liquide est correct, c'est peut-être à craindre.
Et le blocage se fait-il toujours au même point de braquage et toujours du même côté ?
Si c'était le cas, on serait logiquement tenté de suspecter un secteur défectueux sur la crémaillère. Mais puisque tu soulignes qu'elle a été remplacée...
-
En y allant doucement le blocage se fait mais de façon moins forte, donc le probleme semble être une usure de la pompe.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- 325ix86
- Président
Question bête, mais le niveau de liquide dans le bocal est-il correct ?
Sur ma V8, j'ai une fuite sur les sertissages des durites et quand le niveau est trop bas, tout en étant proche du mini, la pompe grogne méchamment quand on la fait forcer.
A+
Sur ma V8, j'ai une fuite sur les sertissages des durites et quand le niveau est trop bas, tout en étant proche du mini, la pompe grogne méchamment quand on la fait forcer.
A+
-
Le niveau semblait être bon, sur la petite tige du couvercle il était presque a la marque supérieure
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- XERUS89
Bonjour,
De toute façon, il est tres mauvais de braquer les roues en bout de cremaillere, cela deteriore la pompe plus rapidement, puisqu'elle force et de surcroit sur une traction, cela entraine une usure premature sur les soufflet de transmission(dechirure du a l'accumulation de l'usure du temps(sechage de la matiere) et etirements).De plus, on ne braque pas non plus ses roues a l'arret, mais toujours avec les roues en mouvement, ca force moins sur la cremaillere(ou le boitier, cela depend des modeles)...
Cordialement
De toute façon, il est tres mauvais de braquer les roues en bout de cremaillere, cela deteriore la pompe plus rapidement, puisqu'elle force et de surcroit sur une traction, cela entraine une usure premature sur les soufflet de transmission(dechirure du a l'accumulation de l'usure du temps(sechage de la matiere) et etirements).De plus, on ne braque pas non plus ses roues a l'arret, mais toujours avec les roues en mouvement, ca force moins sur la cremaillere(ou le boitier, cela depend des modeles)...
Cordialement
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.
-
En effet, j'évite toujours de faire ce que tu indiques, mais la je me suis retrouvé a devoir rentrer dans une place vraiment étriquée et je n'avais pas d'autre possibilité.
Je pense d'ailleurs que le problème est la depuis un moment mais que je ne l'ai pas vu n'ayant pas eut souvent a braquer les roues de façon aussi forte.
Je pense d'ailleurs que le problème est la depuis un moment mais que je ne l'ai pas vu n'ayant pas eut souvent a braquer les roues de façon aussi forte.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
325ix86 a écrit :Question bête, mais le niveau de liquide dans le bocal est-il correct ?
A+
+ 525!!!
les fuites de liquide DA par les connexions des flexibles sont connu sur e39
jète un coup d oeil sous le bocale
mais je sais que moi lorsque j entendais la pompe chanté c étais à cause du niveau de liquide trop bas
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 583422.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack
-
Juste un petit message pour confirmer, mon garagiste a remplacé la pompe de DA et maintenant tout fonctionne parfaitement.
Il m'a dit que dans la région l'état lamentable des routes use prématurément tout le train roulant et fatigue les pompes de direction assistée.
Il m'a dit que dans la région l'état lamentable des routes use prématurément tout le train roulant et fatigue les pompes de direction assistée.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre