Couinement Au Décollage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gouna

Couinement Au Décollage

Message par gouna »

Salut, depuis hier soir, il m'arrive un truc chiant : apres avoir roulé, si je m'arrête à un stop, au moment ou je lache l'embrayage, et que la voiture décolle (e30 320i), il y a un gros couinement, comme si les plaquettes restaient collées au disque, c'est le même genre de bruit.
Mais est-ce que ca peut être lié à l'embrayage?
Car je ne remarque rien de bizarre sur mes etriers....

Si quelqu'un à déjà eu le coup.. merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

325ix86
Président
Président

Re: Couinement Au Décollage

Message par 325ix86 »

Salut,
La première chose, c'est d'essayer de localiser plus précisement d'où vient le bruit.
Fenêtre ouverte, voir même avec la tête dehors ou carement la porte ouverte, essaie de reproduire le truc pour être sur de savoir si ça vient d'une roue ou de l'embrayage. Ce n'est pas vraiment dans la même zone, ça devrait être facile à déterminer.
Si tu trouve que ça vient d'une seule roue, il y a des chances que ça vienne d'un coulisseau un peu grippé, auquel cas il vaut mieux que tu t'en occupe rapidement avant qu'il ne te flingue les plaquettes et le disque.
Bon courage.

gouna

Message par gouna »

Je crois que j'ai trouvé, mon étrier arrière gauche avait un peu de jeu à cause de la patte anti-vibration qui n'était pas assez recourbée et donc pas assez en effort pour maintenir le tout.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

kawaH2

Message par kawaH2 »

commence par rouler plus calmement, car pour arriver à faire décoller une 320, faut deja y aller :oupsss: :surprise:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

kawaH2 a écrit :commence par rouler plus calmement, car pour arriver à faire décoller une 320, faut deja y aller :oupsss: :surprise:
Ah ben ça c'est fin :ph34r:

:lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

gouna

Message par gouna »

Enfait ca vient du disque arrière gauche.
J'ai nettoyé les coulisseau, poncé les portées de plaquettes, poncé le tour du piston et mis un poil de graisse, il n'est pas grippé.
Enfait quand je freine a 10-15kmh, ca couine a chaque tour de disque.
Ca je m'en fout, mais ce qui est chiant c'est que apres un feu rouge par exemple, si je lache le frein et que la voiture avance, ca couine toujours a chaque tour de roue....
2 fois que je démonte... pige pas... roulement voilé? Pourtant il a 8 mois, SKF, et aucun bruit...

J'ai déjà eu un roulement neuf et voilé, du côté droit, et au freinage je ressentais des gros "CROUCH..CROUCH" et "TAC TAC TAC", avec vibration enorme dans la caisse au freinage a + de 90, or là ce n'est pas le cas.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

trouves toi une ligne droite déserte , et fait quelques bons freinages , si les plaquettes sont " glacées " ça devrait les dérider :wink2:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »