Page 1 sur 2
Réglage Géometrie Impec
Publié : sam. juil. 30, 2011 11:46 am
par maxfr59
Hello
Voila, la voiture est passé en réglage de trains chez Profil + hier.
La procédure constructeur a été respectée (hauteur de caisse et charge), toutes les valeurs sont dans les donnés constructeurs,
que ce soit niveau para, chasse, pivot, carrossage et tout le reste.
malgré ça, la voiture tire légèrement à droite, ce que m'a confirmé le mécano.
Comme je les connais pas mal, il m'a dit de voir si je n'avais pas un jeu dans un demi train.
Sachant que les bras Inf AV, les biellettes et rotules de direction AV, les barres stab, les Silentblocs de bras AR sont neufs,
je ne vois pas ce qui peut clocher.
A part un jeu dans le crémaillère, mais je pense que je le sentirais au volant et que le mécano l'aurait vu.
Après, je pense que mes Silentblocs de berceau AR sont HS, mais je vois pas en quoi cela peut jouer en ligne droite.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?
merci
Max
Re: Réglage Géometrie Impec
Publié : sam. juil. 30, 2011 12:50 pm
par kawaH2
maxfr59 a écrit :Hello
Après, je pense que mes Silentblocs de berceau AR sont HS, mais je vois pas en quoi cela peut jouer en ligne droite.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?
merci
Max
ben si, si tout le train ar. se met de "travers" quand elle roule, pourquoi ça n'influencerait pas sa tenue de cap?
et sans charge, à l'arret sur un banc, elle peut etre bien droite, non?
Re: Réglage Géometrie Impec
Publié : sam. juil. 30, 2011 1:00 pm
par Stephane39
kawaH2 a écrit :ben si, si tout le train ar. se met de "travers" quand elle roule, pourquoi ça n'influencerait pas sa tenue de cap?
+1
Surtout si tu as un silent bloc abîmé plus que l'autre.
@+
Re: Réglage Géometrie Impec
Publié : sam. juil. 30, 2011 1:20 pm
par lanfeust33
Salut, un truc bête mais que j'ai déjà vu dans ton cas de figure: cela venait des pneus !!! Pourtant, rien ne pouvait le laisser penser au début, il n'y avait rien d'apparent sur les pneus, aucun défaut, usure faible et régulière, pression OK, pas de vibration... Au final, comme il n'y avait plus rien à tenter, on a inversé les pneus gauche et droit pour tester (après, c'est très déconseillé de les laisser comme ça, ça change leur sens de rotation).
Et bien ça a corrigé le problème !
Ca ne te coûte rien d'essayer... au point où tu en es...
Re: Réglage Géometrie Impec
Publié : sam. juil. 30, 2011 2:18 pm
par maxfr59
Oui, pas bête le coup des pneus ni même pour les SB de berceau AR.
Il est prévu que je fasse les SB d'ici la fin de l'année, je verrais ce que ca donne mais, en y réflechissant,
ca devrait résoudre pas mal de choses.
merci à vous
Max
Re: Réglage Géometrie Impec
Publié : sam. juil. 30, 2011 3:18 pm
par Stephane39
Les symptômes des silent blocs de traverse HS sont :
- claquement au démarrage ou passage de trottoir
- train arrière baladeur ou ou simplement roulage en crabe
- claquement au changement des vitesses
Ces symptômes varient selon le niveau et la symétrie de la détérioration.
@+
Re: Réglage Géometrie Impec
Publié : sam. juil. 30, 2011 5:10 pm
par maxfr59
Alors, je peux te confirmer que mes symptomes sont les même que ceux que tu décris:
Claquement lors du passage de la MA, de la 1ère ou lors d'un changement trop bruque de rapport.
Train arrière balladeur.
Je vais voir pour me trouver un pont pour faire tout ça
max
Re: Réglage Géometrie Impec
Publié : mar. août 02, 2011 5:56 am
par maxfr59
Hello
Les silentblocs sont prévus en remplacement courant de moi de septembre.
Par contre, je me demandais, dans mon cas, la voiture a 335 XXX kms, ne serait-il
pas préférable de faire tous les SB de l'essieu AR (pièces 2, 3, 6 et 8).
Mais bon, ces petits SB, ça a l'air sympa a changer sans presse...
Pour info, les SB numéro 4 sont neufs
max
Re: Réglage Géometrie Impec
Publié : mar. août 02, 2011 3:13 pm
par Stephane39

Je réalise que tu ne roules pas en E32 !!!
Ton avatar est trompeur !
Mes conseils valaient pour E32/E34, j'espère que c'est pareil pour ton E36.
@+
Re: Réglage Géometrie Impec
Publié : mar. août 02, 2011 5:24 pm
par maxfr59
Oui, c'est vrai pour l'avatar, j'ai une 730i e32 aussi... mais pas le temps de m'en occuper pour le moment ...
Le joint de culasse a faire
C'est la prochaine étape après la 325
Max