J'ai un soucis de freinage sur ma 325i E30. Je l'utilise sur piste mais les freins sont d'origine. Comme l'auto est en rodage, je pensais pas avoir besoin de plus de freins que ceux d'origine pour roder le moteur. Donc je me permets de parler de ca dans la section freinage et pas modifications.
En bout de ligne droite il arrive que la voiture bloque une des deux roues a l'avant. Quand ca arrive, en relachant la pression sur la pedale de freins, ca debloque la roue pour refaire un freinage derriere. C'est arrivé 3-4 fois. Un peu plus souvent a gauche qu'a droite mais je sais pas si c'est vraiment significatif. Ca ne ressemble pas a un comportement normal de freinage. Certes le freinage est bien appuyé sur circuit mais de la a bloquer une seule roue avant chaussée en 15" avec un michelin N20...
C'etait lors de la 1ere sortie et essai de l'auto. Les plaquettes de marque ATE etaient neuves au debut de la journée et sont encore une grosse epaisseur de garniture à la fin de journée(je rappel que je suis en rodage).
Les flexibles ont l'air bon, mais je compte les changer tout de meme, c'est pas ce qui coute le plus cher.
Le DOT5 est dans le circuit de freins de la voiture depuis 1 mois et bien purger.
Pensez vous que les etriers puissent etre mis en cause? Pareil pour le maitre cylindre? J'ai l'occasion de pouvoir en recuperer sur un 320i, ca me coute rien d'essayer.
Bonne soirée